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3 | 3 | \section{Conclusion générale} |
4 | 4 | |
5 | -Étant donné l'importance des modules de recommandation dans le EIAH pour améliorer le système, le faire plus dynamique et aider l'apprenant dans son processus d'apprentissage et acquisition de la connaissance, il est nécessaire de trouver des stratégies et algorithmes adaptés et intégrables qui permettent de exploiter et analyser toute l'information récolté pour le système sur l'évolution de l'apprenant et ses possibles lacunes ainsi comme des algorithmes capables de proposer des alternatives de parcours dynamiques et diverses pour chaque cas en visant la réussite prédéfinie par l'apprenant et le professeur. | |
5 | +Étant donné l'importance des modules de recommandation dans les EIAH pour améliorer le système, le faire plus dynamique et aider l'apprenant dans son processus d'apprentissage et acquisition de la connaissance, il est nécessaire de trouver des stratégies et algorithmes adaptés et intégrables qui permettent d'exploiter et d'analyser toute l'information récolté pour le système sur l'évolution de l'apprenant et ses possibles lacunes ainsi comme des algorithmes capables de proposer des alternatives de parcours dynamiques et diverses pour chaque cas en visant la réussite prédéfinie par l'apprenant et le professeur. | |
6 | 6 | |
7 | -C'est ainsi que les outils de IA et apprentissage automatique se trouvent au centre des possibles solutions dans cette problématique, car ils permettent de travailler avec des données structurées selon un contexte déterminé, explorer et exploiter les espaces ou sont définis ces données, analyser et extraire l'information utile pour connaître les comportements, tendances, . | |
7 | +C'est ainsi que les outils de IA et apprentissage automatique se trouvent au centre des possibles solutions dans cette problématique, car ils permettent de travailler avec des données structurées selon un contexte déterminé, explorer et exploiter les espaces ou sont définis ces données, analyser et extraire l'information utile pour connaître les comportements, tendances et faiblesses des apprenants. | |
8 | 8 | |
9 | 9 | Les contributions réalisées dans ce travail ont permis d'améliorer l'environnement informatique d'apprentissage humain AI-VT, en proposant des recommandations dynamiques et plus adaptées à chaque apprenant. |
10 | 10 |
chapters/TS.aux
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6769ad6
... | ... | @@ -89,9 +89,9 @@ |
89 | 89 | \newlabel{IntEq1_}{{7.30}{88}{Modèle Proposé}{equation.7.3.30}{}} |
90 | 90 | \newlabel{IntEq2_}{{7.31}{88}{Modèle Proposé}{equation.7.3.31}{}} |
91 | 91 | \newlabel{eqMixModels_}{{7.32}{88}{Modèle Proposé}{equation.7.3.32}{}} |
92 | -\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.3}Résultats et Discussion}{88}{subsection.7.3.3}\protected@file@percent } | |
93 | 92 | \citation{badier:hal-04092828} |
94 | 93 | \citation{doi:10.1137/23M1592420} |
94 | +\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.3}Résultats et Discussion}{89}{subsection.7.3.3}\protected@file@percent } | |
95 | 95 | \@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{\numberline {7.3.3.1}Régression dans la base de données des apprenants avec ESCBR-SMA}{89}{subsubsection.7.3.3.1}\protected@file@percent } |
