Commit f0def7d1dbb270a5c56152e73e0042714ba9b37a

Authored by dsotofor
1 parent 832e672313
Exists in main

version correct to chapter 7, terms unification...

Showing 6 changed files with 100 additions and 87 deletions Side-by-side Diff

chapters/Conclusions.tex View file @ f0def7d
... ... @@ -22,7 +22,7 @@
22 22 Différentes perspectives peuvent être envisagées. En particulier, l'intégration de résultats d'analyse vidéo et audio pourrait aider à mieux interpréter les comportements des apprenants et ainsi leur proposer des recommandations encore plus pertinentes.
23 23  
24 24 Il pourrait également être intéressant de proposer différentes configurations pour le système de recommandation.
25   -Le point de départ pourrait consister à étudier la possibilité d'améliorer encore la fonction déterminant quelles sont les meilleures solutions proposées au second niveau d'empilement de l'outil d'ensemble (ESCBR-SMA). Peut-être serait-il intéressant de pouvoir paramétrer cette fonction, qu'AI-VT en propose plusieurs et qu'elles soient dépendantes du profil de l'apprenant et des matières enseignées.
  25 +Le point de départ pourrait consister à étudier la possibilité d'améliorer encore la fonction déterminant quelles sont les meilleures solutions proposées au second niveau d'empilement de l'outil d'ensemble (ESCBR-SMA). Peut-être intéressant de pouvoir paramétrer cette fonction, qu'AI-VT en propose plusieurs et qu'elles soient dépendantes du profil de l'apprenant et des matières enseignées.
26 26  
27 27 Les scénarios d'apprentissage testés dans ces travaux ont mis en lumière le fait qu'il existait des points de rupture. Il serait intéressant de les analyser afin de mieux les prédire. Ces travaux ont notamment proposé d'utiliser un échantillonnage de Thompson pour que les modifications des niveaux de complexité des exercices proposés par le système soient progressifs. Cet outil est fondé sur une distribution de probabilité. Il pourrait donc être envisagé de tester d'autres familles de distributions de probabilité et de calculer de manière dynamique les taux corrélés d'actualisation des distributions de probabilité pour chaque niveau de complexité.
28 28  
chapters/Publications.tex View file @ f0def7d
... ... @@ -4,6 +4,11 @@
4 4  
5 5 \section{Publications liées au sujet de thèse}
6 6  
  7 +Daniel Soto Forero, Julien Henriet and Marie-Laure Betbeder.
  8 +Thompson Sampling with Hawkes Process to Find Optimal Solutions to Non-Stationary Multi-Armed Bandits (En cours d'élaboration)\\
  9 +
  10 +Daniel Soto Forero, Julien Henriet and Marie-Laure Betbeder. Stochastic Recommendation and Case-Based Reasoning Model Applied to the Intelligent Tutoring System AI-VT. (En cours d'élaboration)\\
  11 +
7 12 Daniel Soto Forero, Julien Henriet and Marie-Laure Betbeder. Ensemble Stacking Case-Based Reasoning and a Stochastic Recommender Algorithm with the Hawkes Process Applied to ITS AI-VT. (ITS - International Conference on Intelligent Tutoring Systems) 2025.\\
8 13  
9 14 Daniel Soto Forero, Julien Henriet and Marie-Laure Betbeder. Modèle de Recommandation Stochastique et de Raisonnement à Partir de Cas Appliqué à AI-VT. (EIAH - Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain) 2025.\\
... ... @@ -18,7 +23,7 @@
18 23  
19 24 \section{Autres publications}
20 25  
21   -Daniel Soto Forero and Yony Ceballos. Metaheuristics Hybridation and Parametrization using Machine Learning. 2025.\
  26 +Daniel Soto Forero and Yony Ceballos. Metaheuristics Hybridation and Parametrization using Machine Learning (En évaluation). 2025.\
22 27  
23 28 Daniel Soto Forero and Wilson Soto Forero. Efficient Exploration in Unknown Environments: An Adaptative Multi-Agent Approach. 19th Iberian Conference on Information Systems and Technologies. 2025.\\
24 29  
chapters/TS.tex View file @ f0def7d
... ... @@ -27,7 +27,9 @@
27 27  
28 28 Les systèmes de recommandation dans les environnements d'apprentissage prennent en compte les exigences, les besoins, le profil, les talents \colorbox{yellow}{?}, les intérêts et l'évolution de l'apprenant pour adapter et recommander des ressources ou des exercices dans le but d'améliorer l'acquisition et la maîtrise des concepts et des connaissances en général. Dans ces systèmes, l'adaptation peut être de deux types : l'adaptation de la présentation qui montre aux apprenants des ressources d'étude en fonction de leurs faiblesses et/ou l'adaptation de la navigation \colorbox{yellow}{l'adaptation du parcours?} qui change la structure du cours en fonction du niveau et du style d'apprentissage de chaque apprenant \cite{MUANGPRATHUB2020e05227}.
