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chapters/Conclusions.tex
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16 | 16 | |
17 | 17 | Au regard des problématiques soulevées en introduction de ce manuscrit, voici les contributions apportées par ces travaux de recherche. |
18 | 18 | |
19 | -\colorbox{yellow}{Résumé de la conclusion du chapitre 5}\\ | |
20 | -\colorbox{yellow}{Résumé de la conclusion du chapitre 6}\\ | |
21 | -\colorbox{yellow}{Résumé de la conclusion du chapitre 7} | |
19 | +Une architecture modulaire capable d'associer plusieurs modules avec des fonctionnalités différentes qui permet d'ajouter nouvelles fonctionnalités sans affecter profondément le système et modifier les modules de manière indépendante. Les modules peuvent être réutilisés, aussi l'indépendance des modules réduit le risque de perturbation de l'ensemble du système augmentant la résilience. | |
22 | 20 | |
21 | +Un algorithme de régression générique fondé sur le RàPC et l'empilement a été proposé comme un module de l'architecture pour l'utiliser comme filtre collaboratif dynamique dans la prédiction des notes des apprenants. Cette généricité donne à l'algorithme la flexibilité de s'adapter à différents structures et contextes des données, le aspect dynamique aide à obtenir des résultats avec des bases de données qui changent en temps d'exécution. Pour exploiter encore plus les capacités de l'algorithme, est implémentée l'intégration dans certaines étapes de l'algorithme un système multi-agent avec raisonnement bayésien ajoutant comme avantages les possibilités de rétroactions, d'échanges d'informations, l'émergence d'une intelligence collective et l'utilisation de raisonnements cognitifs. | |
22 | + | |
23 | +Une autre module développé est la recommandation stochastique fondé sur un algorithme d'échantillonnage qui prend en compte les notes obtenues par l'apprenant pendant la séance, et ainsi de manière réactive propose des évolutions dans le niveau de complexité optimal en rapport avec les connaissances démontrés par l'apprenant. Les résultats montrent que globalement les recommandations sont pertinents et aussi varies dans le contenu. Les avantages de cet module sont : l'identification des lacunes pendant la séance et la flexibilité d'adaptation selon les besoins de chaque apprenant. | |
24 | + | |
25 | +Étant donnée la généricité du module de régression fondé sur RàPC et sa propriété collaborative, une association avec l'échantillonnage stochastique est proposé pour avoir les points de vue global (filtre collaboratif) et local (information individuel de chaque apprenant) au moment de proposer une recommandation d'adaptation. Ce type d'association permet d'exploiter plus les données contenus dans le jeu de données et aussi de produire des recommandations optimales sans beaucoup d'information, même l'algorithme unifié peut travailler dans le cas du \textit{cold start} et s'adapter au fur et à mesure en réduisant la variance des recommandations. | |
26 | + | |
27 | +Une limitation identifiée dans l'algorithme unifié est que avec l'évolution des distributions de probabilité du module de recommandation stochastique la convergence est statique, mais le processus d'apprentissage généralement n'est pas statique comme nous l'avons constate avec le jeu de données réel, l'expérimentation dans l'école et l'état de l'art qui parle d'un processus d'oubli, alors un mécanisme d'ajustement est nécessaire. Ici intervient le processus de Hawkes comme simulation d'une courbe d'oubli, qui facilite l'identification du changement de point de convergence. Ainsi, le système complet peut identifier les lacunes et aussi les éventuels changements dans le temps. | |
28 | + | |
23 | 29 | \section{Perspectives} |
24 | 30 | |
25 | -Différentes perspectives peuvent être envisagées. En particulier, l'intégration de résultats d'analyse vidéo et audio pourrait aider à mieux interpréter les comportements des apprenants et ainsi leur proposer des recommandations encore plus pertinentes. | |
31 | +Différentes perspectives peuvent être envisagées. En particulier, l'intégration de résultats d'analyse vidéo et audio pourrait aider à mieux interpréter les émotions et comportements des apprenants dans la séance et ainsi leur proposer des recommandations encore plus pertinentes. | |
26 | 32 | |
27 | 33 | Il pourrait également être intéressant de proposer différentes configurations pour le système de recommandation. |
28 | 34 | Le point de départ pourrait consister à étudier la possibilité d'améliorer encore la fonction déterminant quelles sont les meilleures solutions proposées au second niveau d'empilement de l'outil d'ensemble (ESCBR-SMA). Peut-être intéressant de pouvoir paramétrer cette fonction, qu'AI-VT en propose plusieurs et qu'elles soient dépendantes du profil de l'apprenant et des matières enseignées. |
chapters/ESCBR.tex
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... | ... | @@ -9,9 +9,7 @@ |
9 | 9 | |
10 | 10 | Avant de présenter nos propositions, rappelons quelques caractéristiques importantes des outils combinés dans notre approche. |
11 | 11 | |
12 | -Le système de raisonnement à partir de cas ne nécessite pas d'entrainement, et peut fonctionner avec des données dynamiques au moment de l'exécution. Les solutions proposées par notre système de RàPC sont générées à l'aide d'algorithmes stochastiques guidant l'exploration de l'espace des solutions. L'évaluation des solutions possibles est effectuée en transformant le problème de régression en un problème d'optimisation avec une fonction objectif associée. La fonction objectif calcule un rapport de la distance entre la solution générée et les solutions connues avec les problèmes à résoudre et les problèmes connus. La définition formelle se trouve dans la section 6.2.1.3. | |
