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7c660b6
... | ... | @@ -28,9 +28,9 @@ |
28 | 28 | \newlabel{figData}{{7.1}{77}{Répartition des notes générées selon le niveau de complexité.\relax }{figure.caption.46}{}} |
29 | 29 | \@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.2}{\ignorespaces Niveaux de complexité des questions posées aux apprenants par les trois systèmes testés lors de la première séance avec un démarrage à froid (sans données initiales sur les apprenants). Gauche - RàPC, centre - recommandation déterministe (DM), droite - moyenne de 100 exécutions de recommandation stochastique (SM)\relax }}{78}{figure.caption.49}\protected@file@percent } |
30 | 30 | \newlabel{figCmp2}{{7.2}{78}{Niveaux de complexité des questions posées aux apprenants par les trois systèmes testés lors de la première séance avec un démarrage à froid (sans données initiales sur les apprenants). Gauche - RàPC, centre - recommandation déterministe (DM), droite - moyenne de 100 exécutions de recommandation stochastique (SM)\relax }{figure.caption.49}{}} |
31 | -\newlabel{eqMetric1}{{7.5}{78}{Résultats}{equation.7.2.5}{}} | |
32 | 31 | \@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.3}{\ignorespaces Niveaux de complexité des questions posées aux apprenants par les trois systèmes testés lors de la deuxième séance. Gauche - RàPC, centre - recommandation déterministe (DM), droite - moyenne de 100 exécutions de recommandation stochastique (SM)\relax }}{79}{figure.caption.50}\protected@file@percent } |
33 | 32 | \newlabel{figCmp3}{{7.3}{79}{Niveaux de complexité des questions posées aux apprenants par les trois systèmes testés lors de la deuxième séance. Gauche - RàPC, centre - recommandation déterministe (DM), droite - moyenne de 100 exécutions de recommandation stochastique (SM)\relax }{figure.caption.50}{}} |
33 | +\newlabel{eqMetric1}{{7.5}{79}{Résultats}{equation.7.2.5}{}} | |
34 | 34 | \newlabel{eqMetric2}{{7.6}{79}{Résultats}{equation.7.2.6}{}} |
35 | 35 | \newlabel{eqXc}{{7.7}{79}{Résultats}{equation.7.2.7}{}} |
36 | 36 | \newlabel{eqYc}{{7.8}{79}{Résultats}{equation.7.2.8}{}} |
37 | 37 | |
... | ... | @@ -38,9 +38,9 @@ |
38 | 38 | \newlabel{figCmp4}{{7.4}{80}{Niveaux de complexité des questions posées aux apprenants par les trois systèmes testés lors de la troisième séance. Gauche - RàPC, centre - recommandation déterministe (DM), droite - moyenne de 100 exécutions de recommandation stochastique (SM)\relax }{figure.caption.51}{}} |
39 | 39 | \@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.4}{\ignorespaces Résultats de la métrique $rp_c(x)$ (RàPC - Système sans module de recommandation, DM - Module de recommandation déterministe, SM - Module de recommandation stochastique)\relax }}{80}{table.caption.53}\protected@file@percent } |
40 | 40 | \newlabel{tabRM}{{7.4}{80}{Résultats de la métrique $rp_c(x)$ (RàPC - Système sans module de recommandation, DM - Module de recommandation déterministe, SM - Module de recommandation stochastique)\relax }{table.caption.53}{}} |
41 | -\newlabel{eqMetricS1}{{7.9}{80}{Résultats}{equation.7.2.9}{}} | |
42 | 41 | \@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.5}{\ignorespaces Fonction d'évaluation de la qualité de la recommandation pour un parcours standard\relax }}{81}{figure.caption.52}\protected@file@percent } |
43 | 42 | \newlabel{figMetric}{{7.5}{81}{Fonction d'évaluation de la qualité de la recommandation pour un parcours standard\relax }{figure.caption.52}{}} |
43 | +\newlabel{eqMetricS1}{{7.9}{81}{Résultats}{equation.7.2.9}{}} | |
44 | 44 | \newlabel{eqMetricS2}{{7.10}{81}{Résultats}{equation.7.2.10}{}} |
45 | 45 | \newlabel{eqCS}{{7.11}{81}{Résultats}{equation.7.2.11}{}} |
46 | 46 | \@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.2.3}Discussion et Conclusion}{81}{subsection.7.2.3}\protected@file@percent } |
chapters/TS.tex
View file @
7c660b6
... | ... | @@ -202,7 +202,7 @@ |
202 | 202 | \label{figCmp4} |
203 | 203 | \end{figure} |
204 | 204 | |
205 | -Pour comparer numériquement le système initial, l'algorithme déterministe et l'algorithme de recommandation proposé, un ensemble d'équations a été défini (équation \ref{eqMetric1} et équation \ref{eqMetric2}). Celles-ci permettent de décrire le système de recommandation idéal si l'objectif de l'apprenant est de suivre un apprentissage standard. Une valeur est calculée pour chaque niveau de complexité en fonction de la moyenne des notes et du nombre de questions recommandées dans ce niveau de complexité. L'objectif de cette mesure est d'attribuer un score élevé aux systèmes de recommandation qui proposent plus d'exercices au niveau de complexité où l'apprenant a obtenu une note moyenne plus basse, lui permettant ainsi de renforcer ses connaissances pour ce niveau de complexité. De la même manière, il est attendu que le système de recommandation propose moins d'exercices aux niveaux de complexité pour lesquels les notes moyennes sont élevées, l'étudiant ayant acquis des connaissances suffisantes à ces niveaux de complexité. Les scores faibles sont attribués aux systèmes qui recommandent peu d'exercices à des niveaux de complexité dont les notes moyennes sont faibles et, inversement, s'ils proposent beaucoup d'exercices à des niveaux de complexité dont les notes moyennes sont élevées. | |
