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... | ... | @@ -22,7 +22,7 @@ |
22 | 22 | Différentes perspectives peuvent être envisagées. En particulier, l'intégration de résultats d'analyse vidéo et audio pourrait aider à mieux interpréter les comportements des apprenants et ainsi leur proposer des recommandations encore plus pertinentes. |
23 | 23 | |
24 | 24 | Il pourrait également être intéressant de proposer différentes configurations pour le système de recommandation. |
25 | -Le point de départ pourrait consister à étudier la possibilité d'améliorer encore la fonction déterminant quelles sont les meilleures solutions proposées au second niveau d'empilement de l'outil d'ensemble (ESCBR-SMA). Peut-être serait-il intéressant de pouvoir paramétrer cette fonction, qu'AI-VT en propose plusieurs et qu'elles soient dépendantes du profil de l'apprenant et des matières enseignées. | |
25 | +Le point de départ pourrait consister à étudier la possibilité d'améliorer encore la fonction déterminant quelles sont les meilleures solutions proposées au second niveau d'empilement de l'outil d'ensemble (ESCBR-SMA). Peut-être intéressant de pouvoir paramétrer cette fonction, qu'AI-VT en propose plusieurs et qu'elles soient dépendantes du profil de l'apprenant et des matières enseignées. | |
26 | 26 | |
27 | 27 | Les scénarios d'apprentissage testés dans ces travaux ont mis en lumière le fait qu'il existait des points de rupture. Il serait intéressant de les analyser afin de mieux les prédire. Ces travaux ont notamment proposé d'utiliser un échantillonnage de Thompson pour que les modifications des niveaux de complexité des exercices proposés par le système soient progressifs. Cet outil est fondé sur une distribution de probabilité. Il pourrait donc être envisagé de tester d'autres familles de distributions de probabilité et de calculer de manière dynamique les taux corrélés d'actualisation des distributions de probabilité pour chaque niveau de complexité. |
28 | 28 |
chapters/Publications.tex
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... | ... | @@ -4,6 +4,11 @@ |
4 | 4 | |
5 | 5 | \section{Publications liées au sujet de thèse} |
6 | 6 | |
7 | +Daniel Soto Forero, Julien Henriet and Marie-Laure Betbeder. | |
8 | +Thompson Sampling with Hawkes Process to Find Optimal Solutions to Non-Stationary Multi-Armed Bandits (En cours d'élaboration)\\ | |
9 | + | |
10 | +Daniel Soto Forero, Julien Henriet and Marie-Laure Betbeder. Stochastic Recommendation and Case-Based Reasoning Model Applied to the Intelligent Tutoring System AI-VT. (En cours d'élaboration)\\ | |
11 | + | |
7 | 12 | Daniel Soto Forero, Julien Henriet and Marie-Laure Betbeder. Ensemble Stacking Case-Based Reasoning and a Stochastic Recommender Algorithm with the Hawkes Process Applied to ITS AI-VT. (ITS - International Conference on Intelligent Tutoring Systems) 2025.\\ |
8 | 13 | |
9 | 14 | Daniel Soto Forero, Julien Henriet and Marie-Laure Betbeder. Modèle de Recommandation Stochastique et de Raisonnement à Partir de Cas Appliqué à AI-VT. (EIAH - Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain) 2025.\\ |
... | ... | @@ -18,7 +23,7 @@ |
18 | 23 | |
19 | 24 | \section{Autres publications} |
20 | 25 | |
21 | -Daniel Soto Forero and Yony Ceballos. Metaheuristics Hybridation and Parametrization using Machine Learning. 2025.\ | |
26 | +Daniel Soto Forero and Yony Ceballos. Metaheuristics Hybridation and Parametrization using Machine Learning (En évaluation). 2025.\ | |
22 | 27 | |
