Commit ed1d92b89979ca1d79bbf124b5e9c22e75b174b0

Authored by Louis-Claude Canon
1 parent 99344af891

Update MOOC status

Showing 1 changed file with 4 additions and 3 deletions Inline Diff

subject/MOOC.md View file @ ed1d92b
Comparaison de MOOC 1 1 Comparaison de MOOC
=================== 2 2 ===================
3 3
MOOC complétés : 4 4 MOOC complétés :
5 5
- Game Theory, Stanford, dropped 6 6 - Game Theory, Stanford, dropped
- HRP258 Statistics in Medicine, Stanford, 71% 7 7 - HRP258 Statistics in Medicine, Stanford, 71%
- EDUC115N How to Learn Math, Stanford, 2% 8 8 - EDUC115N How to Learn Math, Stanford, 2%
- An Introduction to Global Health, Coursera, 59% 9 9 - An Introduction to Global Health, Coursera, 59%
- SciWrite Writing in the Sciences, Stanford, 86% 10 10 - SciWrite Writing in the Sciences, Stanford, 86%
- Video Games and Learning, Coursera, dropped 11 11 - Video Games and Learning, Coursera, dropped
- Epidemics - the Dynamics of Infectious Diseases, Coursera, 80% 12 12 - Epidemics - the Dynamics of Infectious Diseases, Coursera, 80%
- Think Again: How to Reason and Argue, Coursera, 97.5% 13 13 - Think Again: How to Reason and Argue, Coursera, 97.5%
- DB Introduction to Databases, Stanford, 65% 14 14 - DB Introduction to Databases, Stanford, 100%
- Critical Thinking in Global Challenges, Coursera 15 15 - Critical Thinking in Global Challenges, Coursera, dropped
- An Introduction to Computer Networks, Stanford 16 16 - An Introduction to Computer Networks, Stanford, dropped
17 - Design and Interpretation of Clinical Trials, Coursera, 40%
17 18
Critères : 18 19 Critères :
19 20
- durée et quantité de vidéos : 5 à 10 de 5/10/15 minutes par semaine 20 21 - durée et quantité de vidéos : 5 à 10 de 5/10/15 minutes par semaine
- contenu des vidéos 21 22 - contenu des vidéos
- caméra sur l'intervenant 22 23 - caméra sur l'intervenant
- diaporama 23 24 - diaporama
- annotations en directes (avec une tablette) 24 25 - annotations en directes (avec une tablette)
- animations graphiques élaborées 25 26 - animations graphiques élaborées
- fréquence des évaluations 26 27 - fréquence des évaluations
- pendant les vidéos (toutes les 5/10 minutes) 27 28 - pendant les vidéos (toutes les 5/10 minutes)
- à la fin de chaque vidéo 28 29 - à la fin de chaque vidéo
- à la fin de chaque leçon/semaine 29 30 - à la fin de chaque leçon/semaine
- à la fin du module (et/ou à mi-parcourt) 30 31 - à la fin du module (et/ou à mi-parcourt)
- méthodes d'évaluation 31 32 - méthodes d'évaluation
- quiz 32 33 - quiz
- auto-évaluation ou réponse toujours correcte 33 34 - auto-évaluation ou réponse toujours correcte
- réponse libre avec moteur spécifique 34 35 - réponse libre avec moteur spécifique
- évaluation par les pairs 35 36 - évaluation par les pairs
- investissement personnel : 2 à 10 heures par semaine 36 37 - investissement personnel : 2 à 10 heures par semaine
- fréquence des annonces/bilans : hebdomadaire 37 38 - fréquence des annonces/bilans : hebdomadaire
- lecture rapide et/ou sous-titre 38 39 - lecture rapide et/ou sous-titre
- documents supplémentaires (lectures obligatoires, complémentaires, 39 40 - documents supplémentaires (lectures obligatoires, complémentaires,