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2 2  
3 3 \section{Conclusion générale}
4 4  
5   -Étant donné l'importance des modules de recommandation dans le EIAH pour améliorer le système, le faire plus dynamique et aider l'apprenant dans son processus d'apprentissage et acquisition de la connaissance, il est nécessaire de trouver des stratégies et algorithmes adaptés et intégrables qui permettent de exploiter et analyser toute l'information récolté pour le système sur l'évolution de l'apprenant et ses possibles lacunes ainsi comme des algorithmes capables de proposer des alternatives de parcours dynamiques et diverses pour chaque cas en visant la réussite prédéfinie par l'apprenant et le professeur.
  5 +Étant donné l'importance des modules de recommandation dans les EIAH pour améliorer le système, le faire plus dynamique et aider l'apprenant dans son processus d'apprentissage et acquisition de la connaissance, il est nécessaire de trouver des stratégies et algorithmes adaptés et intégrables qui permettent d'exploiter et d'analyser toute l'information récolté pour le système sur l'évolution de l'apprenant et ses possibles lacunes ainsi comme des algorithmes capables de proposer des alternatives de parcours dynamiques et diverses pour chaque cas en visant la réussite prédéfinie par l'apprenant et le professeur.
6 6  
7   -C'est ainsi que les outils de IA et apprentissage automatique se trouvent au centre des possibles solutions dans cette problématique, car ils permettent de travailler avec des données structurées selon un contexte déterminé, explorer et exploiter les espaces ou sont définis ces données, analyser et extraire l'information utile pour connaître les comportements, tendances, .
  7 +C'est ainsi que les outils de IA et apprentissage automatique se trouvent au centre des possibles solutions dans cette problématique, car ils permettent de travailler avec des données structurées selon un contexte déterminé, explorer et exploiter les espaces ou sont définis ces données, analyser et extraire l'information utile pour connaître les comportements, tendances et faiblesses des apprenants.
8 8  
9 9 Les contributions réalisées dans ce travail ont permis d'améliorer l'environnement informatique d'apprentissage humain AI-VT, en proposant des recommandations dynamiques et plus adaptées à chaque apprenant.
10 10  
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... ... @@ -89,9 +89,9 @@
89 89 \newlabel{IntEq1_}{{7.30}{88}{Modèle Proposé}{equation.7.3.30}{}}
90 90 \newlabel{IntEq2_}{{7.31}{88}{Modèle Proposé}{equation.7.3.31}{}}
91 91 \newlabel{eqMixModels_}{{7.32}{88}{Modèle Proposé}{equation.7.3.32}{}}
92   -\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.3}Résultats et Discussion}{88}{subsection.7.3.3}\protected@file@percent }
93 92 \citation{badier:hal-04092828}
94 93 \citation{doi:10.1137/23M1592420}
  94 +\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.3}Résultats et Discussion}{89}{subsection.7.3.3}\protected@file@percent }
95 95 \@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{\numberline {7.3.3.1}Régression dans la base de données des apprenants avec ESCBR-SMA}{89}{subsubsection.7.3.3.1}\protected@file@percent }
96 96 \@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.8}{\ignorespaces Description des scénarios\relax }}{90}{table.caption.59}\protected@file@percent }
97 97 \newlabel{tab:scenarios}{{7.8}{90}{Description des scénarios\relax }{table.caption.59}{}}
98 98  
99 99  
100 100  
101 101  
102 102  
... ... @@ -112,36 +112,34 @@
112 112 \newlabel{fig:EvGrades}{{7.9}{93}{Comparaison de l'évolution des notes entre les algorithmes BKT et TS\relax }{figure.caption.63}{}}