96 | 96 | \@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.8}{\ignorespaces Description des scénarios\relax }}{90}{table.caption.59}\protected@file@percent } |
97 | 97 | \newlabel{tab:scenarios}{{7.8}{90}{Description des scénarios\relax }{table.caption.59}{}} |
98 | 98 | |
99 | 99 | |
100 | 100 | |
101 | 101 | |
102 | 102 | |
... | ... | @@ -112,36 +112,34 @@ |
112 | 112 | \newlabel{fig:EvGrades}{{7.9}{93}{Comparaison de l'évolution des notes entre les algorithmes BKT et TS\relax }{figure.caption.63}{}} |
113 | 113 | \@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{\numberline {7.3.3.5}Progression des connaissances TS vs TS et ESCBR-SMA}{93}{subsubsection.7.3.3.5}\protected@file@percent } |
114 | 114 | \newlabel{eqjs4}{{7.37}{93}{Progression des connaissances TS vs TS et ESCBR-SMA}{equation.7.3.37}{}} |
115 | -\newlabel{eqjs5}{{7.38}{93}{Progression des connaissances TS vs TS et ESCBR-SMA}{equation.7.3.38}{}} | |
116 | 115 | \@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.10}{\ignorespaces Comparaison de l'évolution des niveaux entre les algorithmes BKT et TS\relax }}{94}{figure.caption.64}\protected@file@percent } |
117 | 116 | \newlabel{fig:EvCL}{{7.10}{94}{Comparaison de l'évolution des niveaux entre les algorithmes BKT et TS\relax }{figure.caption.64}{}} |
117 | +\newlabel{eqjs5}{{7.38}{94}{Progression des connaissances TS vs TS et ESCBR-SMA}{equation.7.3.38}{}} | |
118 | 118 | \@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.4}Conclusion}{94}{subsection.7.3.4}\protected@file@percent } |
119 | 119 | \citation{10.1145/3578337.3605122} |
120 | 120 | \@writefile{toc}{\contentsline {section}{\numberline {7.4}ESCBR-SMA, Échantillonnage de Thompson et Processus de Hawkes}{95}{section.7.4}\protected@file@percent } |
121 | 121 | \@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.4.1}Modèle Proposé}{95}{subsection.7.4.1}\protected@file@percent } |
122 | -\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.11}{\ignorespaces Architecture de modèle proposé avec Hawkes\relax }}{95}{figure.caption.65}\protected@file@percent } | |
123 | -\newlabel{fig:Amodel}{{7.11}{95}{Architecture de modèle proposé avec Hawkes\relax }{figure.caption.65}{}} | |
124 | -\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.11}{\ignorespaces Paramètres (p), variables (v) et fonctions (f) de l'algorithme proposé et les métriques\relax }}{96}{table.caption.66}\protected@file@percent } | |
125 | -\newlabel{tabvp}{{7.11}{96}{Paramètres (p), variables (v) et fonctions (f) de l'algorithme proposé et les métriques\relax }{table.caption.66}{}} | |
126 | -\newlabel{hp1}{{7.39}{96}{Modèle Proposé}{equation.7.4.39}{}} | |
122 | +\newlabel{hp1}{{7.39}{95}{Modèle Proposé}{equation.7.4.39}{}} | |
123 | +\citation{Kuzilek2017} | |
124 | +\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.11}{\ignorespaces Architecture de modèle proposé avec Hawkes\relax }}{96}{figure.caption.65}\protected@file@percent } | |
125 | +\newlabel{fig:Amodel}{{7.11}{96}{Architecture de modèle proposé avec Hawkes\relax }{figure.caption.65}{}} | |
127 | 126 | \newlabel{hp21}{{7.40}{96}{Modèle Proposé}{equation.7.4.40}{}} |
128 | 127 | \newlabel{hp22}{{7.41}{96}{Modèle Proposé}{equation.7.4.41}{}} |
129 | 128 | \newlabel{hp31}{{7.42}{96}{Modèle Proposé}{equation.7.4.42}{}} |