13 | -%\colorbox{yellow}{Il faut expliquer en quelques mots ce que fait cette fonction objectif}\\ | |
14 | -Les prédictions de ce nouvel algorithme ont été comparées à celles de neuf algorithmes de régression classiques sur dix jeux de données pour la régression extraits du site de l'UCI \cite{UCI}. En évaluant les résultats obtenus selon la métrique RMSE (Erreur quadratique moyenne - \textit{Root Mean Squared Error}), ce nouvel algorithme se classe parmi les six meilleurs. Selon la métrique MAE (Erreur moyenne absolue - \textit{Mean Absolute Error}) il est le troisième meilleur algorithme des dix évalués, ce qui suggère que les résultats produits par ESCBR sont raisonnablement satisfaisants. | |
12 | +Le système de raisonnement à partir de cas ne nécessite pas d'entrainement, et peut fonctionner avec des données dynamiques au moment de l'exécution. Les solutions proposées par notre système de RàPC sont générées à l'aide d'algorithmes stochastiques guidant l'exploration de l'espace des solutions. L'évaluation des solutions possibles est effectuée en transformant le problème de régression en un problème d'optimisation avec une fonction objectif associée. La fonction objectif calcule un rapport de la distance entre la solution générée et les solutions connues avec les problèmes à résoudre et les problèmes connus. La définition formelle se trouve dans la section 6.2.1.3. Les prédictions de ce nouvel algorithme ont été comparées à celles de neuf algorithmes de régression classiques sur dix jeux de données pour la régression extraits du site de l'UCI \cite{UCI}. En évaluant les résultats obtenus selon la métrique RMSE (Erreur quadratique moyenne - \textit{Root Mean Squared Error}), ce nouvel algorithme se classe parmi les six meilleurs. Selon la métrique MAE (Erreur moyenne absolue - \textit{Mean Absolute Error}) il est le troisième meilleur algorithme des dix évalués, ce qui suggère que les résultats produits par ESCBR sont raisonnablement satisfaisants. | |
15 | 13 | |
16 | 14 | La technique d'ensemble permet de résoudre des problèmes de classification et de régression en combinant les résultats de plusieurs algorithmes exécutés indépendamment. Certaines de ces méthodes utilisent des algorithmes différents et des ensembles de données différents tandis que d'autres utilisent les mêmes algorithmes avec des paramètres différents. La combinaison des résultats provenant de multiples algorithmes peut être réalisée selon différentes stratégies comme l'application de règles simples ou des approches plus complexes \cite{BAKUROV2021100913}. Plusieurs travaux de recherche explorent la possibilité d'utiliser cette technique d'ensemble en la combinant à des outils d'apprentissage automatique. |
17 | 15 | |
... | ... | @@ -35,8 +33,6 @@ |
35 | 33 | \caption{Les deux cycles proposés pour le RàPC} |
36 | 34 | \label{figNCBR1} |
37 | 35 | \end{figure} |
38 | -%\colorbox{yellow}{Attention, cette figure apparaît deux fois dans ce chapitre.}\\ | |
39 | -%\colorbox{yellow}{J'ai l'impression que ce n'est pas la seule.} | |
40 | 36 | |
41 | 37 | L'étape de récupération utilise les algorithmes de recherche et le jeu de données de cas (conteneurs $C1$ et $C3$ de la figure \ref{figNCBR1}) pour trouver les voisins les plus proches d'un problème cible. Puis l'étape de réutilisation utilise les algorithmes de génération de solutions (conteneur $C2$). L'étape de révision évalue ensuite les solutions générées et permet d'en générer de nouvelles itérativement en fonction des paramètres stockés dans le conteneur $C4$. Vient ensuite l'étape de révision prenant en considération la solution sélectionnée. Faisant suite à cette révision, l'étape de renouvellement met à jour les paramètres et les données du conteneur. Enfin, dans l'étape de capitalisation, la base de cas est mise à jour avec l'intégration du nouveau cas. Les flux d'information de l'algorithme proposé sont présentés sur la figure~\ref{figFlowCBR0}, tandis que le tableau~\ref{tabVarPar} présente l'ensemble des variables et paramètres de l'algorithme proposé. |
42 | 38 | |
... | ... | @@ -201,7 +197,6 @@ |
201 | 197 | Dans cette phase, le problème de l'évaluation automatique d'une solution candidate est transformé en un problème d'optimisation, où la fonction objectif est \ref{eqOpt}. Ce problème revient à calculer la moyenne géométrique ou encore à résoudre le problème de "Fermat-Weber". Dans le cas d'un espace multidimensionnel, résoudre ce problème revient à calculer la moyenne spatiale \cite{doi:10.1137/23M1592420}. La figure \ref{fig:FW} montre un exemple de la formulation du problème en deux dimensions. Sur cette figure, le point rouge représente une solution possible minimisant la somme des distances entre ce point et tous les autres points définis dans l'espace. |
202 | 198 | |
203 | 199 | La fonction objectif \ref{eqOpt} établit un rapport entre la distance de la solution générée $s^m_w$ et les $x$ solutions connues $s^m_x$ avec un facteur aléatoire de \textit{drift} d'une part, et la distance entre le problème cible $p^n_w$ et les $x$ problèmes connus $p^n_x$ d'autre part. Ici, la difficulté à trouver le point optimal réside dans le fait que les points de l'espace ne peuvent pas tous convenir en tant que solution cible. La solution cible finale dépend donc des informations des solutions connues. L'objectif est d'utiliser les informations disponibles de chaque cas (problème et solution) pour valider et générer l'ensemble de solutions proposées.\\ |
