MOOC.md 1.54 KB

Comparaison de MOOC

MOOC complétés :

  • Game Theory, Stanford, dropped
  • HRP258 Statistics in Medicine, Stanford, 71%
  • EDUC115N How to Learn Math, Stanford, 2%
  • An Introduction to Global Health, Coursera, 59%
  • SciWrite Writing in the Sciences, Stanford, 86%
  • Video Games and Learning, Coursera, dropped
  • Epidemics - the Dynamics of Infectious Diseases, Coursera, 80%
  • Think Again: How to Reason and Argue, Coursera, 97.5%
  • DB Introduction to Databases, Stanford, 100%
  • Critical Thinking in Global Challenges, Coursera, dropped
  • An Introduction to Computer Networks, Stanford, dropped
  • Design and Interpretation of Clinical Trials, Coursera, 98%
  • High Performance Scientific Computing, Coursera

Critères :

  • durée et quantité de vidéos : 5 à 10 de 5/10/15 minutes par semaine
  • contenu des vidéos
    • caméra sur l'intervenant
    • diaporama
    • annotations en directes (avec une tablette)
    • animations graphiques élaborées
  • fréquence des évaluations
    • pendant les vidéos (toutes les 5/10 minutes)
    • à la fin de chaque vidéo
    • à la fin de chaque leçon/semaine
    • à la fin du module (et/ou à mi-parcourt)
  • méthodes d'évaluation
    • quiz
    • auto-évaluation ou réponse toujours correcte
    • réponse libre avec moteur spécifique
    • évaluation par les pairs
  • investissement personnel : 2 à 10 heures par semaine
  • fréquence des annonces/bilans : hebdomadaire
  • lecture rapide et/ou sous-titre
  • documents supplémentaires (lectures obligatoires, complémentaires, récapitulatives)