130 | 129 | \newlabel{hpfa}{{7.43}{96}{Modèle Proposé}{equation.7.4.43}{}} |
131 | 130 | \newlabel{hpfb}{{7.44}{96}{Modèle Proposé}{equation.7.4.44}{}} |
132 | -\citation{Kuzilek2017} | |
133 | -\newlabel{eqBetaH}{{7.45}{97}{Modèle Proposé}{equation.7.4.45}{}} | |
131 | +\newlabel{eqBetaH}{{7.45}{96}{Modèle Proposé}{equation.7.4.45}{}} | |
134 | 132 | \@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.4.2}Résultats et Discussion}{97}{subsection.7.4.2}\protected@file@percent } |
135 | 133 | \@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{\numberline {7.4.2.1}Système de recommandation avec une base de données d'étudiants réels (TS avec Hawkes)}{97}{subsubsection.7.4.2.1}\protected@file@percent } |
136 | 134 | \@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{\numberline {7.4.2.2}Base de données simulée (ESCBR, TS avec Hawkes)}{97}{subsubsection.7.4.2.2}\protected@file@percent } |
137 | 135 | \newlabel{metric1}{{7.46}{97}{Base de données simulée (ESCBR, TS avec Hawkes)}{equation.7.4.46}{}} |
138 | -\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.12}{\ignorespaces Nombre de recommandations par niveau de complexité (à gauche processus d'apprentissage statique, à droite processus d'apprentissage dynamique avec processus de Hawkes)\relax }}{98}{figure.caption.67}\protected@file@percent } | |
139 | -\newlabel{fig:stabilityBP}{{7.12}{98}{Nombre de recommandations par niveau de complexité (à gauche processus d'apprentissage statique, à droite processus d'apprentissage dynamique avec processus de Hawkes)\relax }{figure.caption.67}{}} | |
140 | -\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.12}{\ignorespaces Comparison entre ESCBR-TS et ESCBR-TS-Hawkes\relax }}{99}{table.caption.68}\protected@file@percent } | |
141 | -\newlabel{tab:my_label}{{7.12}{99}{Comparison entre ESCBR-TS et ESCBR-TS-Hawkes\relax }{table.caption.68}{}} | |
136 | +\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.11}{\ignorespaces Comparison entre ESCBR-TS et ESCBR-TS-Hawkes\relax }}{97}{table.caption.67}\protected@file@percent } | |
137 | +\newlabel{tab:my_label}{{7.11}{97}{Comparison entre ESCBR-TS et ESCBR-TS-Hawkes\relax }{table.caption.67}{}} | |
138 | +\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.12}{\ignorespaces Nombre de recommandations par niveau de complexité (à gauche processus d'apprentissage statique, à droite processus d'apprentissage dynamique avec processus de Hawkes)\relax }}{98}{figure.caption.66}\protected@file@percent } | |
139 | +\newlabel{fig:stabilityBP}{{7.12}{98}{Nombre de recommandations par niveau de complexité (à gauche processus d'apprentissage statique, à droite processus d'apprentissage dynamique avec processus de Hawkes)\relax }{figure.caption.66}{}} | |
142 | 140 | \@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.4.3}Conclusion}{99}{subsection.7.4.3}\protected@file@percent } |
143 | -\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.13}{\ignorespaces Évolution de la variance pour la distribution de probabilité bêta et tous les niveaux de complexité (en haut : processus d'apprentissage statique. En bas : processus d'apprentissage dynamique avec processus de Hawkes)\relax }}{100}{figure.caption.69}\protected@file@percent } | |