29 29  
30   -Parmi les algorithmes les plus prometteurs pouvant aider à proposer des recommandations, nous avons identifié l'algorithme d'échantillonnage de Thompson (TS). Il s'agit d'un algorithme probabiliste appartenant à la catégorie des algorithmes d'apprentissage par renforcement. À l'instant $t$, TS choisit l'action $a_t$ d'un ensemble $A$ d'actions possibles, et obtient une récompense pour celle-ci. À $t+1$, une action $a_{t+1}$ est sélectionnée en tenant compte de la récompense précédente. L'objectif consiste à maximiser la récompense. Selon le principe bayésien, cette maximisation itérative est opérée en suivant une distribution de probabilité évoluant à chaque itération. Cette évolution peut être calculée selon la variante de Bernoulli \colorbox{yellow}{de la loi de bernoulli ?} où la récompense n'a que deux valeurs possibles 0 ou 1 (échec ou succès), ou selon une distribution \textit{Beta} définie sur l'intervalle $[0, 1]$ et calculée en fonction de deux valeurs $\alpha$ et $\beta$ \cite{9870279}.
  30 +Parmi les algorithmes les plus prometteurs pouvant aider à proposer des recommandations, nous avons identifié l'algorithme d'échantillonnage de Thompson (TS). Il s'agit d'un algorithme probabiliste appartenant à la catégorie des algorithmes d'apprentissage par renforcement. À l'instant $t$, TS choisit l'action $a_t$ d'un ensemble $A$ d'actions possibles, et obtient une récompense pour celle-ci. À $t+1$, une action $a_{t+1}$ est sélectionnée en tenant compte de la récompense précédente. L'objectif consiste à maximiser la récompense. Selon le principe bayésien, cette maximisation itérative est opérée en suivant une distribution de probabilité évoluant à chaque itération. Cette évolution peut être calculée selon la variante de Bernoulli
  31 +%\colorbox{yellow}{de la loi de bernoulli ?}
  32 +où la récompense n'a que deux valeurs possibles 0 ou 1 (échec ou succès), ou selon une distribution \textit{Beta} définie sur l'intervalle $[0, 1]$ et calculée en fonction de deux valeurs $\alpha$ et $\beta$ \cite{9870279}.
31 33  
32 34 Ce chapitre est divisé en trois parties, la première partie présente un algorithme délivrant des recommandations en fonction des résultats produits par l'apprenant en temps réel. Une partie de cette proposition est publiée dans \cite{Soto2}. Cet algorithme permet l'adaptation automatique en temps réel d'une séance prédéterminée dans l'EIAH AI-VT. Nous considérons qu'elle intervient durant la phase de révision du cycle classique du raisonnement à partir de cas (RàPC). L'algorithme proposé est stochastique et il a été testé selon trois scénarios différents. Les résultats montrent de quelle manière AI-VT peut proposer des recommandations pertinentes selon les faiblesses identifiées de l'apprenant.
33 35  
... ... @@ -135,7 +137,8 @@
135 137  
136 138 \subsection{Résultats}
137 139  
138   -Le comportement du module de recommandation a été testé avec des données générées contenant les notes et les temps de réponse de mille apprenants pour cinq niveaux de complexité différents. Ces données sont décrites dans le tableau \ref{tabDataSet}. Les notes des apprenants sont générées selon la loi de probabilité logit-normale considérée comme la plus fidèle dans ce contexte par \cite{Arthurs}. \colorbox{yellow}{<== OK pour toi, Daniel ?}
  140 +Le comportement du module de recommandation a été testé avec des données générées contenant les notes et les temps de réponse de mille apprenants pour cinq niveaux de complexité différents. Ces données sont décrites dans le tableau \ref{tabDataSet}. Les notes des apprenants sont générées selon la loi de probabilité logit-normale considérée comme la plus fidèle dans ce contexte par \cite{Arthurs}.