23 | 28 | Daniel Soto Forero and Wilson Soto Forero. Efficient Exploration in Unknown Environments: An Adaptative Multi-Agent Approach. 19th Iberian Conference on Information Systems and Technologies. 2025.\\ |
24 | 29 |
chapters/TS.tex
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f0def7d
... | ... | @@ -27,7 +27,9 @@ |
27 | 27 | |
28 | 28 | Les systèmes de recommandation dans les environnements d'apprentissage prennent en compte les exigences, les besoins, le profil, les talents \colorbox{yellow}{?}, les intérêts et l'évolution de l'apprenant pour adapter et recommander des ressources ou des exercices dans le but d'améliorer l'acquisition et la maîtrise des concepts et des connaissances en général. Dans ces systèmes, l'adaptation peut être de deux types : l'adaptation de la présentation qui montre aux apprenants des ressources d'étude en fonction de leurs faiblesses et/ou l'adaptation de la navigation \colorbox{yellow}{l'adaptation du parcours?} qui change la structure du cours en fonction du niveau et du style d'apprentissage de chaque apprenant \cite{MUANGPRATHUB2020e05227}. |
29 | 29 | |
30 | -Parmi les algorithmes les plus prometteurs pouvant aider à proposer des recommandations, nous avons identifié l'algorithme d'échantillonnage de Thompson (TS). Il s'agit d'un algorithme probabiliste appartenant à la catégorie des algorithmes d'apprentissage par renforcement. À l'instant $t$, TS choisit l'action $a_t$ d'un ensemble $A$ d'actions possibles, et obtient une récompense pour celle-ci. À $t+1$, une action $a_{t+1}$ est sélectionnée en tenant compte de la récompense précédente. L'objectif consiste à maximiser la récompense. Selon le principe bayésien, cette maximisation itérative est opérée en suivant une distribution de probabilité évoluant à chaque itération. Cette évolution peut être calculée selon la variante de Bernoulli \colorbox{yellow}{de la loi de bernoulli ?} où la récompense n'a que deux valeurs possibles 0 ou 1 (échec ou succès), ou selon une distribution \textit{Beta} définie sur l'intervalle $[0, 1]$ et calculée en fonction de deux valeurs $\alpha$ et $\beta$ \cite{9870279}. | |
30 | +Parmi les algorithmes les plus prometteurs pouvant aider à proposer des recommandations, nous avons identifié l'algorithme d'échantillonnage de Thompson (TS). Il s'agit d'un algorithme probabiliste appartenant à la catégorie des algorithmes d'apprentissage par renforcement. À l'instant $t$, TS choisit l'action $a_t$ d'un ensemble $A$ d'actions possibles, et obtient une récompense pour celle-ci. À $t+1$, une action $a_{t+1}$ est sélectionnée en tenant compte de la récompense précédente. L'objectif consiste à maximiser la récompense. Selon le principe bayésien, cette maximisation itérative est opérée en suivant une distribution de probabilité évoluant à chaque itération. Cette évolution peut être calculée selon la variante de Bernoulli | |
31 | +%\colorbox{yellow}{de la loi de bernoulli ?} | |
32 | +où la récompense n'a que deux valeurs possibles 0 ou 1 (échec ou succès), ou selon une distribution \textit{Beta} définie sur l'intervalle $[0, 1]$ et calculée en fonction de deux valeurs $\alpha$ et $\beta$ \cite{9870279}. | |
31 | 33 | |
32 | 34 | Ce chapitre est divisé en trois parties, la première partie présente un algorithme délivrant des recommandations en fonction des résultats produits par l'apprenant en temps réel. Une partie de cette proposition est publiée dans \cite{Soto2}. Cet algorithme permet l'adaptation automatique en temps réel d'une séance prédéterminée dans l'EIAH AI-VT. Nous considérons qu'elle intervient durant la phase de révision du cycle classique du raisonnement à partir de cas (RàPC). L'algorithme proposé est stochastique et il a été testé selon trois scénarios différents. Les résultats montrent de quelle manière AI-VT peut proposer des recommandations pertinentes selon les faiblesses identifiées de l'apprenant. |
