Commit e7462cb364e2e8bfcf317241c6a216a67b21fb00
1 parent
9c1f74c291
Update list of taken MOOCs
Showing 1 changed file with 7 additions and 3 deletions Inline Diff
MOOC.md
View file @
e7462cb
| Comparaison de MOOC | 1 | 1 | Comparaison de MOOC | |
| =================== | 2 | 2 | =================== | |
| 3 | 3 | |||
| MOOC complétés : | 4 | 4 | MOOC complétés : | |
| 5 | 5 | |||
| 6 | - Game Theory, Stanford, dropped | |||
| - HRP258 Statistics in Medicine, Stanford, 71% | 6 | 7 | - HRP258 Statistics in Medicine, Stanford, 71% | |
| - EDUC115N How to Learn Math, Stanford, 2% | 7 | 8 | - EDUC115N How to Learn Math, Stanford, 2% | |
| - An Introduction to Global Health, Coursera, 59% | 8 | 9 | - An Introduction to Global Health, Coursera, 59% | |
| - SciWrite Writing in the Sciences, Stanford, 86% | 9 | 10 | - SciWrite Writing in the Sciences, Stanford, 86% | |
| - Epidemics - the Dynamics of Infectious Diseases, Coursera, 97.5% | 10 | 11 | - Video Games and Learning, Coursera, dropped | |
| - Think Again: How to Reason and Argue, Coursera, 80% | 11 | 12 | - Epidemics - the Dynamics of Infectious Diseases, Coursera, 80% | |
| - DB Introduction to Databases, Stanford | 12 | 13 | - Think Again: How to Reason and Argue, Coursera, 97.5% | |
| 14 | - DB Introduction to Databases, Stanford, 65% | |||
| 15 | - Critical Thinking in Global Challenges, Coursera | |||
| 16 | - An Introduction to Computer Networks, Stanford | |||
| 13 | 17 | |||
| Critères : | 14 | 18 | Critères : | |
| 15 | 19 | |||
| - durée et quantité de vidéos : 5 à 10 de 5/10/15 minutes par semaine | 16 | 20 | - durée et quantité de vidéos : 5 à 10 de 5/10/15 minutes par semaine | |
| - contenu des vidéos | 17 | 21 | - contenu des vidéos | |
| - caméra sur l'intervenant | 18 | 22 | - caméra sur l'intervenant | |
| - diaporama | 19 | 23 | - diaporama | |
| - annotations en directes (avec une tablette) | 20 | 24 | - annotations en directes (avec une tablette) | |
| - animations graphiques élaborées | 21 | 25 | - animations graphiques élaborées | |
| - fréquence des évaluations | 22 | 26 | - fréquence des évaluations | |
| - pendant les vidéos (toutes les 5/10 minutes) | 23 | 27 | - pendant les vidéos (toutes les 5/10 minutes) | |
| - à la fin de chaque vidéo | 24 | 28 | - à la fin de chaque vidéo | |
| - à la fin de chaque leçon/semaine | 25 | 29 | - à la fin de chaque leçon/semaine | |
| - à la fin du module (et/ou à mi-parcourt) | 26 | 30 | - à la fin du module (et/ou à mi-parcourt) | |
| - méthodes d'évaluation | 27 | 31 | - méthodes d'évaluation | |
| - quiz | 28 | 32 | - quiz | |
| - auto-évaluation ou réponse toujours correcte | 29 | 33 | - auto-évaluation ou réponse toujours correcte | |
| - réponse libre avec moteur spécifique | 30 | 34 | - réponse libre avec moteur spécifique | |
| - évaluation par les pairs | 31 | 35 | - évaluation par les pairs | |
| - investissement personnel : 2 à 10 heures par semaine | 32 | 36 | - investissement personnel : 2 à 10 heures par semaine | |
| - fréquence des annonces/bilans : hebdomadaire | 33 | 37 | - fréquence des annonces/bilans : hebdomadaire | |
| - lecture rapide et/ou sous-titre | 34 | 38 | - lecture rapide et/ou sous-titre | |
| - documents supplémentaires (lectures obligatoires, complémentaires, | 35 | 39 | - documents supplémentaires (lectures obligatoires, complémentaires, |