  141 +%\colorbox{yellow}{<== OK pour toi, Daniel ?}
139 142  
140 143 L'ensemble de données générées résulte d'une simulation des notes obtenues par des apprenants virtuels ayant répondu à quinze questions réparties sur cinq niveaux de complexité. L'ensemble de données simule, via la distribution de probabilité logit-normale, une faiblesse dans chaque niveau de complexité pour 70\% des apprenants sur les dix premières questions. La difficulté de la complexité est quant à elle simulée en réduisant le score moyen et en augmentant la variance. La figure \ref{figData} montre la manière dont sont réparties les notes selon le niveau de complexité.
141 144  
1   -This is pdfTeX, Version 3.141592653-2.6-1.40.25 (TeX Live 2023) (preloaded format=pdflatex 2023.5.31) 10 JUL 2025 13:23
  1 +This is pdfTeX, Version 3.141592653-2.6-1.40.25 (TeX Live 2023) (preloaded format=pdflatex 2023.5.31) 10 JUL 2025 20:46
2 2 entering extended mode
3 3 restricted \write18 enabled.
4 4 %&-line parsing enabled.
... ... @@ -1199,11 +1199,6 @@
1199 1199 Underfull \vbox (badness 10000) has occurred while \output is active []
1200 1200  
1201 1201 [7]
1202   -Overfull \hbox (1.29184pt too wide) detected at line 89
1203   - [][]\T1/phv/m/n/10.95 101[]
1204   - []
1205   -
1206   -
1207 1202 Overfull \hbox (1.29184pt too wide) detected at line 90
1208 1203 [][]\T1/phv/m/n/10.95 101[]
1209 1204 []
1210 1205  
1211 1206  
1212 1207  
1213 1208  
... ... @@ -1791,27 +1786,27 @@
1791 1786  
1792 1787  
1793 1788 ]
1794   -Overfull \hbox (19.02232pt too wide) in paragraph at lines 58--84
  1789 +Overfull \hbox (19.02232pt too wide) in paragraph at lines 60--86
1795 1790 [][]
1796 1791 []
1797 1792  
1798 1793 [74]
1799 1794 Package hyperref Info: bookmark level for unknown algorithm defaults to 0 on in
1800   -put line 122.
  1795 +put line 124.
1801 1796 [75]
1802 1797 <./Figures/dataset.png, id=1292, 15.13687pt x 8.08058pt>
1803 1798 File: ./Figures/dataset.png Graphic file (type png)
1804 1799 <use ./Figures/dataset.png>
1805   -Package pdftex.def Info: ./Figures/dataset.png used on input line 143.
  1800 +Package pdftex.def Info: ./Figures/dataset.png used on input line 146.
1806 1801 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 228.35583pt.
1807 1802 [76]
1808 1803 <./Figures/comp2.png, id=1305, 14.98512pt x 7.33133pt>
1809 1804 File: ./Figures/comp2.png Graphic file (type png)
1810 1805 <use ./Figures/comp2.png>
1811   -Package pdftex.def Info: ./Figures/comp2.png used on input line 184.
  1806 +Package pdftex.def Info: ./Figures/comp2.png used on input line 187.
1812 1807 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 209.34462pt.
1813 1808  
1814   -Overfull \hbox (426.0203pt too wide) in paragraph at lines 189--190
  1809 +Overfull \hbox (426.0203pt too wide) in paragraph at lines 192--193
1815 1810 [][][][][][]
1816 1811 []
1817 1812  
1818 1813  
1819 1814  
1820 1815  
1821 1816  
... ... @@ -1822,28 +1817,28 @@
1822 1817 <./Figures/comp3.png, id=1314, 14.98512pt x 7.33133pt>
1823 1818 File: ./Figures/comp3.png Graphic file (type png)
1824 1819 <use ./Figures/comp3.png>
1825   -Package pdftex.def Info: ./Figures/comp3.png used on input line 194.