33 | 35 | |
... | ... | @@ -135,7 +137,8 @@ |
135 | 137 | |
136 | 138 | \subsection{Résultats} |
137 | 139 | |
138 | -Le comportement du module de recommandation a été testé avec des données générées contenant les notes et les temps de réponse de mille apprenants pour cinq niveaux de complexité différents. Ces données sont décrites dans le tableau \ref{tabDataSet}. Les notes des apprenants sont générées selon la loi de probabilité logit-normale considérée comme la plus fidèle dans ce contexte par \cite{Arthurs}. \colorbox{yellow}{<== OK pour toi, Daniel ?} | |
140 | +Le comportement du module de recommandation a été testé avec des données générées contenant les notes et les temps de réponse de mille apprenants pour cinq niveaux de complexité différents. Ces données sont décrites dans le tableau \ref{tabDataSet}. Les notes des apprenants sont générées selon la loi de probabilité logit-normale considérée comme la plus fidèle dans ce contexte par \cite{Arthurs}. | |
141 | +%\colorbox{yellow}{<== OK pour toi, Daniel ?} | |
139 | 142 | |
140 | 143 | L'ensemble de données générées résulte d'une simulation des notes obtenues par des apprenants virtuels ayant répondu à quinze questions réparties sur cinq niveaux de complexité. L'ensemble de données simule, via la distribution de probabilité logit-normale, une faiblesse dans chaque niveau de complexité pour 70\% des apprenants sur les dix premières questions. La difficulté de la complexité est quant à elle simulée en réduisant le score moyen et en augmentant la variance. La figure \ref{figData} montre la manière dont sont réparties les notes selon le niveau de complexité. |
141 | 144 |
main.log
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1 | -This is pdfTeX, Version 3.141592653-2.6-1.40.25 (TeX Live 2023) (preloaded format=pdflatex 2023.5.31) 10 JUL 2025 13:23 | |
1 | +This is pdfTeX, Version 3.141592653-2.6-1.40.25 (TeX Live 2023) (preloaded format=pdflatex 2023.5.31) 10 JUL 2025 20:46 | |
2 | 2 | entering extended mode |
3 | 3 | restricted \write18 enabled. |
4 | 4 | %&-line parsing enabled. |
... | ... | @@ -1199,11 +1199,6 @@ |
1199 | 1199 | Underfull \vbox (badness 10000) has occurred while \output is active [] |
1200 | 1200 | |
1201 | 1201 | [7] |
1202 | -Overfull \hbox (1.29184pt too wide) detected at line 89 | |
1203 | - [][]\T1/phv/m/n/10.95 101[] | |
1204 | - [] | |
1205 | - | |
1206 | - | |
1207 | 1202 | Overfull \hbox (1.29184pt too wide) detected at line 90 |
1208 | 1203 | [][]\T1/phv/m/n/10.95 101[] |
1209 | 1204 | [] |
1210 | 1205 | |
1211 | 1206 | |
1212 | 1207 | |
1213 | 1208 | |
... | ... | @@ -1791,27 +1786,27 @@ |
1791 | 1786 | |
1792 | 1787 | |
1793 | 1788 | ] |
1794 | -Overfull \hbox (19.02232pt too wide) in paragraph at lines 58--84 | |
1789 | +Overfull \hbox (19.02232pt too wide) in paragraph at lines 60--86 | |
1795 | 1790 | [][] |
1796 | 1791 | [] |
1797 | 1792 | |
1798 | 1793 | [74] |
1799 | 1794 | Package hyperref Info: bookmark level for unknown algorithm defaults to 0 on in |
1800 | -put line 122. | |
1795 | +put line 124. | |
1801 | 1796 | [75] |
1802 | 1797 | <./Figures/dataset.png, id=1292, 15.13687pt x 8.08058pt> |
1803 | 1798 | File: ./Figures/dataset.png Graphic file (type png) |
1804 | 1799 | <use ./Figures/dataset.png> |