113 113 \@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{\numberline {7.3.3.5}Progression des connaissances TS vs TS et ESCBR-SMA}{93}{subsubsection.7.3.3.5}\protected@file@percent }
114 114 \newlabel{eqjs4}{{7.37}{93}{Progression des connaissances TS vs TS et ESCBR-SMA}{equation.7.3.37}{}}
115   -\newlabel{eqjs5}{{7.38}{93}{Progression des connaissances TS vs TS et ESCBR-SMA}{equation.7.3.38}{}}
116 115 \@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.10}{\ignorespaces Comparaison de l'évolution des niveaux entre les algorithmes BKT et TS\relax }}{94}{figure.caption.64}\protected@file@percent }
117 116 \newlabel{fig:EvCL}{{7.10}{94}{Comparaison de l'évolution des niveaux entre les algorithmes BKT et TS\relax }{figure.caption.64}{}}
  117 +\newlabel{eqjs5}{{7.38}{94}{Progression des connaissances TS vs TS et ESCBR-SMA}{equation.7.3.38}{}}
118 118 \@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.4}Conclusion}{94}{subsection.7.3.4}\protected@file@percent }
119 119 \citation{10.1145/3578337.3605122}
120 120 \@writefile{toc}{\contentsline {section}{\numberline {7.4}ESCBR-SMA, Échantillonnage de Thompson et Processus de Hawkes}{95}{section.7.4}\protected@file@percent }
121 121 \@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.4.1}Modèle Proposé}{95}{subsection.7.4.1}\protected@file@percent }
122   -\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.11}{\ignorespaces Architecture de modèle proposé avec Hawkes\relax }}{95}{figure.caption.65}\protected@file@percent }
123   -\newlabel{fig:Amodel}{{7.11}{95}{Architecture de modèle proposé avec Hawkes\relax }{figure.caption.65}{}}
124   -\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.11}{\ignorespaces Paramètres (p), variables (v) et fonctions (f) de l'algorithme proposé et les métriques\relax }}{96}{table.caption.66}\protected@file@percent }
125   -\newlabel{tabvp}{{7.11}{96}{Paramètres (p), variables (v) et fonctions (f) de l'algorithme proposé et les métriques\relax }{table.caption.66}{}}
126   -\newlabel{hp1}{{7.39}{96}{Modèle Proposé}{equation.7.4.39}{}}
  122 +\newlabel{hp1}{{7.39}{95}{Modèle Proposé}{equation.7.4.39}{}}
  123 +\citation{Kuzilek2017}
  124 +\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.11}{\ignorespaces Architecture de modèle proposé avec Hawkes\relax }}{96}{figure.caption.65}\protected@file@percent }
  125 +\newlabel{fig:Amodel}{{7.11}{96}{Architecture de modèle proposé avec Hawkes\relax }{figure.caption.65}{}}
127 126 \newlabel{hp21}{{7.40}{96}{Modèle Proposé}{equation.7.4.40}{}}
128 127 \newlabel{hp22}{{7.41}{96}{Modèle Proposé}{equation.7.4.41}{}}
129 128 \newlabel{hp31}{{7.42}{96}{Modèle Proposé}{equation.7.4.42}{}}
130 129 \newlabel{hpfa}{{7.43}{96}{Modèle Proposé}{equation.7.4.43}{}}
131 130 \newlabel{hpfb}{{7.44}{96}{Modèle Proposé}{equation.7.4.44}{}}
132   -\citation{Kuzilek2017}
133   -\newlabel{eqBetaH}{{7.45}{97}{Modèle Proposé}{equation.7.4.45}{}}
  131 +\newlabel{eqBetaH}{{7.45}{96}{Modèle Proposé}{equation.7.4.45}{}}
134 132 \@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.4.2}Résultats et Discussion}{97}{subsection.7.4.2}\protected@file@percent }
135 133 \@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{\numberline {7.4.2.1}Système de recommandation avec une base de données d'étudiants réels (TS avec Hawkes)}{97}{subsubsection.7.4.2.1}\protected@file@percent }
136 134 \@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{\numberline {7.4.2.2}Base de données simulée (ESCBR, TS avec Hawkes)}{97}{subsubsection.7.4.2.2}\protected@file@percent }
137 135 \newlabel{metric1}{{7.46}{97}{Base de données simulée (ESCBR, TS avec Hawkes)}{equation.7.4.46}{}}