  1820 +Package pdftex.def Info: ./Figures/comp3.png used on input line 197.
1826 1821 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 209.34462pt.
1827 1822  
1828   -Underfull \hbox (badness 2573) in paragraph at lines 199--200
  1823 +Underfull \hbox (badness 2573) in paragraph at lines 202--203
1829 1824 []\T1/phv/m/n/10.95 Les ques-tions de la pre-mière et la deuxième séance étant
1830 1825 de ni-veaux 0 et
1831 1826 []
1832 1827  
1833 1828  
1834   -Underfull \hbox (badness 4096) in paragraph at lines 199--200
  1829 +Underfull \hbox (badness 4096) in paragraph at lines 202--203
1835 1830 \T1/phv/m/n/10.95 1, le sys-tème a pro-posé des ni-veaux de com-plexité 1 ou 2
1836 1831 pour la troi-
1837 1832 []
1838 1833  
1839 1834  
1840   -Underfull \hbox (badness 5133) in paragraph at lines 199--200
  1835 +Underfull \hbox (badness 5133) in paragraph at lines 202--203
1841 1836 \T1/phv/m/n/10.95 sième séance. La fi-gure []7.4[] montre que le sys-tème ori-g
1842 1837 i-nal est très lent
1843 1838 []
1844 1839  
1845 1840  
1846   -Underfull \hbox (badness 3536) in paragraph at lines 199--200
  1841 +Underfull \hbox (badness 3536) in paragraph at lines 202--203
1847 1842 \T1/phv/m/n/10.95 à pas-ser d'un ni-veau à l'autre et les chan-ge-ments sont ab
1848 1843 rupts pour tous.
1849 1844 []
1850 1845  
... ... @@ -1851,13 +1846,13 @@
1851 1846 <./Figures/comp4.png, id=1317, 14.9377pt x 7.31236pt>
1852 1847 File: ./Figures/comp4.png Graphic file (type png)
1853 1848 <use ./Figures/comp4.png>
1854   -Package pdftex.def Info: ./Figures/comp4.png used on input line 202.
  1849 +Package pdftex.def Info: ./Figures/comp4.png used on input line 205.
1855 1850 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 209.23985pt.
1856 1851  
1857 1852 Underfull \vbox (badness 10000) has occurred while \output is active []
1858 1853  
1859 1854 [78 <./Figures/comp2.png>]
1860   -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 225--226
  1855 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 228--229
1861 1856  
1862 1857 []
1863 1858  
1864 1859  
1865 1860  
1866 1861  
1867 1862  
1868 1863  
... ... @@ -1865,30 +1860,30 @@
1865 1860 <./Figures/metric.png, id=1339, 16.95784pt x 7.68225pt>
1866 1861 File: ./Figures/metric.png Graphic file (type png)
1867 1862 <use ./Figures/metric.png>
1868   -Package pdftex.def Info: ./Figures/metric.png used on input line 243.
  1863 +Package pdftex.def Info: ./Figures/metric.png used on input line 246.
1869 1864 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 193.86665pt.
1870 1865 [80 <./Figures/comp4.png>]
1871   -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 293--294
  1866 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 296--297
1872 1867  
1873 1868 []
1874 1869  
1875 1870 <./Figures/metric2.png, id=1354, 16.48363pt x 7.66327pt>
1876 1871 File: ./Figures/metric2.png Graphic file (type png)
1877 1872 <use ./Figures/metric2.png>
1878   -Package pdftex.def Info: ./Figures/metric2.png used on input line 302.
  1873 +Package pdftex.def Info: ./Figures/metric2.png used on input line 305.
1879 1874 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 198.89235pt.
1880 1875 [81 <./Figures/metric.png>] [82 <./Figures/metric2.png>] [83] [84] [85]
1881   -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 497--498
  1876 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 500--501
1882 1877 []\T1/phv/m/n/10.95 La pré-dic-tion uti-li-sée dans le mo-dule pro-posé est
1883 1878 []
1884 1879  
1885 1880  
1886   -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 497--498
  1881 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 500--501
1887 1882 \T1/phv/m/n/10.95 fon-dée sur les tra-vaux de [[]].