1805 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/dataset.png used on input line 143. | |
1800 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/dataset.png used on input line 146. | |
1806 | 1801 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 228.35583pt. |
1807 | 1802 | [76] |
1808 | 1803 | <./Figures/comp2.png, id=1305, 14.98512pt x 7.33133pt> |
1809 | 1804 | File: ./Figures/comp2.png Graphic file (type png) |
1810 | 1805 | <use ./Figures/comp2.png> |
1811 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/comp2.png used on input line 184. | |
1806 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/comp2.png used on input line 187. | |
1812 | 1807 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 209.34462pt. |
1813 | 1808 | |
1814 | -Overfull \hbox (426.0203pt too wide) in paragraph at lines 189--190 | |
1809 | +Overfull \hbox (426.0203pt too wide) in paragraph at lines 192--193 | |
1815 | 1810 | [][][][][][] |
1816 | 1811 | [] |
1817 | 1812 | |
1818 | 1813 | |
1819 | 1814 | |
1820 | 1815 | |
1821 | 1816 | |
... | ... | @@ -1822,28 +1817,28 @@ |
1822 | 1817 | <./Figures/comp3.png, id=1314, 14.98512pt x 7.33133pt> |
1823 | 1818 | File: ./Figures/comp3.png Graphic file (type png) |
1824 | 1819 | <use ./Figures/comp3.png> |
1825 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/comp3.png used on input line 194. | |
1820 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/comp3.png used on input line 197. | |
1826 | 1821 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 209.34462pt. |
1827 | 1822 | |
1828 | -Underfull \hbox (badness 2573) in paragraph at lines 199--200 | |
1823 | +Underfull \hbox (badness 2573) in paragraph at lines 202--203 | |
1829 | 1824 | []\T1/phv/m/n/10.95 Les ques-tions de la pre-mière et la deuxième séance étant |
1830 | 1825 | de ni-veaux 0 et |
1831 | 1826 | [] |
1832 | 1827 | |
1833 | 1828 | |
1834 | -Underfull \hbox (badness 4096) in paragraph at lines 199--200 | |
1829 | +Underfull \hbox (badness 4096) in paragraph at lines 202--203 | |
1835 | 1830 | \T1/phv/m/n/10.95 1, le sys-tème a pro-posé des ni-veaux de com-plexité 1 ou 2 |
1836 | 1831 | pour la troi- |
1837 | 1832 | [] |
1838 | 1833 | |
1839 | 1834 | |
1840 | -Underfull \hbox (badness 5133) in paragraph at lines 199--200 | |
1835 | +Underfull \hbox (badness 5133) in paragraph at lines 202--203 | |
1841 | 1836 | \T1/phv/m/n/10.95 sième séance. La fi-gure []7.4[] montre que le sys-tème ori-g |
1842 | 1837 | i-nal est très lent |
1843 | 1838 | [] |
1844 | 1839 | |
1845 | 1840 | |
1846 | -Underfull \hbox (badness 3536) in paragraph at lines 199--200 | |
1841 | +Underfull \hbox (badness 3536) in paragraph at lines 202--203 | |
1847 | 1842 | \T1/phv/m/n/10.95 à pas-ser d'un ni-veau à l'autre et les chan-ge-ments sont ab |
1848 | 1843 | rupts pour tous. |
1849 | 1844 | [] |
1850 | 1845 | |
... | ... | @@ -1851,13 +1846,13 @@ |
1851 | 1846 | <./Figures/comp4.png, id=1317, 14.9377pt x 7.31236pt> |
1852 | 1847 | File: ./Figures/comp4.png Graphic file (type png) |
1853 | 1848 | <use ./Figures/comp4.png> |
1854 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/comp4.png used on input line 202. | |
1849 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/comp4.png used on input line 205. | |
1855 | 1850 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 209.23985pt. |
1856 | 1851 | |
1857 | 1852 | Underfull \vbox (badness 10000) has occurred while \output is active [] |
1858 | 1853 | |
1859 | 1854 | [78 <./Figures/comp2.png>] |
1860 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 225--226 | |