204 | -%\colorbox{yellow}{J'ai beaucoup modifié le paragraphe ci-dessus. Il faudrait vérifier.} | |
205 | 200 | |
206 | 201 | \begin{equation} |
207 | 202 | \lambda_x(p_w, s_w) = \left( \frac{d(s_w^m,(s_x^m+rn(0,d(p_w^n, p_i^n))))}{d(p_w^n,p_x^n)^2} \right) |
... | ... | @@ -229,7 +224,6 @@ |
229 | 224 | \subsection{Résultats} |
230 | 225 | |
231 | 226 | Les performances de prédiction de l'algorithme proposé ont été comparées à celles de neuf autres algorithmes sur dix jeux de données classiquement utilisés pour évaluer des méthodes de régression. Ces jeux de données présentent des caractéristiques différentes. Les jeux de données et leurs caractéristiques sont consignées dans le tableau \ref{tabBases2}. Les valeurs des paramètres de l'algorithme sont les suivantes : $it=100$, $np=50$, $nl=10$ et $ng=10$. |
232 | -%\colorbox{yellow}{À quoi correspondent ces valeurs ? Unités ?} | |
233 | 227 | |
234 | 228 | \begin{table}[!ht] |
235 | 229 | \tiny |
chapters/Publications.aux
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12 | 12 | \setcounter{enumii}{0} |
chapters/TS.tex
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6f23be9
... | ... | @@ -2,34 +2,11 @@ |
2 | 2 | |
3 | 3 | \section{Introduction} |
4 | 4 | |
5 | -%\colorbox{yellow}{Il y a des différences sémantiques à bien différencier pour éviter les confusions : }\\ | |
6 | -%\colorbox{yellow}{Il faut harmoniser : à certains moment, on parle de 3 tests, à d'autres de 3 scénarios.}\\ | |
7 | -%\colorbox{yellow}{J'ai tout transformé en séances d'entrainement 1, 2, 3, mais je me suis peut-être trompé}\\ | |
8 | -%\colorbox{yellow}{S'il s'agit de scénarios, il faut les décrire.}\\ | |
9 | -%\\ | |
10 | -% | |
11 | -%\colorbox{yellow}{Idem pour "modèle", "algorithme", "système", "module", "programme"}\\ | |
12 | -%\colorbox{yellow}{Un système est constitué de modules,}\\ | |
13 | -%\colorbox{yellow}{Un module est constitué de programmes, }\\ | |
14 | -%\colorbox{yellow}{Un programme suit un algorithme,}\\ | |
15 | -%\colorbox{yellow}{Un algorithme fonctionne selon un modèle}\\ | |
16 | -%\colorbox{yellow}{Il faudrait revoir cette sémantique en particulier dans le chapitre précédent.} | |
17 | -%\\ | |
18 | -% | |
19 | -%\colorbox{yellow}{Idem pour "métrique", "équation", "mesure", "résultat"}\\ | |
20 | -%\colorbox{yellow}{Une métrique permet de définir une graduation (comme le mètre ou le litre),}\\ | |
21 | -%\colorbox{yellow}{Une équation donne la formule mathématique ou la fonction}\\ | |
22 | -%\colorbox{yellow}{permettant de calculer un résultat selon une métrique}\\ | |
23 | -%\colorbox{yellow}{Une mesure est la valeur numérique obtenue, résultant de l'application de l'équation}\\ | |
24 | -%\colorbox{yellow}{Ainsi, on compare les valeurs dans une métrique, valeurs obtenues en appliquant une équation.}\\ | |
25 | - | |
26 | 5 | L'un des principaux modules d'un EIAH est le système de recommandation visant à trouver les faiblesses et à réviser la séance d'entraînement proposée initialement par celui-ci. Ce type de module permet donc au système de personnaliser les contenus et les exercices en fonction des besoins et des résultats de chacun des apprenants. Certains auteurs n'hésitent pas à considérer que l'efficacité d'un EIAH dans l'acquisition des connaissances et l'adaptation aux différents types d'apprentissage dépend de ce type de module fondé sur la recommandation \cite{Liu2023}. |
27 | 6 | |
28 | 7 | Les systèmes de recommandation dans les environnements d'apprentissage prennent en compte les exigences, les besoins, le profil, les acquis, compétences, les intérêts et l'évolution de l'apprenant pour adapter et recommander des ressources ou des exercices. Dans ces systèmes, l'adaptation peut être de deux types : l'adaptation de la présentation qui montre aux apprenants des ressources d'étude en fonction de leurs faiblesses et/ou l'adaptation du parcours qui change la structure du cours en fonction du niveau et du style d'apprentissage de chaque apprenant \cite{MUANGPRATHUB2020e05227}. |
29 | 8 | |
30 | -Parmi les algorithmes les plus prometteurs pouvant aider à proposer des recommandations, nous avons identifié l'algorithme d'échantillonnage de Thompson (TS). Il s'agit d'un algorithme probabiliste appartenant à la catégorie des algorithmes d'apprentissage par renforcement. À l'instant $t$, TS choisit l'action $a_t$ d'un ensemble $A$ d'actions possibles, et obtient une récompense pour celle-ci. À $t+1$, une action $a_{t+1}$ est sélectionnée en tenant compte de la récompense précédente. L'objectif consiste à maximiser la récompense. Selon le principe bayésien, cette maximisation itérative est opérée en suivant une distribution de probabilité évoluant à chaque itération. Cette évolution peut être calculée selon la variante de Bernoulli | |
31 | -%\colorbox{yellow}{de la loi de bernoulli ?} | |
32 | -où la récompense n'a que deux valeurs possibles 0 ou 1 (échec ou succès), ou selon une distribution \textit{Beta} définie sur l'intervalle $[0, 1]$ et calculée en fonction de deux valeurs $\alpha$ et $\beta$ \cite{9870279}. | |
9 | +Parmi les algorithmes les plus prometteurs pouvant aider à proposer des recommandations, nous avons identifié l'algorithme d'échantillonnage de Thompson (TS). Il s'agit d'un algorithme probabiliste appartenant à la catégorie des algorithmes d'apprentissage par renforcement. À l'instant $t$, TS choisit l'action $a_t$ d'un ensemble $A$ d'actions possibles, et obtient une récompense pour celle-ci. À $t+1$, une action $a_{t+1}$ est sélectionnée en tenant compte de la récompense précédente. L'objectif consiste à maximiser la récompense. Selon le principe bayésien, cette maximisation itérative est opérée en suivant une distribution de probabilité évoluant à chaque itération. Cette évolution peut être calculée selon la variante de Bernoulli où la récompense n'a que deux valeurs possibles 0 ou 1 (échec ou succès), ou selon une distribution \textit{Beta} définie sur l'intervalle $[0, 1]$ et calculée en fonction de deux valeurs $\alpha$ et $\beta$ \cite{9870279}. | |