205 | +Pour comparer numériquement le système initial, l'algorithme déterministe et l'algorithme de recommandation proposé, un ensemble d'équations a été défini (équation \ref{eqMetric1} et équation \ref{eqMetric2}). Celles-ci permettent de décrire le système de recommandation idéal si l'objectif de l'apprenant est de suivre un apprentissage standard, c'est à dire le parcours où l'objectif est d'avancer dans l'acquisition de la connaissance et les niveaux de complexité. Une valeur est calculée pour chaque niveau de complexité en fonction de la moyenne des notes et du nombre de questions recommandées dans ce niveau de complexité. L'objectif de cette mesure est d'attribuer un score élevé aux systèmes de recommandation qui proposent plus d'exercices au niveau de complexité où l'apprenant a obtenu une note moyenne plus basse, lui permettant ainsi de renforcer ses connaissances pour ce niveau de complexité. De la même manière, il est attendu que le système de recommandation propose moins d'exercices aux niveaux de complexité pour lesquels les notes moyennes sont élevées, l'étudiant ayant acquis des connaissances suffisantes à ces niveaux de complexité. Les scores faibles sont attribués aux systèmes qui recommandent peu d'exercices à des niveaux de complexité dont les notes moyennes sont faibles et, inversement, s'ils proposent beaucoup d'exercices à des niveaux de complexité dont les notes moyennes sont élevées. | |
206 | 206 | |
207 | 207 | \begin{equation} |
208 | 208 | %r_c=x+y-2xy |
... | ... | @@ -273,7 +273,7 @@ |
273 | 273 | \label{tabRM} |
274 | 274 | \end{table} |
275 | 275 | |
276 | -Les équations \ref{eqMetricS1} et \ref{eqMetricS2} permettent de caractériser un apprentissage progressif. Dans ce cas, un score élevé est attribué aux systèmes proposant plus d'exercices dans un niveau de complexité où les notes moyennes sont légèrement insuffisantes (4/10), plus flexibles avec des notes moyennes plus basses, et un petit nombre d'exercices pour des notes moyennes élevées. Les scores faibles sont attribués aux systèmes qui recommandent de nombreuses questions dans un niveau de complexité avec des notes moyennes élevées ou faibles. | |
276 | +Les équations \ref{eqMetricS1} et \ref{eqMetricS2} permettent de caractériser un apprentissage progressif ou de révision, où l'objectif est de renforcer la connaissance de chaque niveau de complexité avant d'avancer au suivant. Dans ce cas, un score élevé est attribué aux systèmes proposant plus d'exercices dans un niveau de complexité où les notes moyennes sont légèrement insuffisantes (4/10), plus flexibles avec des notes moyennes plus basses, et un petit nombre d'exercices pour des notes moyennes élevées. Les scores faibles sont attribués aux systèmes qui recommandent de nombreuses questions dans un niveau de complexité avec des notes moyennes élevées ou faibles. | |
277 | 277 | |
278 | 278 | \begin{equation} |
279 | 279 | rs_c(x)=e^{-\frac{2}{100}(32x_{0,c}^2-28x_{0,c}+10x_{1,c}-4)^2} ; \{x \in \mathbb{R}^2 | 0<=x<=1\} |
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1 | -This is pdfTeX, Version 3.141592653-2.6-1.40.25 (TeX Live 2023) (preloaded format=pdflatex 2023.5.31) 11 JUL 2025 23:11 | |
1 | +This is pdfTeX, Version 3.141592653-2.6-1.40.25 (TeX Live 2023) (preloaded format=pdflatex 2023.5.31) 11 JUL 2025 23:51 | |
2 | 2 | entering extended mode |
3 | 3 | restricted \write18 enabled. |
4 | 4 | %&-line parsing enabled. |
... | ... | @@ -1819,6 +1819,9 @@ |
1819 | 1819 | <use ./Figures/comp4.png> |
1820 | 1820 | Package pdftex.def Info: ./Figures/comp4.png used on input line 200. |
1821 | 1821 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 209.23985pt. |
1822 | + | |
1823 | +Underfull \vbox (badness 10000) has occurred while \output is active [] | |
1824 | + | |
1822 | 1825 | [78 <./Figures/comp2.png>] |
1823 | 1826 | Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 223--224 |
1824 | 1827 | |
... | ... | @@ -2141,7 +2144,7 @@ |
2141 | 2144 | lvetic/uhvr8a.pfb></usr/local/texlive/2023/texmf-dist/fonts/type1/urw/helvetic/ |
2142 | 2145 | uhvro8a.pfb></usr/local/texlive/2023/texmf-dist/fonts/type1/urw/times/utmr8a.pf |
2143 | 2146 | b></usr/local/texlive/2023/texmf-dist/fonts/type1/urw/times/utmri8a.pfb> |
2144 | -Output written on main.pdf (122 pages, 5441622 bytes). | |
2147 | +Output written on main.pdf (122 pages, 5441460 bytes). | |
2145 | 2148 | PDF statistics: |
2146 | 2149 | 1836 PDF objects out of 2073 (max. 8388607) |
2147 | 2150 | 1569 compressed objects within 16 object streams |
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