1855 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 228--229 | |
1861 | 1856 | |
1862 | 1857 | [] |
1863 | 1858 | |
1864 | 1859 | |
1865 | 1860 | |
1866 | 1861 | |
1867 | 1862 | |
1868 | 1863 | |
... | ... | @@ -1865,30 +1860,30 @@ |
1865 | 1860 | <./Figures/metric.png, id=1339, 16.95784pt x 7.68225pt> |
1866 | 1861 | File: ./Figures/metric.png Graphic file (type png) |
1867 | 1862 | <use ./Figures/metric.png> |
1868 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/metric.png used on input line 243. | |
1863 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/metric.png used on input line 246. | |
1869 | 1864 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 193.86665pt. |
1870 | 1865 | [80 <./Figures/comp4.png>] |
1871 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 293--294 | |
1866 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 296--297 | |
1872 | 1867 | |
1873 | 1868 | [] |
1874 | 1869 | |
1875 | 1870 | <./Figures/metric2.png, id=1354, 16.48363pt x 7.66327pt> |
1876 | 1871 | File: ./Figures/metric2.png Graphic file (type png) |
1877 | 1872 | <use ./Figures/metric2.png> |
1878 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/metric2.png used on input line 302. | |
1873 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/metric2.png used on input line 305. | |
1879 | 1874 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 198.89235pt. |
1880 | 1875 | [81 <./Figures/metric.png>] [82 <./Figures/metric2.png>] [83] [84] [85] |
1881 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 497--498 | |
1876 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 500--501 | |
1882 | 1877 | []\T1/phv/m/n/10.95 La pré-dic-tion uti-li-sée dans le mo-dule pro-posé est |
1883 | 1878 | [] |
1884 | 1879 | |
1885 | 1880 | |
1886 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 497--498 | |
1881 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 500--501 | |
1887 | 1882 | \T1/phv/m/n/10.95 fon-dée sur les tra-vaux de [[]]. |
1888 | 1883 | [] |
1889 | 1884 | |
1890 | 1885 | |
1891 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 497--498 | |
1886 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 500--501 | |
1892 | 1887 | [][][][][][]\T1/phv/m/n/10.95 Il s'agit d'un al- |
1893 | 1888 | [] |
1894 | 1889 | |
1895 | 1890 | |
... | ... | @@ -1896,10 +1891,10 @@ |
1896 | 1891 | <Figures/Model.png, id=1442, 367.3725pt x 302.12875pt> |
1897 | 1892 | File: Figures/Model.png Graphic file (type png) |
1898 | 1893 | <use Figures/Model.png> |
1899 | -Package pdftex.def Info: Figures/Model.png used on input line 510. | |
1894 | +Package pdftex.def Info: Figures/Model.png used on input line 513. | |
1900 | 1895 | (pdftex.def) Requested size: 299.20076pt x 246.07831pt. |
1901 | 1896 | [87 <./Figures/Model.png>] [88] [89] |
1902 | -Overfull \hbox (14.1589pt too wide) in paragraph at lines 620--642 | |
1897 | +Overfull \hbox (14.1589pt too wide) in paragraph at lines 623--645 | |
1903 | 1898 | [][] |
1904 | 1899 | [] |
1905 | 1900 | |
1906 | 1901 | |
... | ... | @@ -1907,10 +1902,10 @@ |
1907 | 1902 | <Figures/kEvol_TS.jpg, id=1488, 742.775pt x 557.08125pt> |
1908 | 1903 | File: Figures/kEvol_TS.jpg Graphic file (type jpg) |
1909 | 1904 | <use Figures/kEvol_TS.jpg> |
1910 | -Package pdftex.def Info: Figures/kEvol_TS.jpg used on input line 689. | |
1905 | +Package pdftex.def Info: Figures/kEvol_TS.jpg used on input line 692. | |
1911 | 1906 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 320.58275pt. |
1912 | 1907 | |
1913 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 698--699 | |