1888 1883 []
1889 1884  
1890 1885  
1891   -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 497--498
  1886 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 500--501
1892 1887 [][][][][][]\T1/phv/m/n/10.95 Il s'agit d'un al-
1893 1888 []
1894 1889  
1895 1890  
... ... @@ -1896,10 +1891,10 @@
1896 1891 <Figures/Model.png, id=1442, 367.3725pt x 302.12875pt>
1897 1892 File: Figures/Model.png Graphic file (type png)
1898 1893 <use Figures/Model.png>
1899   -Package pdftex.def Info: Figures/Model.png used on input line 510.
  1894 +Package pdftex.def Info: Figures/Model.png used on input line 513.
1900 1895 (pdftex.def) Requested size: 299.20076pt x 246.07831pt.
1901 1896 [87 <./Figures/Model.png>] [88] [89]
1902   -Overfull \hbox (14.1589pt too wide) in paragraph at lines 620--642
  1897 +Overfull \hbox (14.1589pt too wide) in paragraph at lines 623--645
1903 1898 [][]
1904 1899 []
1905 1900  
1906 1901  
... ... @@ -1907,10 +1902,10 @@
1907 1902 <Figures/kEvol_TS.jpg, id=1488, 742.775pt x 557.08125pt>
1908 1903 File: Figures/kEvol_TS.jpg Graphic file (type jpg)
1909 1904 <use Figures/kEvol_TS.jpg>
1910   -Package pdftex.def Info: Figures/kEvol_TS.jpg used on input line 689.
  1905 +Package pdftex.def Info: Figures/kEvol_TS.jpg used on input line 692.
1911 1906 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 320.58275pt.
1912 1907  
1913   -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 698--699
  1908 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 701--702
1914 1909  
1915 1910 []
1916 1911  
1917 1912  
1918 1913  
1919 1914  
1920 1915  
1921 1916  
1922 1917  
1923 1918  
1924 1919  
... ... @@ -1921,46 +1916,46 @@
1921 1916 <Figures/stabilityBoxplot.png, id=1499, 742.775pt x 520.94624pt>
1922 1917 File: Figures/stabilityBoxplot.png Graphic file (type png)
1923 1918 <use Figures/stabilityBoxplot.png>
1924   -Package pdftex.def Info: Figures/stabilityBoxplot.png used on input line 702.
  1919 +Package pdftex.def Info: Figures/stabilityBoxplot.png used on input line 705.
1925 1920 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 299.78818pt.
1926 1921  
1927   -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 707--708
  1922 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 710--711
1928 1923  
1929 1924 []
1930 1925  
1931 1926 <Figures/precision.png, id=1501, 742.775pt x 520.94624pt>
1932 1927 File: Figures/precision.png Graphic file (type png)
1933 1928 <use Figures/precision.png>
1934   -Package pdftex.def Info: Figures/precision.png used on input line 711.
  1929 +Package pdftex.def Info: Figures/precision.png used on input line 714.
1935 1930 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 299.78818pt.
1936 1931 [92 <./Figures/stabilityBoxplot.png (PNG copy)>]
1937 1932 <Figures/GradesEv.jpg, id=1511, 740.7675pt x 557.08125pt>
1938 1933 File: Figures/GradesEv.jpg Graphic file (type jpg)
1939 1934 <use Figures/GradesEv.jpg>
1940   -Package pdftex.def Info: Figures/GradesEv.jpg used on input line 722.
  1935 +Package pdftex.def Info: Figures/GradesEv.jpg used on input line 725.
1941 1936 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 321.44128pt.
1942 1937 <Figures/LevelsEv.jpg, id=1515, 742.775pt x 557.08125pt>
1943 1938 File: Figures/LevelsEv.jpg Graphic file (type jpg)
1944 1939 <use Figures/LevelsEv.jpg>
1945   -Package pdftex.def Info: Figures/LevelsEv.jpg used on input line 731.
  1940 +Package pdftex.def Info: Figures/LevelsEv.jpg used on input line 734.
1946 1941 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 320.58275pt.