144 | -\newlabel{fig:vars}{{7.13}{100}{Évolution de la variance pour la distribution de probabilité bêta et tous les niveaux de complexité (en haut : processus d'apprentissage statique. En bas : processus d'apprentissage dynamique avec processus de Hawkes)\relax }{figure.caption.69}{}} | |
141 | +\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.13}{\ignorespaces Évolution de la variance pour la distribution de probabilité bêta et tous les niveaux de complexité (en haut : processus d'apprentissage statique. En bas : processus d'apprentissage dynamique avec processus de Hawkes)\relax }}{100}{figure.caption.68}\protected@file@percent } | |
142 | +\newlabel{fig:vars}{{7.13}{100}{Évolution de la variance pour la distribution de probabilité bêta et tous les niveaux de complexité (en haut : processus d'apprentissage statique. En bas : processus d'apprentissage dynamique avec processus de Hawkes)\relax }{figure.caption.68}{}} | |
145 | 143 | \@setckpt{./chapters/TS}{ |
146 | 144 | \setcounter{page}{101} |
147 | 145 | \setcounter{equation}{46} |
... | ... | @@ -159,7 +157,7 @@ |
159 | 157 | \setcounter{paragraph}{0} |
160 | 158 | \setcounter{subparagraph}{0} |
161 | 159 | \setcounter{figure}{13} |
162 | -\setcounter{table}{12} | |
160 | +\setcounter{table}{11} | |
163 | 161 | \setcounter{caption@flags}{2} |
164 | 162 | \setcounter{continuedfloat}{0} |
165 | 163 | \setcounter{subfigure}{0} |
chapters/TS.tex
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6769ad6
... | ... | @@ -516,6 +516,9 @@ |
516 | 516 | $\beta$&p&Paramètre de la distribution bêta&$[1, \infty] \in \mathbb{R}$\\ |
517 | 517 | $t$&p&Temps défini comme itérations&$\mathbb{N}$\\ |
518 | 518 | $c$&p&Niveau de complexité&$\mathbb{N}$\\ |
519 | + $x_c$&p&Mean grades for complexity level $c$&$\mathbb{R}$\\ | |
520 | + $y_c$&p&Number of questions for complexity level $c$&$\mathbb{N}$\\ | |
521 | + $r$&f&Recommender metric function&$[0,1] \in \mathbb{R}$\\ | |
519 | 522 | $k_{t,c}$&v&Évolution de la connaissance dans le temps $t$ pour le niveau de complexité $c$&$[0,1] \in \mathbb{R}$\\ |
520 | 523 | $vk_{t,c}$&v&Évolution de la connaissance pour chaque niveau de complexité $c$&$\mathbb{R}$\\ |
521 | 524 | $TS_c$&v&Récompense d'échantillonnage de Thompson pour un niveau de complexité $c$&$[0,1] \in \mathbb{R}$\\ |
522 | 525 | |
... | ... | @@ -753,37 +756,13 @@ |
753 | 756 | |
754 | 757 | \begin{figure}[!ht] |
755 | 758 | \centering |
756 | - \includegraphics[width=0.5\linewidth]{Figures/ModelHawkes.png} | |
759 | + \includegraphics[width=0.6\linewidth]{Figures/ModelHawkes.png} | |
757 | 760 | \caption{Architecture de modèle proposé avec Hawkes} |
758 | 761 | \label{fig:Amodel} |
759 | 762 | \end{figure} |
760 | 763 | |
761 | 764 | La première étape est l'adaptation avec l'échantillonnage de Thompson et la prédiction de l'ECBR-SMA, et enfin la prise de décision pour l'envoi à l'apprenant. Le système de recommandation obtient une valeur de probabilité pour tous les niveaux de complexité pour l'apprenant et l'ECBR-SMA évalue la proposition avec une prédiction pour chaque niveau de complexité. Le tableau \ref{tabvp} présente les variables et les paramètres de l'algorithme proposé et les mesures employées. |
762 | 765 | |
763 | -\begin{table}[!ht] | |
764 | - \centering | |
765 | - \begin{tabular}{c|c|c|c} | |