138   -\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.12}{\ignorespaces Nombre de recommandations par niveau de complexité (à gauche processus d'apprentissage statique, à droite processus d'apprentissage dynamique avec processus de Hawkes)\relax }}{98}{figure.caption.67}\protected@file@percent }
139   -\newlabel{fig:stabilityBP}{{7.12}{98}{Nombre de recommandations par niveau de complexité (à gauche processus d'apprentissage statique, à droite processus d'apprentissage dynamique avec processus de Hawkes)\relax }{figure.caption.67}{}}
140   -\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.12}{\ignorespaces Comparison entre ESCBR-TS et ESCBR-TS-Hawkes\relax }}{99}{table.caption.68}\protected@file@percent }
141   -\newlabel{tab:my_label}{{7.12}{99}{Comparison entre ESCBR-TS et ESCBR-TS-Hawkes\relax }{table.caption.68}{}}
  136 +\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.11}{\ignorespaces Comparison entre ESCBR-TS et ESCBR-TS-Hawkes\relax }}{97}{table.caption.67}\protected@file@percent }
  137 +\newlabel{tab:my_label}{{7.11}{97}{Comparison entre ESCBR-TS et ESCBR-TS-Hawkes\relax }{table.caption.67}{}}
  138 +\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.12}{\ignorespaces Nombre de recommandations par niveau de complexité (à gauche processus d'apprentissage statique, à droite processus d'apprentissage dynamique avec processus de Hawkes)\relax }}{98}{figure.caption.66}\protected@file@percent }
  139 +\newlabel{fig:stabilityBP}{{7.12}{98}{Nombre de recommandations par niveau de complexité (à gauche processus d'apprentissage statique, à droite processus d'apprentissage dynamique avec processus de Hawkes)\relax }{figure.caption.66}{}}
142 140 \@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.4.3}Conclusion}{99}{subsection.7.4.3}\protected@file@percent }
143   -\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.13}{\ignorespaces Évolution de la variance pour la distribution de probabilité bêta et tous les niveaux de complexité (en haut : processus d'apprentissage statique. En bas : processus d'apprentissage dynamique avec processus de Hawkes)\relax }}{100}{figure.caption.69}\protected@file@percent }
144   -\newlabel{fig:vars}{{7.13}{100}{Évolution de la variance pour la distribution de probabilité bêta et tous les niveaux de complexité (en haut : processus d'apprentissage statique. En bas : processus d'apprentissage dynamique avec processus de Hawkes)\relax }{figure.caption.69}{}}
  141 +\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.13}{\ignorespaces Évolution de la variance pour la distribution de probabilité bêta et tous les niveaux de complexité (en haut : processus d'apprentissage statique. En bas : processus d'apprentissage dynamique avec processus de Hawkes)\relax }}{100}{figure.caption.68}\protected@file@percent }
  142 +\newlabel{fig:vars}{{7.13}{100}{Évolution de la variance pour la distribution de probabilité bêta et tous les niveaux de complexité (en haut : processus d'apprentissage statique. En bas : processus d'apprentissage dynamique avec processus de Hawkes)\relax }{figure.caption.68}{}}
145 143 \@setckpt{./chapters/TS}{
146 144 \setcounter{page}{101}
147 145 \setcounter{equation}{46}
... ... @@ -159,7 +157,7 @@
159 157 \setcounter{paragraph}{0}
160 158 \setcounter{subparagraph}{0}
161 159 \setcounter{figure}{13}
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  160 +\setcounter{table}{11}
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164 162 \setcounter{continuedfloat}{0}
165 163 \setcounter{subfigure}{0}
chapters/TS.tex View file @ 6769ad6
... ... @@ -516,6 +516,9 @@
516 516 $\beta$&p&Paramètre de la distribution bêta&$[1, \infty] \in \mathbb{R}$\\