33 | 10 | |
34 | 11 | Ce chapitre est divisé en trois parties, la première partie présente un algorithme délivrant des recommandations en fonction des résultats produits par l'apprenant en temps réel. Une partie de cette proposition est publiée dans \cite{Soto2}. Cet algorithme permet l'adaptation automatique en temps réel d'une séance prédéterminée dans l'EIAH AI-VT. Nous considérons qu'elle intervient durant la phase de révision du cycle classique du raisonnement à partir de cas (RàPC). L'algorithme proposé est stochastique et il a été testé selon trois scénarios différents. Les résultats montrent de quelle manière AI-VT peut proposer des recommandations pertinentes selon les faiblesses identifiées de l'apprenant. |
35 | 12 | |
... | ... | @@ -138,7 +115,6 @@ |
138 | 115 | \subsection{Résultats} |
139 | 116 | |
140 | 117 | Le comportement du module de recommandation a été testé avec des données générées contenant les notes et les temps de réponse de mille apprenants pour cinq niveaux de complexité différents. Ces données sont décrites dans le tableau \ref{tabDataSet}. Les notes des apprenants sont générées selon la loi de probabilité logit-normale considérée comme la plus fidèle dans ce contexte par \cite{Arthurs}. |
141 | -%\colorbox{yellow}{<== OK pour toi, Daniel ?} | |
142 | 118 | |
143 | 119 | L'ensemble de données générées résulte d'une simulation des notes obtenues par des apprenants virtuels ayant répondu à quinze questions réparties sur cinq niveaux de complexité. L'ensemble de données simule, via la distribution de probabilité logit-normale, une faiblesse dans chaque niveau de complexité pour 70\% des apprenants sur les dix premières questions. La difficulté de la complexité est quant à elle simulée en réduisant le score moyen et en augmentant la variance. La figure \ref{figData} montre la manière dont sont réparties les notes selon le niveau de complexité. |
144 | 120 | |
... | ... | @@ -446,7 +422,6 @@ |
446 | 422 | \end{equation} |
447 | 423 | |
448 | 424 | Viennent ensuite les équations \ref{f5Beta} et \ref{f6Beta} en exprimant les intégrales en fonction des variables de substitution indépendantes $s$ et $t$. |
449 | -%\colorbox{yellow}{, elles expriment?} | |
450 | 425 | |
451 | 426 | \begin{equation} |
452 | 427 | \int_{s=0}^\infty e^{-s}s^{\alpha+\beta-1}ds \int_{t=0}^1 t^{\alpha-1}(1-t)^{\beta-1}dt |
main.aux
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6f23be9
main.log
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5 | 5 | |
6 | 6 | |
... | ... | @@ -1215,17 +1215,17 @@ |
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1217 | 1217 | Overfull \hbox (1.29184pt too wide) detected at line 93 |
1218 | - [][]\T1/phv/m/n/10.95 104[] | |
1218 | + [][]\T1/phv/m/n/10.95 105[] | |
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1222 | 1222 | Overfull \hbox (1.29184pt too wide) detected at line 95 |
1223 | - [][]\T1/phv/m/n/10.95 105[] | |
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1622 | 1622 | <./Figures/NCBR0.png, id=1064, 623.32875pt x 459.7175pt> |
1623 | 1623 | File: ./Figures/NCBR0.png Graphic file (type png) |
1624 | 1624 | <use ./Figures/NCBR0.png> |
1625 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/NCBR0.png used on input line 34. | |
1625 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/NCBR0.png used on input line 32. | |
1626 | 1626 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 315.24129pt. |
1627 | 1627 | |
1628 | 1628 | [53 <./Figures/NCBR0.png>] |
1629 | 1629 | <./Figures/FlowCBR0.png, id=1075, 370.38374pt x 661.47125pt> |
1630 | 1630 | File: ./Figures/FlowCBR0.png Graphic file (type png) |
1631 | 1631 | <use ./Figures/FlowCBR0.png> |
1632 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/FlowCBR0.png used on input line 45. | |
1632 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/FlowCBR0.png used on input line 41. | |
1633 | 1633 | (pdftex.def) Requested size: 222.23195pt x 396.8858pt. |
1634 | 1634 | [54 <./Figures/FlowCBR0.png>] |
1635 | 1635 | <./Figures/Stacking1.png, id=1084, 743.77875pt x 414.54875pt> |
1636 | 1636 | File: ./Figures/Stacking1.png Graphic file (type png) |
1637 | 1637 | <use ./Figures/Stacking1.png> |
1638 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/Stacking1.png used on input line 84. | |
1638 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/Stacking1.png used on input line 80. | |
1639 | 1639 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 238.23717pt. |
1640 | 1640 | [55] |
1641 | 1641 | <./Figures/SolRep.png, id=1095, 277.035pt x 84.315pt> |
1642 | 1642 | File: ./Figures/SolRep.png Graphic file (type png) |
1643 | 1643 | <use ./Figures/SolRep.png> |
1644 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/SolRep.png used on input line 98. | |
1644 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/SolRep.png used on input line 94. | |
1645 | 1645 | (pdftex.def) Requested size: 277.03432pt x 84.31477pt. |
1646 | 1646 | <./Figures/AutomaticS.png, id=1096, 688.5725pt x 548.0475pt> |
1647 | 1647 | File: ./Figures/AutomaticS.png Graphic file (type png) |
1648 | 1648 | <use ./Figures/AutomaticS.png> |
1649 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/AutomaticS.png used on input line 107. | |