766 | - ID&Type&Description&Domain\\ | |
767 | - \hline | |
768 | - $\alpha$&p&Beta distribution parameter&$[1, \infty] \in \mathbb{R}$\\ | |
769 | - $\beta$&p&Beta distribution parameter&$[1, \infty] \in \mathbb{R}$\\ | |
770 | - $t$&p&Time defined as iterations&$\mathbb{N}$\\ | |
771 | - $c$&p&Complexity level&$\mathbb{N}$\\ | |
772 | - $x_c$&p&Mean grades for complexity level $c$&$\mathbb{R}$\\ | |
773 | - $y_c$&p&Number of questions for complexity level $c$&$\mathbb{N}$\\ | |
774 | - $k_{t,c}$&v&Knowledge evolution in time $t$ for complexity level $c$&$[0,1] \in \mathbb{R}$\\ | |
775 | - $vk_{t,c}$&v&Knowledge evolution for each complexity level $c$&$\mathbb{R}$\\ | |
776 | - $TS_c$&v&Thompson sampling reward for a complexity level $c$&$[0,1] \in \mathbb{R}$\\ | |
777 | - $TSN_c$&v&Normalization of $TS_c$ with others complexity levels&$[0,1] \in \mathbb{R}$\\ | |
778 | - $ESCBR_c$&v&Grade prediction for a complexity level $c$&$\mathbb{R}_+$\\ | |
779 | - $p_c$&f&Probability density function for complexity level $c$&$\mathbb{R}_+$\\ | |
780 | - $D_{JS}$&f&Jensen-Shannon divergence&$[0,1] \in \mathbb{R}$\\ | |
781 | - $r$&f&Recommender metric function&$[0,1] \in \mathbb{R}$\\ | |
782 | - \end{tabular} | |
783 | - \caption{Paramètres (p), variables (v) et fonctions (f) de l'algorithme proposé et les métriques} | |
784 | - \label{tabvp} | |
785 | -\end{table} | |
786 | - | |
787 | 766 | L'intégration se fait en trois étapes comme est décrit dans la section 7.3.2. Après la sélection du niveau de complexité, toutes les distributions de probabilité sont mises à jour selon le processus de Hawkes (équation \ref{hp1}) pour chaque paramètre $\alpha$ et $\beta$ en utilisant la fonction d'intensité définie constante (équations \ref{hp21} et \ref{hp22}) et la fonction d'excitation (équation \ref{hp31}). En simulant la courbe d'oubli dans l'évolution de la distribution de probabilité Beta. |
788 | 767 | |
789 | 768 | \begin{equation} |
... | ... | @@ -815,7 +794,7 @@ |
815 | 794 | \label{hp31} |
816 | 795 | \end{equation} |
817 | 796 | |
818 | -Then, the equation \ref{hpfa} shows the complete definition for all $\alpha$ and the equation \ref{hpfb} the definition for $\beta$ parameters. | |
797 | +Ensuite, l'équation \ref{hpfa} montre la définition complète pour tous les $\alpha$ et l'équation \ref{hpfb} la définition pour les paramètres $\beta$. | |
819 | 798 | |
820 | 799 | \begin{equation} |
821 | 800 | \lambda_{\alpha}(t)=\mu_{\alpha,c}(t)+\sum_{t_i<t} \phi_h(t-t_i) |
... | ... | @@ -827,7 +806,7 @@ |
827 | 806 | \label{hpfb} |
828 | 807 | \end{equation} |
829 | 808 | |
830 | -And for each complexity level $c$, the equation \ref{eqBetaH} describe the distribution of probability. | |
809 | +Et pour chaque niveau de complexité $c$, l'équation \ref{eqBetaH} décrit la distribution des probabilités. | |
831 | 810 | |
832 | 811 | \begin{equation} |
833 | 812 | P_c(x,\lambda_{\alpha}(t),\lambda_{\beta}(t))=\frac{x^{\lambda_{\alpha}(t)}(1-x)^{\lambda_{\beta}(t)}}{\int_0^1u^{\lambda_{\alpha}(t)}(1-u)^{\lambda_{\beta}(t)} du} |
main.log
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1 | -This is pdfTeX, Version 3.141592653-2.6-1.40.25 (TeX Live 2023) (preloaded format=pdflatex 2023.5.31) 27 JUN 2025 14:24 | |