1908 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 701--702 | |
1914 | 1909 | |
1915 | 1910 | [] |
1916 | 1911 | |
1917 | 1912 | |
1918 | 1913 | |
1919 | 1914 | |
1920 | 1915 | |
1921 | 1916 | |
1922 | 1917 | |
1923 | 1918 | |
1924 | 1919 | |
... | ... | @@ -1921,46 +1916,46 @@ |
1921 | 1916 | <Figures/stabilityBoxplot.png, id=1499, 742.775pt x 520.94624pt> |
1922 | 1917 | File: Figures/stabilityBoxplot.png Graphic file (type png) |
1923 | 1918 | <use Figures/stabilityBoxplot.png> |
1924 | -Package pdftex.def Info: Figures/stabilityBoxplot.png used on input line 702. | |
1919 | +Package pdftex.def Info: Figures/stabilityBoxplot.png used on input line 705. | |
1925 | 1920 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 299.78818pt. |
1926 | 1921 | |
1927 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 707--708 | |
1922 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 710--711 | |
1928 | 1923 | |
1929 | 1924 | [] |
1930 | 1925 | |
1931 | 1926 | <Figures/precision.png, id=1501, 742.775pt x 520.94624pt> |
1932 | 1927 | File: Figures/precision.png Graphic file (type png) |
1933 | 1928 | <use Figures/precision.png> |
1934 | -Package pdftex.def Info: Figures/precision.png used on input line 711. | |
1929 | +Package pdftex.def Info: Figures/precision.png used on input line 714. | |
1935 | 1930 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 299.78818pt. |
1936 | 1931 | [92 <./Figures/stabilityBoxplot.png (PNG copy)>] |
1937 | 1932 | <Figures/GradesEv.jpg, id=1511, 740.7675pt x 557.08125pt> |
1938 | 1933 | File: Figures/GradesEv.jpg Graphic file (type jpg) |
1939 | 1934 | <use Figures/GradesEv.jpg> |
1940 | -Package pdftex.def Info: Figures/GradesEv.jpg used on input line 722. | |
1935 | +Package pdftex.def Info: Figures/GradesEv.jpg used on input line 725. | |
1941 | 1936 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 321.44128pt. |
1942 | 1937 | <Figures/LevelsEv.jpg, id=1515, 742.775pt x 557.08125pt> |
1943 | 1938 | File: Figures/LevelsEv.jpg Graphic file (type jpg) |
1944 | 1939 | <use Figures/LevelsEv.jpg> |
1945 | -Package pdftex.def Info: Figures/LevelsEv.jpg used on input line 731. | |
1940 | +Package pdftex.def Info: Figures/LevelsEv.jpg used on input line 734. | |
1946 | 1941 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 320.58275pt. |
1947 | 1942 | [93 <./Figures/precision.png>] [94 <./Figures/GradesEv.jpg>] |
1948 | -Overfull \hbox (28.0266pt too wide) in paragraph at lines 764--770 | |
1943 | +Overfull \hbox (28.0266pt too wide) in paragraph at lines 767--773 | |
1949 | 1944 | [][][][][][] |
1950 | 1945 | [] |
1951 | 1946 | |
1952 | 1947 | |
1953 | -Overfull \hbox (27.86221pt too wide) in paragraph at lines 764--770 | |
1948 | +Overfull \hbox (27.86221pt too wide) in paragraph at lines 767--773 | |
1954 | 1949 | [][][][][][] |
1955 | 1950 | [] |
1956 | 1951 | |
1957 | 1952 | |
1958 | -Overfull \hbox (67.18349pt too wide) in paragraph at lines 764--770 | |
1953 | +Overfull \hbox (67.18349pt too wide) in paragraph at lines 767--773 | |
1959 | 1954 | [][][][][][] |
1960 | 1955 | [] |
1961 | 1956 | |
1962 | 1957 | |
1963 | -Underfull \hbox (badness 1320) in paragraph at lines 764--770 | |
1958 | +Underfull \hbox (badness 1320) in paragraph at lines 767--773 | |
1964 | 1959 | \T1/phv/m/n/10.95 per-met d'amé-lio-rer l'évo-lu-tion des connais-sances par ra |
1965 | 1960 | p-port au seul al-go-rithme |
1966 | 1961 | [] |
... | ... | @@ -1968,7 +1963,7 @@ |
1968 | 1963 | <Figures/Metric4.jpg, id=1534, 1429.34pt x 786.94pt> |
1969 | 1964 | File: Figures/Metric4.jpg Graphic file (type jpg) |