1649 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/AutomaticS.png used on input line 103. | |
1650 | 1650 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 340.20406pt. |
1651 | 1651 | |
1652 | 1652 | Underfull \vbox (badness 10000) has occurred while \output is active [] |
1653 | 1653 | |
... | ... | @@ -1657,10 +1657,10 @@ |
1657 | 1657 | <./Figures/Stacking2.png, id=1130, 743.77875pt x 414.54875pt> |
1658 | 1658 | File: ./Figures/Stacking2.png Graphic file (type png) |
1659 | 1659 | <use ./Figures/Stacking2.png> |
1660 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/Stacking2.png used on input line 192. | |
1660 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/Stacking2.png used on input line 188. | |
1661 | 1661 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 238.23717pt. |
1662 | 1662 | |
1663 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 203--205 | |
1663 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 199--200 | |
1664 | 1664 | |
1665 | 1665 | [] |
1666 | 1666 | |
1667 | 1667 | |
1668 | 1668 | |
1669 | 1669 | |
... | ... | @@ -1668,21 +1668,21 @@ |
1668 | 1668 | <Figures/FW.png, id=1145, 456.70625pt x 342.27875pt> |
1669 | 1669 | File: Figures/FW.png Graphic file (type png) |
1670 | 1670 | <use Figures/FW.png> |
1671 | -Package pdftex.def Info: Figures/FW.png used on input line 218. | |
1671 | +Package pdftex.def Info: Figures/FW.png used on input line 213. | |
1672 | 1672 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 320.34758pt. |
1673 | 1673 | [60 <./Figures/FW.png>] [61] |
1674 | 1674 | <./Figures/boxplot.png, id=1167, 1994.45125pt x 959.585pt> |
1675 | 1675 | File: ./Figures/boxplot.png Graphic file (type png) |
1676 | 1676 | <use ./Figures/boxplot.png> |
1677 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/boxplot.png used on input line 324. | |
1677 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/boxplot.png used on input line 318. | |
1678 | 1678 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 205.64786pt. |
1679 | 1679 | [62] |
1680 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 343--344 | |
1680 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 337--338 | |
1681 | 1681 | |
1682 | 1682 | [] |
1683 | 1683 | |
1684 | 1684 | |
1685 | -Underfull \hbox (badness 2564) in paragraph at lines 345--345 | |
1685 | +Underfull \hbox (badness 2564) in paragraph at lines 339--339 | |
1686 | 1686 | [][]\T1/phv/m/sc/14.4 ESCBR-SMA : In-tro-duc-tion des sys-tèmes multi- |
1687 | 1687 | [] |
1688 | 1688 | |
1689 | 1689 | |
1690 | 1690 | |
... | ... | @@ -1696,16 +1696,16 @@ |
1696 | 1696 | <Figures/NCBR.png, id=1178, 653.44125pt x 445.665pt> |
1697 | 1697 | File: Figures/NCBR.png Graphic file (type png) |
1698 | 1698 | <use Figures/NCBR.png> |
1699 | -Package pdftex.def Info: Figures/NCBR.png used on input line 355. | |
1699 | +Package pdftex.def Info: Figures/NCBR.png used on input line 349. | |
1700 | 1700 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 291.5149pt. |
1701 | 1701 | [64 <./Figures/NCBR.png>] |
1702 | 1702 | <Figures/FlowCBR.png, id=1188, 450.68375pt x 822.07124pt> |
1703 | 1703 | File: Figures/FlowCBR.png Graphic file (type png) |
1704 | 1704 | <use Figures/FlowCBR.png> |
1705 | -Package pdftex.def Info: Figures/FlowCBR.png used on input line 384. | |
1705 | +Package pdftex.def Info: Figures/FlowCBR.png used on input line 378. | |
1706 | 1706 | (pdftex.def) Requested size: 270.41232pt x 493.24655pt. |
1707 | 1707 | |
1708 | -Underfull \hbox (badness 1107) in paragraph at lines 417--418 | |
1708 | +Underfull \hbox (badness 1107) in paragraph at lines 411--412 | |
1709 | 1709 | []\T1/phv/m/n/10.95 Cette sec-tion pré-sente de ma-nière plus dé-taillée les co |
1710 | 1710 | m-por-te-ments des agents |
1711 | 1711 | [] |
... | ... | @@ -1723,7 +1723,7 @@ |
1723 | 1723 | <Figures/agent.png, id=1204, 352.31625pt x 402.50375pt> |
1724 | 1724 | File: Figures/agent.png Graphic file (type png) |
1725 | 1725 | <use Figures/agent.png> |
1726 | -Package pdftex.def Info: Figures/agent.png used on input line 458. | |
1726 | +Package pdftex.def Info: Figures/agent.png used on input line 452. | |
1727 | 1727 | (pdftex.def) Requested size: 246.61969pt x 281.7507pt. |
1728 | 1728 | |
1729 | 1729 | Overfull \hbox (5.60397pt too wide) has occurred while \output is active |
1730 | 1730 | |
1731 | 1731 | |
1732 | 1732 | |
... | ... | @@ -1735,23 +1735,23 @@ |
1735 | 1735 | <Figures/BayesianEvolution.png, id=1218, 626.34pt x 402.50375pt> |
1736 | 1736 | File: Figures/BayesianEvolution.png Graphic file (type png) |
1737 | 1737 | <use Figures/BayesianEvolution.png> |
1738 | -Package pdftex.def Info: Figures/BayesianEvolution.png used on input line 471. | |
1738 | +Package pdftex.def Info: Figures/BayesianEvolution.png used on input line 465. | |
1739 | 1739 | |
1740 | 1740 | (pdftex.def) Requested size: 313.16922pt x 201.25137pt. |
1741 | 1741 | [68 <./Figures/agent.png>] |
1742 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 512--512 | |
1742 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 506--506 | |
1743 | 1743 | []|\T1/phv/m/n/8 Input. |
1744 | 1744 | [] |
1745 | 1745 | |
1746 | 1746 | |
1747 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 512--513 | |
1747 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 506--507 | |
1748 | 1748 | []|\T1/phv/m/n/8 Output |
1749 | 1749 | [] |
1750 | 1750 | |
1751 | 1751 | <Figures/boxplot2.png, id=1233, 1615.03375pt x 835.12pt> |
1752 | 1752 | File: Figures/boxplot2.png Graphic file (type png) |
1753 | 1753 | <use Figures/boxplot2.png> |
1754 | -Package pdftex.def Info: Figures/boxplot2.png used on input line 644. | |