1 | +This is pdfTeX, Version 3.141592653-2.6-1.40.25 (TeX Live 2023) (preloaded format=pdflatex 2023.5.31) 27 JUN 2025 22:44 | |
2 | 2 | entering extended mode |
3 | 3 | restricted \write18 enabled. |
4 | 4 | %&-line parsing enabled. |
... | ... | @@ -996,9 +996,6 @@ |
996 | 996 | |
997 | 997 | LaTeX Warning: Label `fig:Amodel' multiply defined. |
998 | 998 | |
999 | - | |
1000 | -LaTeX Warning: Label `tabvp' multiply defined. | |
1001 | - | |
1002 | 999 | ) (./chapters/Conclusions.aux) (./chapters/Publications.aux)) |
1003 | 1000 | \openout1 = `main.aux'. |
1004 | 1001 | |
1005 | 1002 | |
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1007 | 1004 | |
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1009 | 1006 | |
1010 | 1007 | |
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1013 | 1010 | |
1014 | 1011 | |
1015 | 1012 | |
1016 | 1013 | |
1017 | 1014 | |
... | ... | @@ -1859,64 +1856,61 @@ |
1859 | 1856 | Package pdftex.def Info: Figures/Model.png used on input line 502. |
1860 | 1857 | (pdftex.def) Requested size: 299.20076pt x 246.07831pt. |
1861 | 1858 | [87 <./Figures/Model.png>] [88] [89] |
1862 | -Overfull \hbox (14.1589pt too wide) in paragraph at lines 606--628 | |
1859 | +Overfull \hbox (14.1589pt too wide) in paragraph at lines 609--631 | |
1863 | 1860 | [][] |
1864 | 1861 | [] |
1865 | 1862 | |
1866 | 1863 | [90] |
1867 | -<Figures/kEvol_TS.jpg, id=1493, 742.775pt x 557.08125pt> | |
1864 | +<Figures/kEvol_TS.jpg, id=1490, 742.775pt x 557.08125pt> | |
1868 | 1865 | File: Figures/kEvol_TS.jpg Graphic file (type jpg) |
1869 | 1866 | <use Figures/kEvol_TS.jpg> |
1870 | -Package pdftex.def Info: Figures/kEvol_TS.jpg used on input line 675. | |
1867 | +Package pdftex.def Info: Figures/kEvol_TS.jpg used on input line 678. | |
1871 | 1868 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 320.58275pt. |
1872 | -<Figures/GradesEv.jpg, id=1497, 740.7675pt x 557.08125pt> | |
1869 | +<Figures/GradesEv.jpg, id=1494, 740.7675pt x 557.08125pt> | |
1873 | 1870 | File: Figures/GradesEv.jpg Graphic file (type jpg) |
1874 | 1871 | <use Figures/GradesEv.jpg> |
1875 | -Package pdftex.def Info: Figures/GradesEv.jpg used on input line 688. | |
1872 | +Package pdftex.def Info: Figures/GradesEv.jpg used on input line 691. | |
1876 | 1873 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 321.44128pt. |
1877 | 1874 | [91] |
1878 | -<Figures/LevelsEv.jpg, id=1510, 742.775pt x 557.08125pt> | |
1875 | +<Figures/LevelsEv.jpg, id=1508, 742.775pt x 557.08125pt> | |
1879 | 1876 | File: Figures/LevelsEv.jpg Graphic file (type jpg) |
1880 | 1877 | <use Figures/LevelsEv.jpg> |
1881 | -Package pdftex.def Info: Figures/LevelsEv.jpg used on input line 697. | |
1878 | +Package pdftex.def Info: Figures/LevelsEv.jpg used on input line 700. | |
1882 | 1879 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 320.58275pt. |
1883 | 1880 | [92 <./Figures/kEvol_TS.jpg>] [93 <./Figures/GradesEv.jpg>] |
1884 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 744--745 | |
1881 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 747--748 | |
1885 | 1882 | |
1886 | 1883 | [] |
1887 | 1884 | |
1888 | 1885 | |
1889 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 744--745 | |
1886 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 747--748 | |
1890 | 1887 | |
1891 | 1888 | [] |