1947 1942 [93 <./Figures/precision.png>] [94 <./Figures/GradesEv.jpg>]
1948   -Overfull \hbox (28.0266pt too wide) in paragraph at lines 764--770
  1943 +Overfull \hbox (28.0266pt too wide) in paragraph at lines 767--773
1949 1944 [][][][][][]
1950 1945 []
1951 1946  
1952 1947  
1953   -Overfull \hbox (27.86221pt too wide) in paragraph at lines 764--770
  1948 +Overfull \hbox (27.86221pt too wide) in paragraph at lines 767--773
1954 1949 [][][][][][]
1955 1950 []
1956 1951  
1957 1952  
1958   -Overfull \hbox (67.18349pt too wide) in paragraph at lines 764--770
  1953 +Overfull \hbox (67.18349pt too wide) in paragraph at lines 767--773
1959 1954 [][][][][][]
1960 1955 []
1961 1956  
1962 1957  
1963   -Underfull \hbox (badness 1320) in paragraph at lines 764--770
  1958 +Underfull \hbox (badness 1320) in paragraph at lines 767--773
1964 1959 \T1/phv/m/n/10.95 per-met d'amé-lio-rer l'évo-lu-tion des connais-sances par ra
1965 1960 p-port au seul al-go-rithme
1966 1961 []
... ... @@ -1968,7 +1963,7 @@
1968 1963 <Figures/Metric4.jpg, id=1534, 1429.34pt x 786.94pt>
1969 1964 File: Figures/Metric4.jpg Graphic file (type jpg)
1970 1965 <use Figures/Metric4.jpg>
1971   -Package pdftex.def Info: Figures/Metric4.jpg used on input line 773.
  1966 +Package pdftex.def Info: Figures/Metric4.jpg used on input line 776.
1972 1967 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 235.32733pt.
1973 1968  
1974 1969 LaTeX Warning: `!h' float specifier changed to `!ht'.
1975 1970  
... ... @@ -1977,13 +1972,13 @@
1977 1972 Underfull \vbox (badness 3281) has occurred while \output is active []
1978 1973  
1979 1974 [95 <./Figures/LevelsEv.jpg>] [96 <./Figures/Metric4.jpg>]
1980   -Underfull \hbox (badness 1092) in paragraph at lines 799--801
  1975 +Underfull \hbox (badness 1092) in paragraph at lines 802--804
1981 1976 \T1/phv/m/n/10.95 Une fois que les ré-sul-tats de chaque mo-dule sont ob-te-nus
1982 1977 , ils sont uni-fiés par
1983 1978 []
1984 1979  
1985 1980  
1986   -Underfull \hbox (badness 1189) in paragraph at lines 799--801
  1981 +Underfull \hbox (badness 1189) in paragraph at lines 802--804
1987 1982 \T1/phv/m/n/10.95 met de conso-li-der et d'at-té-nuer l'ef-fet du pa-ra-doxe de
1988 1983 Simp-son [[]].
1989 1984 []
1990 1985  
1991 1986  
... ... @@ -1991,20 +1986,20 @@
1991 1986 <Figures/ModelHawkes.png, id=1547, 397.485pt x 382.42876pt>
1992 1987 File: Figures/ModelHawkes.png Graphic file (type png)
1993 1988 <use Figures/ModelHawkes.png>
1994   -Package pdftex.def Info: Figures/ModelHawkes.png used on input line 804.
  1989 +Package pdftex.def Info: Figures/ModelHawkes.png used on input line 807.
1995 1990 (pdftex.def) Requested size: 256.46152pt x 246.7551pt.
1996 1991 [97 <./Figures/ModelHawkes.png>] [98]
1997 1992 <./Figures/stabilityBoxplot1.png, id=1576, 742.775pt x 520.94624pt>
1998 1993 File: ./Figures/stabilityBoxplot1.png Graphic file (type png)
1999 1994 <use ./Figures/stabilityBoxplot1.png>
2000 1995 Package pdftex.def Info: ./Figures/stabilityBoxplot1.png used on input line 87
2001   -6.
  1996 +9.
2002 1997 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 299.78818pt.