1754 | +Package pdftex.def Info: Figures/boxplot2.png used on input line 638. | |
1755 | 1755 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 221.01265pt. |
1756 | 1756 | |
1757 | 1757 | Overfull \hbox (5.60397pt too wide) has occurred while \output is active |
1758 | 1758 | |
1759 | 1759 | |
1760 | 1760 | |
1761 | 1761 | |
... | ... | @@ -1786,29 +1786,29 @@ |
1786 | 1786 | |
1787 | 1787 | |
1788 | 1788 | ] |
1789 | -Overfull \hbox (19.02232pt too wide) in paragraph at lines 60--86 | |
1789 | +Overfull \hbox (19.02232pt too wide) in paragraph at lines 37--63 | |
1790 | 1790 | [][] |
1791 | 1791 | [] |
1792 | 1792 | |
1793 | 1793 | [74] |
1794 | 1794 | Package hyperref Info: bookmark level for unknown algorithm defaults to 0 on in |
1795 | -put line 124. | |
1795 | +put line 101. | |
1796 | 1796 | [75] |
1797 | 1797 | <./Figures/dataset.png, id=1293, 15.13687pt x 8.08058pt> |
1798 | 1798 | File: ./Figures/dataset.png Graphic file (type png) |
1799 | 1799 | <use ./Figures/dataset.png> |
1800 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/dataset.png used on input line 146. | |
1800 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/dataset.png used on input line 122. | |
1801 | 1801 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 228.35583pt. |
1802 | 1802 | [76] |
1803 | 1803 | <./Figures/comp2.png, id=1305, 14.98512pt x 7.33133pt> |
1804 | 1804 | File: ./Figures/comp2.png Graphic file (type png) |
1805 | 1805 | <use ./Figures/comp2.png> |
1806 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/comp2.png used on input line 182. | |
1806 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/comp2.png used on input line 158. | |
1807 | 1807 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 209.34462pt. |
1808 | 1808 | <./Figures/comp3.png, id=1307, 14.98512pt x 7.33133pt> |
1809 | 1809 | File: ./Figures/comp3.png Graphic file (type png) |
1810 | 1810 | <use ./Figures/comp3.png> |
1811 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/comp3.png used on input line 192. | |
1811 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/comp3.png used on input line 168. | |
1812 | 1812 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 209.34462pt. |
1813 | 1813 | |
1814 | 1814 | Underfull \vbox (badness 1132) has occurred while \output is active [] |
1815 | 1815 | |
1816 | 1816 | |
1817 | 1817 | |
1818 | 1818 | |
1819 | 1819 | |
1820 | 1820 | |
... | ... | @@ -1817,43 +1817,43 @@ |
1817 | 1817 | <./Figures/comp4.png, id=1317, 14.9377pt x 7.31236pt> |
1818 | 1818 | File: ./Figures/comp4.png Graphic file (type png) |
1819 | 1819 | <use ./Figures/comp4.png> |
1820 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/comp4.png used on input line 200. | |
1820 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/comp4.png used on input line 176. | |
1821 | 1821 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 209.23985pt. |
1822 | 1822 | |
1823 | 1823 | Underfull \vbox (badness 10000) has occurred while \output is active [] |
1824 | 1824 | |
1825 | 1825 | [78 <./Figures/comp2.png>] |
1826 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 223--224 | |
1826 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 199--200 | |
1827 | 1827 | |
1828 | 1828 | [] |
1829 | 1829 | |
1830 | 1830 | <./Figures/metric.png, id=1332, 16.95784pt x 7.68225pt> |
1831 | 1831 | File: ./Figures/metric.png Graphic file (type png) |
1832 | 1832 | <use ./Figures/metric.png> |
1833 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/metric.png used on input line 241. | |
1833 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/metric.png used on input line 217. | |
1834 | 1834 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 193.86665pt. |
1835 | 1835 | [79 <./Figures/comp3.png>] |
1836 | 1836 | Underfull \vbox (badness 10000) has occurred while \output is active [] |
1837 | 1837 | |
1838 | 1838 | [80 <./Figures/comp4.png>] |
1839 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 291--292 | |
1839 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 267--268 | |
1840 | 1840 | |
1841 | 1841 | [] |
1842 | 1842 | |
1843 | 1843 | <./Figures/metric2.png, id=1354, 16.48363pt x 7.66327pt> |
1844 | 1844 | File: ./Figures/metric2.png Graphic file (type png) |
1845 | 1845 | <use ./Figures/metric2.png> |
1846 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/metric2.png used on input line 300. | |
1846 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/metric2.png used on input line 276. | |
1847 | 1847 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 198.89235pt. |
1848 | 1848 | [81 <./Figures/metric.png>] [82 <./Figures/metric2.png>] [83] [84] [85] |
1849 | 1849 | [86] |
1850 | 1850 | <Figures/Model.png, id=1443, 3.47124pt x 2.85477pt> |
1851 | 1851 | File: Figures/Model.png Graphic file (type png) |
1852 | 1852 | <use Figures/Model.png> |
1853 | -Package pdftex.def Info: Figures/Model.png used on input line 506. | |
1853 | +Package pdftex.def Info: Figures/Model.png used on input line 481. | |
1854 | 1854 | (pdftex.def) Requested size: 299.20076pt x 246.23834pt. |
1855 | 1855 | [87 <./Figures/Model.png>] [88] |
1856 | -Overfull \hbox (14.1589pt too wide) in paragraph at lines 610--632 | |
1856 | +Overfull \hbox (14.1589pt too wide) in paragraph at lines 585--607 | |
1857 | 1857 | [][] |
1858 | 1858 | [] |
1859 | 1859 | |
1860 | 1860 | |
... | ... | @@ -1861,10 +1861,10 @@ |
1861 | 1861 | <Figures/kEvol_TS.jpg, id=1486, 742.775pt x 557.08125pt> |
1862 | 1862 | File: Figures/kEvol_TS.jpg Graphic file (type jpg) |
1863 | 1863 | <use Figures/kEvol_TS.jpg> |
1864 | -Package pdftex.def Info: Figures/kEvol_TS.jpg used on input line 679. | |