1892 | 1889 | |
1893 | - | |
1894 | -Underfull \vbox (badness 10000) has occurred while \output is active [] | |
1895 | - | |
1896 | - [94 <./Figures/LevelsEv.jpg>] | |
1897 | -<Figures/ModelHawkes.png, id=1530, 397.485pt x 382.42876pt> | |
1890 | +[94 <./Figures/LevelsEv.jpg>] | |
1891 | +<Figures/ModelHawkes.png, id=1529, 397.485pt x 382.42876pt> | |
1898 | 1892 | File: Figures/ModelHawkes.png Graphic file (type png) |
1899 | 1893 | <use Figures/ModelHawkes.png> |
1900 | -Package pdftex.def Info: Figures/ModelHawkes.png used on input line 756. | |
1901 | -(pdftex.def) Requested size: 213.71576pt x 205.6273pt. | |
1894 | +Package pdftex.def Info: Figures/ModelHawkes.png used on input line 759. | |
1895 | +(pdftex.def) Requested size: 256.46152pt x 246.7551pt. | |
1902 | 1896 | |
1903 | 1897 | Overfull \hbox (22.53232pt too wide) has occurred while \output is active |
1904 | 1898 | \T1/phv/m/sl/10.95 7.4. ESCBR-SMA, ÉCHANTILLONNAGE DE THOMPSON ET PROCESSUS DE |
1905 | 1899 | HAWKES \T1/phv/m/n/10.95 95 |
1906 | 1900 | [] |
1907 | 1901 | |
1908 | -[95 <./Figures/ModelHawkes.png>] [96] | |
1902 | +[95] [96 <./Figures/ModelHawkes.png>] | |
1909 | 1903 | <./Figures/stabilityBoxplot1.png, id=1557, 742.775pt x 520.94624pt> |
1910 | 1904 | File: ./Figures/stabilityBoxplot1.png Graphic file (type png) |
1911 | 1905 | <use ./Figures/stabilityBoxplot1.png> |
1912 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/stabilityBoxplot1.png used on input line 84 | |
1913 | -5. | |
1906 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/stabilityBoxplot1.png used on input line 82 | |
1907 | +4. | |
1914 | 1908 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 299.78818pt. |
1915 | 1909 | <./Figures/stabilityBoxplot2.png, id=1558, 742.775pt x 520.94624pt> |
1916 | 1910 | File: ./Figures/stabilityBoxplot2.png Graphic file (type png) |
1917 | 1911 | <use ./Figures/stabilityBoxplot2.png> |
1918 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/stabilityBoxplot2.png used on input line 84 | |
1919 | -6. | |
1912 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/stabilityBoxplot2.png used on input line 82 | |
1913 | +5. | |
1920 | 1914 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 299.78818pt. |
1921 | 1915 | [97] |
1922 | 1916 | |
1923 | 1917 | |
1924 | 1918 | |
1925 | 1919 | |
... | ... | @@ -1927,15 +1921,15 @@ |
1927 | 1921 | |
1928 | 1922 | |
1929 | 1923 | [98 <./Figures/stabilityBoxplot1.png> <./Figures/stabilityBoxplot2.png>] |
1930 | -<Figures/Var.png, id=1578, 1408.26125pt x 749.80125pt> | |
1924 | +<Figures/Var.png, id=1577, 1408.26125pt x 749.80125pt> | |
1931 | 1925 | File: Figures/Var.png Graphic file (type png) |
1932 | 1926 | <use Figures/Var.png> |
1933 | -Package pdftex.def Info: Figures/Var.png used on input line 882. | |
1927 | +Package pdftex.def Info: Figures/Var.png used on input line 861. | |
1934 | 1928 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 227.57355pt. |
1935 | -<Figures/VarH.png, id=1579, 1408.26125pt x 749.80125pt> | |
1929 | +<Figures/VarH.png, id=1578, 1408.26125pt x 749.80125pt> | |
1936 | 1930 | File: Figures/VarH.png Graphic file (type png) |
1937 | 1931 | <use Figures/VarH.png> |
1938 | -Package pdftex.def Info: Figures/VarH.png used on input line 888. | |