2003 1998 <./Figures/stabilityBoxplot2.png, id=1577, 742.775pt x 520.94624pt>
2004 1999 File: ./Figures/stabilityBoxplot2.png Graphic file (type png)
2005 2000 <use ./Figures/stabilityBoxplot2.png>
2006   -Package pdftex.def Info: ./Figures/stabilityBoxplot2.png used on input line 87
2007   -7.
  2001 +Package pdftex.def Info: ./Figures/stabilityBoxplot2.png used on input line 88
  2002 +0.
2008 2003 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 299.78818pt.
2009 2004 [99]
2010 2005  
2011 2006  
... ... @@ -2018,12 +2013,12 @@
2018 2013 <Figures/Var.png, id=1594, 1408.26125pt x 749.80125pt>
2019 2014 File: Figures/Var.png Graphic file (type png)
2020 2015 <use Figures/Var.png>
2021   -Package pdftex.def Info: Figures/Var.png used on input line 913.
  2016 +Package pdftex.def Info: Figures/Var.png used on input line 916.
2022 2017 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 227.57355pt.
2023 2018 <Figures/VarH.png, id=1595, 1408.26125pt x 749.80125pt>
2024 2019 File: Figures/VarH.png Graphic file (type png)
2025 2020 <use Figures/VarH.png>
2026   -Package pdftex.def Info: Figures/VarH.png used on input line 919.
  2021 +Package pdftex.def Info: Figures/VarH.png used on input line 922.
2027 2022 (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 227.57355pt.
2028 2023 )
2029 2024 [101] [102 <./Figures/Var.png> <./Figures/VarH.png>]
2030 2025  
2031 2026  
2032 2027  
2033 2028  
2034 2029  
2035 2030  
2036 2031  
2037 2032  
2038 2033  
2039 2034  
2040 2035  
... ... @@ -2078,57 +2073,67 @@
2078 2073 []
2079 2074  
2080 2075  
2081   -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 7--8
  2076 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 7--9
2082 2077  
2083 2078 []
2084 2079  
2085 2080  
2086   -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 9--10
  2081 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 10--11
2087 2082  
2088 2083 []
2089 2084  
2090 2085  
2091   -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 11--12
  2086 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 12--13
2092 2087  
2093 2088 []
2094 2089  
2095 2090  
2096   -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 13--14
  2091 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 14--15
2097 2092  
2098 2093 []
2099 2094  
2100 2095  
2101   -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 15--16
  2096 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 16--17
2102 2097  
2103 2098 []
2104 2099  
2105 2100  
2106   -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 17--18
  2101 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 18--19
2107 2102  
2108 2103 []
2109 2104  
  2105 +
  2106 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 20--21
  2107 +
  2108 + []
  2109 +
2110 2110 [105
2111 2111  
2112 2112  
2113 2113  
2114 2114  
2115 2115 ]
2116   -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 21--22
  2116 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 22--23
2117 2117  
2118 2118 []
2119 2119  
2120 2120  
2121   -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 23--24
  2121 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 26--27
2122 2122  
2123 2123 []
2124 2124  
2125 2125  
2126   -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 25--26
  2126 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 28--29
2127 2127  
2128 2128 []
2129 2129  
  2130 +
  2131 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 30--31
  2132 +
  2133 + []
  2134 +
2130 2135 )
2131   -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 27--383
  2136 +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 32--383
2132 2137  
2133 2138 []
2134 2139  
... ... @@ -2224,7 +2229,7 @@
2224 2229 lvetic/uhvr8a.pfb></usr/local/texlive/2023/texmf-dist/fonts/type1/urw/helvetic/
2225 2230 uhvro8a.pfb></usr/local/texlive/2023/texmf-dist/fonts/type1/urw/times/utmr8a.pf
2226 2231 b></usr/local/texlive/2023/texmf-dist/fonts/type1/urw/times/utmri8a.pfb>
2227   -Output written on main.pdf (122 pages, 7912494 bytes).
  2232 +Output written on main.pdf (122 pages, 7912683 bytes).
2228 2233 PDF statistics:
2229 2234 1833 PDF objects out of 2073 (max. 8388607)
2230 2235 1563 compressed objects within 16 object streams

No preview for this file type

main.synctex.gz View file @ f0def7d

No preview for this file type