517 517 $t$&p&Temps défini comme itérations&$\mathbb{N}$\\
518 518 $c$&p&Niveau de complexité&$\mathbb{N}$\\
  519 + $x_c$&p&Mean grades for complexity level $c$&$\mathbb{R}$\\
  520 + $y_c$&p&Number of questions for complexity level $c$&$\mathbb{N}$\\
  521 + $r$&f&Recommender metric function&$[0,1] \in \mathbb{R}$\\
519 522 $k_{t,c}$&v&Évolution de la connaissance dans le temps $t$ pour le niveau de complexité $c$&$[0,1] \in \mathbb{R}$\\
520 523 $vk_{t,c}$&v&Évolution de la connaissance pour chaque niveau de complexité $c$&$\mathbb{R}$\\
521 524 $TS_c$&v&Récompense d'échantillonnage de Thompson pour un niveau de complexité $c$&$[0,1] \in \mathbb{R}$\\
522 525  
... ... @@ -753,37 +756,13 @@
753 756  
754 757 \begin{figure}[!ht]
755 758 \centering
756   - \includegraphics[width=0.5\linewidth]{Figures/ModelHawkes.png}
  759 + \includegraphics[width=0.6\linewidth]{Figures/ModelHawkes.png}
757 760 \caption{Architecture de modèle proposé avec Hawkes}
758 761 \label{fig:Amodel}
759 762 \end{figure}
760 763  
761 764 La première étape est l'adaptation avec l'échantillonnage de Thompson et la prédiction de l'ECBR-SMA, et enfin la prise de décision pour l'envoi à l'apprenant. Le système de recommandation obtient une valeur de probabilité pour tous les niveaux de complexité pour l'apprenant et l'ECBR-SMA évalue la proposition avec une prédiction pour chaque niveau de complexité. Le tableau \ref{tabvp} présente les variables et les paramètres de l'algorithme proposé et les mesures employées.
762 765  
763   -\begin{table}[!ht]
764   - \centering
765   - \begin{tabular}{c|c|c|c}
766   - ID&Type&Description&Domain\\
767   - \hline
768   - $\alpha$&p&Beta distribution parameter&$[1, \infty] \in \mathbb{R}$\\
769   - $\beta$&p&Beta distribution parameter&$[1, \infty] \in \mathbb{R}$\\
770   - $t$&p&Time defined as iterations&$\mathbb{N}$\\
771   - $c$&p&Complexity level&$\mathbb{N}$\\
772   - $x_c$&p&Mean grades for complexity level $c$&$\mathbb{R}$\\
773   - $y_c$&p&Number of questions for complexity level $c$&$\mathbb{N}$\\
774   - $k_{t,c}$&v&Knowledge evolution in time $t$ for complexity level $c$&$[0,1] \in \mathbb{R}$\\
775   - $vk_{t,c}$&v&Knowledge evolution for each complexity level $c$&$\mathbb{R}$\\
776   - $TS_c$&v&Thompson sampling reward for a complexity level $c$&$[0,1] \in \mathbb{R}$\\
777   - $TSN_c$&v&Normalization of $TS_c$ with others complexity levels&$[0,1] \in \mathbb{R}$\\
778   - $ESCBR_c$&v&Grade prediction for a complexity level $c$&$\mathbb{R}_+$\\
779   - $p_c$&f&Probability density function for complexity level $c$&$\mathbb{R}_+$\\
780   - $D_{JS}$&f&Jensen-Shannon divergence&$[0,1] \in \mathbb{R}$\\
781   - $r$&f&Recommender metric function&$[0,1] \in \mathbb{R}$\\
782   - \end{tabular}
783   - \caption{Paramètres (p), variables (v) et fonctions (f) de l'algorithme proposé et les métriques}
784   - \label{tabvp}
785   -\end{table}
786   -
787 766 L'intégration se fait en trois étapes comme est décrit dans la section 7.3.2. Après la sélection du niveau de complexité, toutes les distributions de probabilité sont mises à jour selon le processus de Hawkes (équation \ref{hp1}) pour chaque paramètre $\alpha$ et $\beta$ en utilisant la fonction d'intensité définie constante (équations \ref{hp21} et \ref{hp22}) et la fonction d'excitation (équation \ref{hp31}). En simulant la courbe d'oubli dans l'évolution de la distribution de probabilité Beta.
788 767  
789 768 \begin{equation}
... ... @@ -815,7 +794,7 @@
815 794 \label{hp31}
816 795 \end{equation}
817 796  
818   -Then, the equation \ref{hpfa} shows the complete definition for all $\alpha$ and the equation \ref{hpfb} the definition for $\beta$ parameters.