1970 | 1965 | <use Figures/Metric4.jpg> |
1971 | -Package pdftex.def Info: Figures/Metric4.jpg used on input line 773. | |
1966 | +Package pdftex.def Info: Figures/Metric4.jpg used on input line 776. | |
1972 | 1967 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 235.32733pt. |
1973 | 1968 | |
1974 | 1969 | LaTeX Warning: `!h' float specifier changed to `!ht'. |
1975 | 1970 | |
... | ... | @@ -1977,13 +1972,13 @@ |
1977 | 1972 | Underfull \vbox (badness 3281) has occurred while \output is active [] |
1978 | 1973 | |
1979 | 1974 | [95 <./Figures/LevelsEv.jpg>] [96 <./Figures/Metric4.jpg>] |
1980 | -Underfull \hbox (badness 1092) in paragraph at lines 799--801 | |
1975 | +Underfull \hbox (badness 1092) in paragraph at lines 802--804 | |
1981 | 1976 | \T1/phv/m/n/10.95 Une fois que les ré-sul-tats de chaque mo-dule sont ob-te-nus |
1982 | 1977 | , ils sont uni-fiés par |
1983 | 1978 | [] |
1984 | 1979 | |
1985 | 1980 | |
1986 | -Underfull \hbox (badness 1189) in paragraph at lines 799--801 | |
1981 | +Underfull \hbox (badness 1189) in paragraph at lines 802--804 | |
1987 | 1982 | \T1/phv/m/n/10.95 met de conso-li-der et d'at-té-nuer l'ef-fet du pa-ra-doxe de |
1988 | 1983 | Simp-son [[]]. |
1989 | 1984 | [] |
1990 | 1985 | |
1991 | 1986 | |
... | ... | @@ -1991,20 +1986,20 @@ |
1991 | 1986 | <Figures/ModelHawkes.png, id=1547, 397.485pt x 382.42876pt> |
1992 | 1987 | File: Figures/ModelHawkes.png Graphic file (type png) |
1993 | 1988 | <use Figures/ModelHawkes.png> |
1994 | -Package pdftex.def Info: Figures/ModelHawkes.png used on input line 804. | |
1989 | +Package pdftex.def Info: Figures/ModelHawkes.png used on input line 807. | |
1995 | 1990 | (pdftex.def) Requested size: 256.46152pt x 246.7551pt. |
1996 | 1991 | [97 <./Figures/ModelHawkes.png>] [98] |
1997 | 1992 | <./Figures/stabilityBoxplot1.png, id=1576, 742.775pt x 520.94624pt> |
1998 | 1993 | File: ./Figures/stabilityBoxplot1.png Graphic file (type png) |
1999 | 1994 | <use ./Figures/stabilityBoxplot1.png> |
2000 | 1995 | Package pdftex.def Info: ./Figures/stabilityBoxplot1.png used on input line 87 |
2001 | -6. | |
1996 | +9. | |
2002 | 1997 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 299.78818pt. |
2003 | 1998 | <./Figures/stabilityBoxplot2.png, id=1577, 742.775pt x 520.94624pt> |
2004 | 1999 | File: ./Figures/stabilityBoxplot2.png Graphic file (type png) |
2005 | 2000 | <use ./Figures/stabilityBoxplot2.png> |
2006 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/stabilityBoxplot2.png used on input line 87 | |
2007 | -7. | |
2001 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/stabilityBoxplot2.png used on input line 88 | |
2002 | +0. | |
2008 | 2003 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 299.78818pt. |
2009 | 2004 | [99] |
2010 | 2005 | |
2011 | 2006 | |
... | ... | @@ -2018,12 +2013,12 @@ |
2018 | 2013 | <Figures/Var.png, id=1594, 1408.26125pt x 749.80125pt> |
2019 | 2014 | File: Figures/Var.png Graphic file (type png) |
2020 | 2015 | <use Figures/Var.png> |
2021 | -Package pdftex.def Info: Figures/Var.png used on input line 913. | |
2016 | +Package pdftex.def Info: Figures/Var.png used on input line 916. | |
2022 | 2017 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 227.57355pt. |
2023 | 2018 | <Figures/VarH.png, id=1595, 1408.26125pt x 749.80125pt> |
2024 | 2019 | File: Figures/VarH.png Graphic file (type png) |
2025 | 2020 | <use Figures/VarH.png> |
2026 | -Package pdftex.def Info: Figures/VarH.png used on input line 919. | |
2021 | +Package pdftex.def Info: Figures/VarH.png used on input line 922. | |