1864 | +Package pdftex.def Info: Figures/kEvol_TS.jpg used on input line 654. | |
1865 | 1865 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 320.58275pt. |
1866 | 1866 | |
1867 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 688--689 | |
1867 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 663--664 | |
1868 | 1868 | |
1869 | 1869 | [] |
1870 | 1870 | |
1871 | 1871 | |
... | ... | @@ -1872,10 +1872,10 @@ |
1872 | 1872 | <Figures/stabilityBoxplot.png, id=1498, 742.775pt x 520.94624pt> |
1873 | 1873 | File: Figures/stabilityBoxplot.png Graphic file (type png) |
1874 | 1874 | <use Figures/stabilityBoxplot.png> |
1875 | -Package pdftex.def Info: Figures/stabilityBoxplot.png used on input line 692. | |
1875 | +Package pdftex.def Info: Figures/stabilityBoxplot.png used on input line 667. | |
1876 | 1876 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 299.78818pt. |
1877 | 1877 | |
1878 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 697--698 | |
1878 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 672--673 | |
1879 | 1879 | |
1880 | 1880 | [] |
1881 | 1881 | |
1882 | 1882 | |
1883 | 1883 | |
... | ... | @@ -1883,17 +1883,17 @@ |
1883 | 1883 | <Figures/precision.png, id=1506, 742.775pt x 520.94624pt> |
1884 | 1884 | File: Figures/precision.png Graphic file (type png) |
1885 | 1885 | <use Figures/precision.png> |
1886 | -Package pdftex.def Info: Figures/precision.png used on input line 701. | |
1886 | +Package pdftex.def Info: Figures/precision.png used on input line 676. | |
1887 | 1887 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 299.78818pt. |
1888 | 1888 | <Figures/GradesEv.jpg, id=1508, 740.7675pt x 557.08125pt> |
1889 | 1889 | File: Figures/GradesEv.jpg Graphic file (type jpg) |
1890 | 1890 | <use Figures/GradesEv.jpg> |
1891 | -Package pdftex.def Info: Figures/GradesEv.jpg used on input line 712. | |
1891 | +Package pdftex.def Info: Figures/GradesEv.jpg used on input line 687. | |
1892 | 1892 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 321.44128pt. |
1893 | 1893 | <Figures/LevelsEv.jpg, id=1512, 742.775pt x 557.08125pt> |
1894 | 1894 | File: Figures/LevelsEv.jpg Graphic file (type jpg) |
1895 | 1895 | <use Figures/LevelsEv.jpg> |
1896 | -Package pdftex.def Info: Figures/LevelsEv.jpg used on input line 721. | |
1896 | +Package pdftex.def Info: Figures/LevelsEv.jpg used on input line 696. | |
1897 | 1897 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 320.58275pt. |
1898 | 1898 | |
1899 | 1899 | Underfull \vbox (badness 3219) has occurred while \output is active [] |
... | ... | @@ -1905,7 +1905,7 @@ |
1905 | 1905 | <Figures/Metric4.jpg, id=1533, 1429.34pt x 786.94pt> |
1906 | 1906 | File: Figures/Metric4.jpg Graphic file (type jpg) |
1907 | 1907 | <use Figures/Metric4.jpg> |
1908 | -Package pdftex.def Info: Figures/Metric4.jpg used on input line 758. | |
1908 | +Package pdftex.def Info: Figures/Metric4.jpg used on input line 733. | |
1909 | 1909 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 235.32733pt. |
1910 | 1910 | |
1911 | 1911 | |
... | ... | @@ -1918,7 +1918,7 @@ |
1918 | 1918 | <Figures/ModelHawkes.png, id=1550, 397.485pt x 382.42876pt> |
1919 | 1919 | File: Figures/ModelHawkes.png Graphic file (type png) |
1920 | 1920 | <use Figures/ModelHawkes.png> |
1921 | -Package pdftex.def Info: Figures/ModelHawkes.png used on input line 787. | |
1921 | +Package pdftex.def Info: Figures/ModelHawkes.png used on input line 762. | |
1922 | 1922 | (pdftex.def) Requested size: 256.46152pt x 246.7551pt. |
1923 | 1923 | |
1924 | 1924 | Underfull \vbox (badness 2744) has occurred while \output is active [] |
1925 | 1925 | |
... | ... | @@ -1927,14 +1927,14 @@ |
1927 | 1927 | <./Figures/stabilityBoxplot1.png, id=1573, 742.775pt x 520.94624pt> |
1928 | 1928 | File: ./Figures/stabilityBoxplot1.png Graphic file (type png) |
1929 | 1929 | <use ./Figures/stabilityBoxplot1.png> |
1930 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/stabilityBoxplot1.png used on input line 85 | |
1931 | -9. | |
1930 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/stabilityBoxplot1.png used on input line 83 | |
1931 | +4. | |
1932 | 1932 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 299.78818pt. |
1933 | 1933 | <./Figures/stabilityBoxplot2.png, id=1574, 742.775pt x 520.94624pt> |
1934 | 1934 | File: ./Figures/stabilityBoxplot2.png Graphic file (type png) |
1935 | 1935 | <use ./Figures/stabilityBoxplot2.png> |
1936 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/stabilityBoxplot2.png used on input line 86 | |
1937 | -0. | |
1936 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/stabilityBoxplot2.png used on input line 83 | |
1937 | +5. | |
1938 | 1938 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 299.78818pt. |
1939 | 1939 | [98] |
1940 | 1940 | |
1941 | 1941 | |
... | ... | @@ -1948,12 +1948,12 @@ |
1948 | 1948 | <Figures/Var.png, id=1591, 1408.26125pt x 749.80125pt> |
1949 | 1949 | File: Figures/Var.png Graphic file (type png) |
1950 | 1950 | <use Figures/Var.png> |
1951 | -Package pdftex.def Info: Figures/Var.png used on input line 895. | |
1951 | +Package pdftex.def Info: Figures/Var.png used on input line 870. | |
1952 | 1952 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 227.57355pt. |
1953 | 1953 | <Figures/VarH.png, id=1592, 1408.26125pt x 749.80125pt> |
1954 | 1954 | File: Figures/VarH.png Graphic file (type png) |
1955 | 1955 | <use Figures/VarH.png> |
1956 | -Package pdftex.def Info: Figures/VarH.png used on input line 901. | |
1956 | +Package pdftex.def Info: Figures/VarH.png used on input line 876. | |
1957 | 1957 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 227.57355pt. |
1958 | 1958 | |