  797 +Ensuite, l'équation \ref{hpfa} montre la définition complète pour tous les $\alpha$ et l'équation \ref{hpfb} la définition pour les paramètres $\beta$.
819 798  
820 799 \begin{equation}
821 800 \lambda_{\alpha}(t)=\mu_{\alpha,c}(t)+\sum_{t_i<t} \phi_h(t-t_i)
... ... @@ -827,7 +806,7 @@
827 806 \label{hpfb}
828 807 \end{equation}
829 808  
830   -And for each complexity level $c$, the equation \ref{eqBetaH} describe the distribution of probability.
  809 +Et pour chaque niveau de complexité $c$, l'équation \ref{eqBetaH} décrit la distribution des probabilités.
831 810  
832 811 \begin{equation}
833 812 P_c(x,\lambda_{\alpha}(t),\lambda_{\beta}(t))=\frac{x^{\lambda_{\alpha}(t)}(1-x)^{\lambda_{\beta}(t)}}{\int_0^1u^{\lambda_{\alpha}(t)}(1-u)^{\lambda_{\beta}(t)} du}
1   -This is pdfTeX, Version 3.141592653-2.6-1.40.25 (TeX Live 2023) (preloaded format=pdflatex 2023.5.31) 27 JUN 2025 14:24
  1 +This is pdfTeX, Version 3.141592653-2.6-1.40.25 (TeX Live 2023) (preloaded format=pdflatex 2023.5.31) 27 JUN 2025 22:44
2 2 entering extended mode
3 3 restricted \write18 enabled.
4 4 %&-line parsing enabled.
... ... @@ -996,9 +996,6 @@
996 996  
997 997 LaTeX Warning: Label `fig:Amodel' multiply defined.
998 998  
999   -
1000   -LaTeX Warning: Label `tabvp' multiply defined.
1001   -
1002 999 ) (./chapters/Conclusions.aux) (./chapters/Publications.aux))
1003 1000 \openout1 = `main.aux'.
1004 1001  
1005 1002  
1006 1003  
1007 1004  
1008 1005  
1009 1006  
1010 1007  
1011 1008  
1012 1009  
1013 1010  
1014 1011  
1015 1012  
1016 1013  
1017 1014  
... ... @@ -1859,64 +1856,61 @@
1859 1856 Package pdftex.def Info: Figures/Model.png used on input line 502.
1860 1857 (pdftex.def) Requested size: 299.20076pt x 246.07831pt.
1861 1858 [87 <./Figures/Model.png>] [88] [89]
1862   -Overfull \hbox (14.1589pt too wide) in paragraph at lines 606--628
  1859 +Overfull \hbox (14.1589pt too wide) in paragraph at lines 609--631
1863 1860 [][]
1864 1861 []
1865 1862  
1866 1863 [90]
1867   -<Figures/kEvol_TS.jpg, id=1493, 742.775pt x 557.08125pt>
  1864 +<Figures/kEvol_TS.jpg, id=1490, 742.775pt x 557.08125pt>
1868 1865 File: Figures/kEvol_TS.jpg Graphic file (type jpg)
1869 1866 <use Figures/kEvol_TS.jpg>
1870   -Package pdftex.def Info: Figures/kEvol_TS.jpg used on input line 675.
  1867 +Package pdftex.def Info: Figures/kEvol_TS.jpg used on input line 678.
1871 1868 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 320.58275pt.
1872   -<Figures/GradesEv.jpg, id=1497, 740.7675pt x 557.08125pt>
  1869 +<Figures/GradesEv.jpg, id=1494, 740.7675pt x 557.08125pt>
1873 1870 File: Figures/GradesEv.jpg Graphic file (type jpg)
1874 1871 <use Figures/GradesEv.jpg>
1875   -Package pdftex.def Info: Figures/GradesEv.jpg used on input line 688.
  1872 +Package pdftex.def Info: Figures/GradesEv.jpg used on input line 691.
1876 1873 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 321.44128pt.
