Blame view
MOOC.md
1.18 KB
508916cb2 Update ideas |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 |
Comparaison de MOOC =================== MOOC complétés : - HRP258 Statistics in Medicine, Stanford, 71% - EDUC115N How to Learn Math, Stanford, 2% - An Introduction to Global Health, Coursera, 59% - SciWrite Writing in the Sciences, Stanford, 86% - Epidemics - the Dynamics of Infectious Diseases, Coursera, 97.5% - Think Again: How to Reason and Argue, Coursera, 80% - DB Introduction to Databases, Stanford Critères : - durée et quantité de vidéos : 5 à 10 de 5/10/15 minutes par semaine - contenu des vidéos - caméra sur l'intervenant - diaporama - annotations en directes (avec une tablette) - animations graphiques élaborées - fréquence des évaluations - pendant les vidéos (toutes les 5/10 minutes) - à la fin de chaque vidéo - à la fin de chaque leçon/semaine - à la fin du module (et/ou à mi-parcourt) - méthodes d'évaluation - quiz - auto-évaluation ou réponse toujours correcte - réponse libre avec moteur spécifique - évaluation par les pairs - fréquence des annonces/bilans : hebdomadaire - lecture rapide et/ou sous-titre - documents supplémentaires (lectures obligatoires, complémentaires, récapitulatives) |