Commit 508916cb27d5346f90c4f557a8ff98fcddedbc18
1 parent
e2b66784ff
Update ideas
Showing 3 changed files with 69 additions and 10 deletions Side-by-side Diff
MOOC.md
View file @
508916c
| 1 | +Comparaison de MOOC | |
| 2 | +=================== | |
| 3 | + | |
| 4 | +MOOC complétés : | |
| 5 | + | |
| 6 | +- HRP258 Statistics in Medicine, Stanford, 71% | |
| 7 | +- EDUC115N How to Learn Math, Stanford, 2% | |
| 8 | +- An Introduction to Global Health, Coursera, 59% | |
| 9 | +- SciWrite Writing in the Sciences, Stanford, 86% | |
| 10 | +- Epidemics - the Dynamics of Infectious Diseases, Coursera, 97.5% | |
| 11 | +- Think Again: How to Reason and Argue, Coursera, 80% | |
| 12 | +- DB Introduction to Databases, Stanford | |
| 13 | + | |
| 14 | +Critères : | |
| 15 | + | |
| 16 | +- durée et quantité de vidéos : 5 à 10 de 5/10/15 minutes par semaine | |
| 17 | +- contenu des vidéos | |
| 18 | + - caméra sur l'intervenant | |
| 19 | + - diaporama | |
| 20 | + - annotations en directes (avec une tablette) | |
| 21 | + - animations graphiques élaborées | |
| 22 | +- fréquence des évaluations | |
| 23 | + - pendant les vidéos (toutes les 5/10 minutes) | |
| 24 | + - à la fin de chaque vidéo | |
| 25 | + - à la fin de chaque leçon/semaine | |
| 26 | + - à la fin du module (et/ou à mi-parcourt) | |
| 27 | +- méthodes d'évaluation | |
| 28 | + - quiz | |
| 29 | + - auto-évaluation ou réponse toujours correcte | |
| 30 | + - réponse libre avec moteur spécifique | |
| 31 | + - évaluation par les pairs | |
| 32 | +- fréquence des annonces/bilans : hebdomadaire | |
| 33 | +- lecture rapide et/ou sous-titre | |
| 34 | +- documents supplémentaires (lectures obligatoires, complémentaires, | |
| 35 | + récapitulatives) |
talk.md
View file @
508916c
| 1 | -Liste des thèmes possibles | |
| 2 | -========================== | |
| 1 | +Séminex | |
| 2 | +======= | |
| 3 | 3 | |
| 4 | -Séminex -> Séminaires sur les outils connEXes | |
| 4 | +Séminaires sur les outils connEXes : | |
| 5 | 5 | |
| 6 | -Diffuser à l'ensemble de FEMTO-ST ? | |
| 6 | +- public : 4ème étage du bâtiment C (diffuser à l'ensemble de FEMTO-ST ?) | |
| 7 | +- capacité : 404C (24 personnes) | |
| 8 | +- objectif : sensibiliser sur des outils connexes | |
| 9 | +- durée : 1 heure | |
| 10 | +- sujet : outils ou pratique scientifique, technique, pédagogique ou | |
| 11 | + administrative | |
| 7 | 12 | |
| 8 | 13 | Outils scientifiques |
| 9 | 14 | -------------------- |
| ... | ... | @@ -14,12 +19,6 @@ |
| 14 | 19 | Outils techniques |
| 15 | 20 | ----------------- |
| 16 | 21 | |
| 17 | -- tutoriel git : 1 à 2 heures avec plus de théorie, de la pratique et une | |
| 18 | - ouverture eclipse (N. Marilleau ?) et un test de Mercurial ? | |
| 19 | - - sous forme de tutoriel (i.e., plus informel et plus participatif qu'un | |
| 20 | - TP) | |
| 21 | - - limité en place à 16 + ceux disposant d'un portable et d'une connection | |
| 22 | - - à titre gracieux | |
| 23 | 22 | - BigData et calcul parallèle (K. Mazouzi ?) |
| 24 | 23 | - C11 et C++11 (J. Bernard) |
| 25 | 24 | - tikz (Pierre-Cyrille) |
tutoriel.md
View file @
508916c
| 1 | +Tutoriel des thèmes techniques | |
| 2 | +============================== | |
| 3 | + | |
| 4 | +Combinaison de CM/TP informelle et participatif (sans évaluation) : | |
| 5 | + | |
| 6 | +- public : permanent ou étudiants de la formation (sélection au mérite au | |
| 7 | + besoin) | |
| 8 | +- capacité : 401C (16 personnes plus les machines personnelles) | |
| 9 | +- objectif : diffuser une connaissance technique et évaluer la pertinence d'un | |
| 10 | + enseignement modernisé pour les étudiants en formation | |
| 11 | +- durée : 3 heures | |
| 12 | +- sujet : technologie à la mode | |
| 13 | + | |
| 14 | +Sujets | |
| 15 | +------ | |
| 16 | + | |
| 17 | +- git | |
| 18 | + - théorie et pratique | |
| 19 | + - ouverture sur eclipse (N. Marilleau ?) | |
| 20 | + - test de Mercurial ? | |
| 21 | +- JavaFX | |
| 22 | +- debugging avancée : valgrind, gdb, ... | |
| 23 | +- jQuery | |
| 24 | +- analyse de données en R | |
| 25 | +- systemd |