2027 | 2022 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 227.57355pt. |
2028 | 2023 | ) |
2029 | 2024 | [101] [102 <./Figures/Var.png> <./Figures/VarH.png>] |
2030 | 2025 | |
2031 | 2026 | |
2032 | 2027 | |
2033 | 2028 | |
2034 | 2029 | |
2035 | 2030 | |
2036 | 2031 | |
2037 | 2032 | |
2038 | 2033 | |
2039 | 2034 | |
2040 | 2035 | |
... | ... | @@ -2078,57 +2073,67 @@ |
2078 | 2073 | [] |
2079 | 2074 | |
2080 | 2075 | |
2081 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 7--8 | |
2076 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 7--9 | |
2082 | 2077 | |
2083 | 2078 | [] |
2084 | 2079 | |
2085 | 2080 | |
2086 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 9--10 | |
2081 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 10--11 | |
2087 | 2082 | |
2088 | 2083 | [] |
2089 | 2084 | |
2090 | 2085 | |
2091 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 11--12 | |
2086 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 12--13 | |
2092 | 2087 | |
2093 | 2088 | [] |
2094 | 2089 | |
2095 | 2090 | |
2096 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 13--14 | |
2091 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 14--15 | |
2097 | 2092 | |
2098 | 2093 | [] |
2099 | 2094 | |
2100 | 2095 | |
2101 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 15--16 | |
2096 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 16--17 | |
2102 | 2097 | |
2103 | 2098 | [] |
2104 | 2099 | |
2105 | 2100 | |
2106 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 17--18 | |
2101 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 18--19 | |
2107 | 2102 | |
2108 | 2103 | [] |
2109 | 2104 | |
2105 | + | |
2106 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 20--21 | |
2107 | + | |
2108 | + [] | |
2109 | + | |
2110 | 2110 | [105 |
2111 | 2111 | |
2112 | 2112 | |
2113 | 2113 | |
2114 | 2114 | |
2115 | 2115 | ] |
2116 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 21--22 | |
2116 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 22--23 | |
2117 | 2117 | |
2118 | 2118 | [] |
2119 | 2119 | |
2120 | 2120 | |
2121 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 23--24 | |
2121 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 26--27 | |
2122 | 2122 | |
2123 | 2123 | [] |
2124 | 2124 | |
2125 | 2125 | |
2126 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 25--26 | |
2126 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 28--29 | |
2127 | 2127 | |
2128 | 2128 | [] |
2129 | 2129 | |
2130 | + | |
2131 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 30--31 | |
2132 | + | |
2133 | + [] | |
2134 | + | |
2130 | 2135 | ) |
2131 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 27--383 | |
2136 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 32--383 | |
2132 | 2137 | |
2133 | 2138 | [] |
2134 | 2139 | |
... | ... | @@ -2224,7 +2229,7 @@ |
2224 | 2229 | lvetic/uhvr8a.pfb></usr/local/texlive/2023/texmf-dist/fonts/type1/urw/helvetic/ |
2225 | 2230 | uhvro8a.pfb></usr/local/texlive/2023/texmf-dist/fonts/type1/urw/times/utmr8a.pf |
2226 | 2231 | b></usr/local/texlive/2023/texmf-dist/fonts/type1/urw/times/utmri8a.pfb> |
2227 | -Output written on main.pdf (122 pages, 7912494 bytes). | |
2232 | +Output written on main.pdf (122 pages, 7912683 bytes). | |
2228 | 2233 | PDF statistics: |
2229 | 2234 | 1833 PDF objects out of 2073 (max. 8388607) |
2230 | 2235 | 1563 compressed objects within 16 object streams |
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main.synctex.gz
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