1932 | +Package pdftex.def Info: Figures/VarH.png used on input line 867. | |
1939 | 1933 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 227.57355pt. |
1940 | 1934 | ) |
1941 | 1935 | [99] [100 <./Figures/Var.png> <./Figures/VarH.png>] |
... | ... | @@ -2047,7 +2041,7 @@ |
2047 | 2041 | ) [111 |
2048 | 2042 | |
2049 | 2043 | ] |
2050 | -<spimufcphdthesis-backpage.pdf, id=1646, 597.432pt x 844.83629pt> | |
2044 | +<spimufcphdthesis-backpage.pdf, id=1645, 597.432pt x 844.83629pt> | |
2051 | 2045 | File: spimufcphdthesis-backpage.pdf Graphic file (type pdf) |
2052 | 2046 | <use spimufcphdthesis-backpage.pdf> |
2053 | 2047 | Package pdftex.def Info: spimufcphdthesis-backpage.pdf used on input line 392. |
... | ... | @@ -2069,8 +2063,8 @@ |
2069 | 2063 | (rerunfilecheck) Checksum: DABF564812292D7B0491E94798B578EA;23881. |
2070 | 2064 | ) |
2071 | 2065 | Here is how much of TeX's memory you used: |
2072 | - 21518 strings out of 476038 | |
2073 | - 369160 string characters out of 5790170 | |
2066 | + 21517 strings out of 476038 | |
2067 | + 369144 string characters out of 5790170 | |
2074 | 2068 | 1902785 words of memory out of 5000000 |
2075 | 2069 | 40946 multiletter control sequences out of 15000+600000 |
2076 | 2070 | 619032 words of font info for 151 fonts, out of 8000000 for 9000 |
2077 | 2071 | |
... | ... | @@ -2103,10 +2097,10 @@ |
2103 | 2097 | lvetic/uhvr8a.pfb></usr/local/texlive/2023/texmf-dist/fonts/type1/urw/helvetic/ |
2104 | 2098 | uhvro8a.pfb></usr/local/texlive/2023/texmf-dist/fonts/type1/urw/times/utmr8a.pf |
2105 | 2099 | b></usr/local/texlive/2023/texmf-dist/fonts/type1/urw/times/utmri8a.pfb> |
2106 | -Output written on main.pdf (120 pages, 7822347 bytes). | |
2100 | +Output written on main.pdf (120 pages, 7821356 bytes). | |
2107 | 2101 | PDF statistics: |
2108 | - 1815 PDF objects out of 2073 (max. 8388607) | |
2109 | - 1551 compressed objects within 16 object streams | |
2110 | - 456 named destinations out of 1000 (max. 500000) | |
2102 | + 1814 PDF objects out of 2073 (max. 8388607) | |
2103 | + 1550 compressed objects within 16 object streams | |
2104 | + 455 named destinations out of 1000 (max. 500000) | |
2111 | 2105 | 983 words of extra memory for PDF output out of 10000 (max. 10000000) |
main.pdf
View file @
6769ad6
main.synctex.gz
View file @
6769ad6
main.toc
View file @
6769ad6
... | ... | @@ -74,7 +74,7 @@ |
74 | 74 | \contentsline {section}{\numberline {7.3}ESCBR-SMA et Échantillonnage de Thompson}{84}{section.7.3}% |
75 | 75 | \contentsline {subsection}{\numberline {7.3.1}Concepts Associés}{84}{subsection.7.3.1}% |
76 | 76 | \contentsline {subsection}{\numberline {7.3.2}Modèle Proposé}{87}{subsection.7.3.2}% |
77 | -\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.3}Résultats et Discussion}{88}{subsection.7.3.3}% | |
77 | +\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.3}Résultats et Discussion}{89}{subsection.7.3.3}% | |
78 | 78 | \contentsline {subsubsection}{\numberline {7.3.3.1}Régression dans la base de données des apprenants avec ESCBR-SMA}{89}{subsubsection.7.3.3.1}% |
79 | 79 | \contentsline {subsubsection}{\numberline {7.3.3.2}Progression des connaissances}{90}{subsubsection.7.3.3.2}% |
80 | 80 | \contentsline {subsubsection}{\numberline {7.3.3.3}Comparaison entre TS et BKT}{91}{subsubsection.7.3.3.3}% |