1877 1874 [91]
1878   -<Figures/LevelsEv.jpg, id=1510, 742.775pt x 557.08125pt>
  1875 +<Figures/LevelsEv.jpg, id=1508, 742.775pt x 557.08125pt>
1879 1876 File: Figures/LevelsEv.jpg Graphic file (type jpg)
1880 1877 <use Figures/LevelsEv.jpg>
1881   -Package pdftex.def Info: Figures/LevelsEv.jpg used on input line 697.
  1878 +Package pdftex.def Info: Figures/LevelsEv.jpg used on input line 700.
1882 1879 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 320.58275pt.
1883 1880 [92 <./Figures/kEvol_TS.jpg>] [93 <./Figures/GradesEv.jpg>]
1884   -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 744--745
  1881 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 747--748
1885 1882  
1886 1883 []
1887 1884  
1888 1885  
1889   -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 744--745
  1886 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 747--748
1890 1887  
1891 1888 []
1892 1889  
1893   -
1894   -Underfull \vbox (badness 10000) has occurred while \output is active []
1895   -
1896   - [94 <./Figures/LevelsEv.jpg>]
1897   -<Figures/ModelHawkes.png, id=1530, 397.485pt x 382.42876pt>
  1890 +[94 <./Figures/LevelsEv.jpg>]
  1891 +<Figures/ModelHawkes.png, id=1529, 397.485pt x 382.42876pt>
1898 1892 File: Figures/ModelHawkes.png Graphic file (type png)
1899 1893 <use Figures/ModelHawkes.png>
1900   -Package pdftex.def Info: Figures/ModelHawkes.png used on input line 756.
1901   -(pdftex.def) Requested size: 213.71576pt x 205.6273pt.
  1894 +Package pdftex.def Info: Figures/ModelHawkes.png used on input line 759.
  1895 +(pdftex.def) Requested size: 256.46152pt x 246.7551pt.
1902 1896  
1903 1897 Overfull \hbox (22.53232pt too wide) has occurred while \output is active
1904 1898 \T1/phv/m/sl/10.95 7.4. ESCBR-SMA, ÉCHANTILLONNAGE DE THOMPSON ET PROCESSUS DE
1905 1899 HAWKES \T1/phv/m/n/10.95 95
1906 1900 []
1907 1901  
1908   -[95 <./Figures/ModelHawkes.png>] [96]
  1902 +[95] [96 <./Figures/ModelHawkes.png>]
1909 1903 <./Figures/stabilityBoxplot1.png, id=1557, 742.775pt x 520.94624pt>
1910 1904 File: ./Figures/stabilityBoxplot1.png Graphic file (type png)
1911 1905 <use ./Figures/stabilityBoxplot1.png>
1912   -Package pdftex.def Info: ./Figures/stabilityBoxplot1.png used on input line 84
1913   -5.
  1906 +Package pdftex.def Info: ./Figures/stabilityBoxplot1.png used on input line 82
  1907 +4.
1914 1908 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 299.78818pt.
1915 1909 <./Figures/stabilityBoxplot2.png, id=1558, 742.775pt x 520.94624pt>
1916 1910 File: ./Figures/stabilityBoxplot2.png Graphic file (type png)
1917 1911 <use ./Figures/stabilityBoxplot2.png>
1918   -Package pdftex.def Info: ./Figures/stabilityBoxplot2.png used on input line 84
1919   -6.
  1912 +Package pdftex.def Info: ./Figures/stabilityBoxplot2.png used on input line 82
  1913 +5.
1920 1914 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 299.78818pt.
1921 1915 [97]
1922 1916  
1923 1917  
1924 1918  
1925 1919  
... ... @@ -1927,15 +1921,15 @@
1927 1921  
1928 1922  
1929 1923 [98 <./Figures/stabilityBoxplot1.png> <./Figures/stabilityBoxplot2.png>]
1930   -<Figures/Var.png, id=1578, 1408.26125pt x 749.80125pt>
  1924 +<Figures/Var.png, id=1577, 1408.26125pt x 749.80125pt>
1931 1925 File: Figures/Var.png Graphic file (type png)
1932 1926 <use Figures/Var.png>
1933   -Package pdftex.def Info: Figures/Var.png used on input line 882.
  1927 +Package pdftex.def Info: Figures/Var.png used on input line 861.
1934 1928 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 227.57355pt.
