Blame view

MOOC.md 1.18 KB
508916cb2   Louis-Claude Canon   Update ideas
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
  Comparaison de MOOC
  ===================
  
  MOOC complétés :
  
  - HRP258 Statistics in Medicine, Stanford, 71%
  - EDUC115N How to Learn Math, Stanford, 2%
  - An Introduction to Global Health, Coursera, 59%
  - SciWrite Writing in the Sciences, Stanford, 86%
  - Epidemics - the Dynamics of Infectious Diseases, Coursera, 97.5%
  - Think Again: How to Reason and Argue, Coursera, 80%
  - DB Introduction to Databases, Stanford
  
  Critères :
  
  - durée et quantité de vidéos : 5 à 10 de 5/10/15 minutes par semaine
  - contenu des vidéos
      - caméra sur l'intervenant
      - diaporama
      - annotations en directes (avec une tablette)
      - animations graphiques élaborées
  - fréquence des évaluations
      - pendant les vidéos (toutes les 5/10 minutes)
      - à la fin de chaque vidéo
      - à la fin de chaque leçon/semaine
      - à la fin du module (et/ou à mi-parcourt)
  - méthodes d'évaluation
      - quiz
      - auto-évaluation ou réponse toujours correcte
      - réponse libre avec moteur spécifique
      - évaluation par les pairs
  - fréquence des annonces/bilans : hebdomadaire
  - lecture rapide et/ou sous-titre
  - documents supplémentaires (lectures obligatoires, complémentaires,
    récapitulatives)