1959 | 1959 | [100]) |
1960 | 1960 | |
... | ... | @@ -1972,11 +1972,19 @@ |
1972 | 1972 | |
1973 | 1973 | |
1974 | 1974 | |
1975 | -]) | |
1976 | -[104] | |
1975 | +] | |
1976 | +Underfull \vbox (badness 10000) has occurred while \output is active [] | |
1977 | + | |
1978 | + [104]) | |
1979 | +[105] | |
1977 | 1980 | \openout2 = `./chapters/Publications.aux'. |
1978 | 1981 | |
1979 | - (./chapters/Publications.tex | |
1982 | + (./chapters/Publications.tex [106 | |
1983 | + | |
1984 | + | |
1985 | + | |
1986 | + | |
1987 | +] | |
1980 | 1988 | Chapitre 9. |
1981 | 1989 | |
1982 | 1990 | Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 3--4 |
... | ... | @@ -2018,12 +2026,7 @@ |
2018 | 2026 | |
2019 | 2027 | [] |
2020 | 2028 | |
2021 | -[105 | |
2022 | - | |
2023 | - | |
2024 | - | |
2025 | - | |
2026 | -] | |
2029 | +[107] | |
2027 | 2030 | Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 23--24 |
2028 | 2031 | |
2029 | 2032 | [] |
... | ... | @@ -2048,7 +2051,7 @@ |
2048 | 2051 | |
2049 | 2052 | [] |
2050 | 2053 | |
2051 | -[106] (./main.bbl [107 | |
2054 | +[108] (./main.bbl [109 | |
2052 | 2055 | |
2053 | 2056 | |
2054 | 2057 | |
... | ... | @@ -2058,7 +2061,7 @@ |
2058 | 2061 | i-fi-cial |
2059 | 2062 | [] |
2060 | 2063 | |
2061 | -[108] [109] | |
2064 | +[110] [111] | |
2062 | 2065 | Underfull \hbox (badness 1939) in paragraph at lines 295--299 |
2063 | 2066 | []\T1/phv/m/n/10.95 Muangprathub, J., Boon-jing, V., and Cham-nong-thai, K. |
2064 | 2067 | [] |
2065 | 2068 | |
2066 | 2069 | |
... | ... | @@ -2069,20 +2072,20 @@ |
2069 | 2072 | 16). |
2070 | 2073 | [] |
2071 | 2074 | |
2072 | -[110] [111]) [112] | |
2075 | +[112] [113]) [114] | |
2073 | 2076 | LaTeX Font Info: Trying to load font information for T1+pcr on input line 38 |
2074 | 2077 | 9. |
2075 | 2078 | |
2076 | 2079 | (/usr/local/texlive/2023/texmf-dist/tex/latex/psnfss/t1pcr.fd |
2077 | 2080 | File: t1pcr.fd 2001/06/04 font definitions for T1/pcr. |
2078 | -) [113 | |
2081 | +) [115 | |
2079 | 2082 | |
2080 | 2083 | ] |
2081 | 2084 | |
2082 | 2085 | pdfTeX warning: /Library/TeX/texbin/pdflatex (file ./spimufcphdthesis-backpage. |
2083 | 2086 | pdf): PDF inclusion: found PDF version <1.7>, but at most version <1.5> allowed |
2084 | 2087 | |
2085 | -<spimufcphdthesis-backpage.pdf, id=1670, 597.6729pt x 845.07718pt> | |
2088 | +<spimufcphdthesis-backpage.pdf, id=1678, 597.6729pt x 845.07718pt> | |
2086 | 2089 | File: spimufcphdthesis-backpage.pdf Graphic file (type pdf) |
2087 | 2090 | <use spimufcphdthesis-backpage.pdf> |
2088 | 2091 | Package pdftex.def Info: spimufcphdthesis-backpage.pdf used on input line 389. |
... | ... | @@ -2094,7 +2097,7 @@ |
2094 | 2097 | tolère des modifications après |
2095 | 2098 | [] |
2096 | 2099 | |
2097 | -[114 | |
2100 | +[116 | |
2098 | 2101 | |
2099 | 2102 | <./spimufcphdthesis-backpage.pdf>] (./main.aux (./chapters/contexte2.aux) |
2100 | 2103 | (./chapters/EIAH.aux) (./chapters/CBR.aux) (./chapters/Architecture.aux) |
... | ... | @@ -2110,8 +2113,8 @@ |
2110 | 2113 | (rerunfilecheck) Checksum: 4D23690A3BB32D8DF3C92F3F5BF35324;24241. |
2111 | 2114 | ) |
2112 | 2115 | Here is how much of TeX's memory you used: |
2113 | - 21552 strings out of 476038 | |
2114 | - 369954 string characters out of 5790170 | |
2116 | + 21554 strings out of 476038 | |
2117 | + 369970 string characters out of 5790170 | |
2115 | 2118 | 1902785 words of memory out of 5000000 |
2116 | 2119 | 40973 multiletter control sequences out of 15000+600000 |
2117 | 2120 | 619032 words of font info for 151 fonts, out of 8000000 for 9000 |
2118 | 2121 | |
... | ... | @@ -2144,10 +2147,10 @@ |
2144 | 2147 | lvetic/uhvr8a.pfb></usr/local/texlive/2023/texmf-dist/fonts/type1/urw/helvetic/ |
2145 | 2148 | uhvro8a.pfb></usr/local/texlive/2023/texmf-dist/fonts/type1/urw/times/utmr8a.pf |
2146 | 2149 | b></usr/local/texlive/2023/texmf-dist/fonts/type1/urw/times/utmri8a.pfb> |
2147 | -Output written on main.pdf (122 pages, 5441703 bytes). | |
2150 | +Output written on main.pdf (124 pages, 5444230 bytes). | |
2148 | 2151 | PDF statistics: |
2149 | - 1836 PDF objects out of 2073 (max. 8388607) | |
2150 | - 1569 compressed objects within 16 object streams | |
2151 | - 460 named destinations out of 1000 (max. 500000) | |
2152 | + 1844 PDF objects out of 2073 (max. 8388607) | |
2153 | + 1575 compressed objects within 16 object streams | |
2154 | + 462 named destinations out of 1000 (max. 500000) | |
2152 | 2155 | 1006 words of extra memory for PDF output out of 10000 (max. 10000000) |
main.pdf
View file @
6f23be9
main.synctex.gz
View file @
6f23be9
main.toc
View file @
6f23be9
... | ... | @@ -90,8 +90,8 @@ |
90 | 90 | \contentsline {subsection}{\numberline {7.4.3}Conclusion}{100}{subsection.7.4.3}% |
91 | 91 | \contentsline {chapter}{\numberline {8}Conclusions et Perspectives}{103}{chapter.8}% |
92 | 92 | \contentsline {section}{\numberline {8.1}Conclusion générale}{103}{section.8.1}% |
93 | -\contentsline {section}{\numberline {8.2}Perspectives}{104}{section.8.2}% | |
94 | -\contentsline {chapter}{\numberline {9}Publications}{105}{chapter.9}% | |
95 | -\contentsline {section}{\numberline {9.1}Publications liées au sujet de thèse}{105}{section.9.1}% | |
96 | -\contentsline {section}{\numberline {9.2}Autres publications}{106}{section.9.2}% | |
93 | +\contentsline {section}{\numberline {8.2}Perspectives}{105}{section.8.2}% | |
94 | +\contentsline {chapter}{\numberline {9}Publications}{107}{chapter.9}% | |
95 | +\contentsline {section}{\numberline {9.1}Publications liées au sujet de thèse}{107}{section.9.1}% | |
96 | +\contentsline {section}{\numberline {9.2}Autres publications}{108}{section.9.2}% |