1935   -<Figures/VarH.png, id=1579, 1408.26125pt x 749.80125pt>
  1929 +<Figures/VarH.png, id=1578, 1408.26125pt x 749.80125pt>
1936 1930 File: Figures/VarH.png Graphic file (type png)
1937 1931 <use Figures/VarH.png>
1938   -Package pdftex.def Info: Figures/VarH.png used on input line 888.
  1932 +Package pdftex.def Info: Figures/VarH.png used on input line 867.
1939 1933 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 227.57355pt.
1940 1934 )
1941 1935 [99] [100 <./Figures/Var.png> <./Figures/VarH.png>]
... ... @@ -2047,7 +2041,7 @@
2047 2041 ) [111
2048 2042  
2049 2043 ]
2050   -<spimufcphdthesis-backpage.pdf, id=1646, 597.432pt x 844.83629pt>
  2044 +<spimufcphdthesis-backpage.pdf, id=1645, 597.432pt x 844.83629pt>
2051 2045 File: spimufcphdthesis-backpage.pdf Graphic file (type pdf)
2052 2046 <use spimufcphdthesis-backpage.pdf>
2053 2047 Package pdftex.def Info: spimufcphdthesis-backpage.pdf used on input line 392.
... ... @@ -2069,8 +2063,8 @@
2069 2063 (rerunfilecheck) Checksum: DABF564812292D7B0491E94798B578EA;23881.
2070 2064 )
2071 2065 Here is how much of TeX's memory you used:
2072   - 21518 strings out of 476038
2073   - 369160 string characters out of 5790170
  2066 + 21517 strings out of 476038
  2067 + 369144 string characters out of 5790170
2074 2068 1902785 words of memory out of 5000000
2075 2069 40946 multiletter control sequences out of 15000+600000
2076 2070 619032 words of font info for 151 fonts, out of 8000000 for 9000
2077 2071  
... ... @@ -2103,10 +2097,10 @@
2103 2097 lvetic/uhvr8a.pfb></usr/local/texlive/2023/texmf-dist/fonts/type1/urw/helvetic/
2104 2098 uhvro8a.pfb></usr/local/texlive/2023/texmf-dist/fonts/type1/urw/times/utmr8a.pf
2105 2099 b></usr/local/texlive/2023/texmf-dist/fonts/type1/urw/times/utmri8a.pfb>
2106   -Output written on main.pdf (120 pages, 7822347 bytes).
  2100 +Output written on main.pdf (120 pages, 7821356 bytes).
2107 2101 PDF statistics:
2108   - 1815 PDF objects out of 2073 (max. 8388607)
2109   - 1551 compressed objects within 16 object streams
2110   - 456 named destinations out of 1000 (max. 500000)
  2102 + 1814 PDF objects out of 2073 (max. 8388607)
  2103 + 1550 compressed objects within 16 object streams
  2104 + 455 named destinations out of 1000 (max. 500000)
2111 2105 983 words of extra memory for PDF output out of 10000 (max. 10000000)

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... ... @@ -74,7 +74,7 @@
74 74 \contentsline {section}{\numberline {7.3}ESCBR-SMA et Échantillonnage de Thompson}{84}{section.7.3}%
75 75 \contentsline {subsection}{\numberline {7.3.1}Concepts Associés}{84}{subsection.7.3.1}%
76 76 \contentsline {subsection}{\numberline {7.3.2}Modèle Proposé}{87}{subsection.7.3.2}%
77   -\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.3}Résultats et Discussion}{88}{subsection.7.3.3}%
  77 +\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.3}Résultats et Discussion}{89}{subsection.7.3.3}%
78 78 \contentsline {subsubsection}{\numberline {7.3.3.1}Régression dans la base de données des apprenants avec ESCBR-SMA}{89}{subsubsection.7.3.3.1}%
79 79 \contentsline {subsubsection}{\numberline {7.3.3.2}Progression des connaissances}{90}{subsubsection.7.3.3.2}%
80 80 \contentsline {subsubsection}{\numberline {7.3.3.3}Comparaison entre TS et BKT}{91}{subsubsection.7.3.3.3}%