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73 | 73 | %\textcolor{red}{pour tous les modules dire précisément ce qui est développé ou en cours} |
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75 | -La nouvelle architecture proposée a pour objectif d'intégrer de nouvelles fonctionnalités complémentaires au système initial sans en modifier les fonctionnalités. L'idée consiste donc à pouvoir activer simplement le module correspondant en envoyant et en recevant les informations nécessaires à son fonctionnement. Une évolution vers une architecture plus modulaire permettra ainsi d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au système d'origine en intégrant de nouveaux modules ou en faisant évoluer les modules existants. La conception modulaire facilite également la maintenance du code, le développement et l'intégration de nouvelles extensions. De plus, le système pourra être configuré et adapté module par module, réduisant ainsi les risques de pannes et les coûts de maintenance et d'évolution. La modularité permet également d'exécuter les programmes de chaque module de manière asynchrone, en parallèle ou en mode distribué si nécessaire.%\textcolor{red}{idem préciser ce qui était avant, le travail de floran et ton travail} | |
75 | +La nouvelle architecture proposée a pour objectif d'intégrer de nouvelles fonctionnalités complémentaires au système initial sans en modifier les fonctionnalités. L'idée consiste donc à pouvoir activer simplement le module correspondant en envoyant et en recevant les informations nécessaires à son fonctionnement. Une évolution vers une architecture plus modulaire permettra ainsi d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au système d'origine en intégrant de nouveaux modules ou en faisant évoluer les modules existants. La conception modulaire facilite également la maintenance du code, le développement et l'intégration de nouvelles extensions. De plus, le système pourra être configuré et adapté module par module, réduisant ainsi les risques de pannes et les coûts de maintenance et d'évolution. La modularité permet également d'exécuter les algorithmes de chaque module de manière asynchrone, en parallèle ou en mode distribué si nécessaire.%\textcolor{red}{idem préciser ce qui était avant, le travail de floran et ton travail} | |
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77 | 77 | L'architecture se compose de deux éléments principaux représentés sur la figure \figref{sa1} : le système central AI-VT, tel qui décrit dans la section 5.2 et les modules fonctionnels proposées pour compléter et améliorer certaines fonctionnalités. Le système central gère l'ensemble du processus d'apprentissage ; il génère %\textcolor{red}{démarre?} |
78 | 78 | les séances ; il stocke les données relatives aux compétences, aux questions, aux ressources, aux apprenants, aux enseignants et aux réponses ; il contient les commandes et l'interface générale ; il gère le flux d'informations et active les modules nécessaires. Les modules sont un ensemble de fonctionnalités indépendantes mises en œuvre avec des algorithmes d'intelligence artificielle qui reçoivent et envoient des données depuis le composant central. Chaque module fonctionne selon des critères spécifiques liés à son propre objectif. Les modules sont regroupés en couches selon leur fonctionnalité : correction automatique, identification, adaptation, révision et test. L'enseignant et l'apprenant n'utilisent pas les modules directement ; ceux-ci sont appelés par le système pour compléter certaines fonctionnalités. |
chapters/TS.aux
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832e672
... | ... | @@ -2,148 +2,148 @@ |
2 | 2 | \providecommand\hyper@newdestlabel[2]{} |
3 | 3 | \citation{Liu2023} |
4 | 4 | \citation{MUANGPRATHUB2020e05227} |
5 | +\citation{9870279} | |
6 | +\citation{Soto2} | |
5 | 7 | \@writefile{toc}{\contentsline {chapter}{\numberline {7}Système de Recommandation dans AI-VT}{73}{chapter.7}\protected@file@percent } |
6 | 8 | \@writefile{lof}{\addvspace {10\p@ }} |
7 | 9 | \@writefile{lot}{\addvspace {10\p@ }} |
8 | 10 | \@writefile{toc}{\contentsline {section}{\numberline {7.1}Introduction}{73}{section.7.1}\protected@file@percent } |
9 | -\citation{9870279} | |
10 | -\citation{Soto2} | |
11 | -\@writefile{toc}{\contentsline {section}{\numberline {7.2}Système de recommandation stochastique fondé sur l'échantillonnage de Thompson}{75}{section.7.2}\protected@file@percent } | |
12 | -\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.2.1}Algorithme Proposé}{75}{subsection.7.2.1}\protected@file@percent } | |
13 | -\newlabel{eqBeta}{{7.1}{75}{Algorithme Proposé}{equation.7.2.1}{}} | |
11 | +\@writefile{toc}{\contentsline {section}{\numberline {7.2}Système de recommandation stochastique fondé sur l'échantillonnage de Thompson}{74}{section.7.2}\protected@file@percent } | |
12 | +\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.2.1}Algorithme Proposé}{74}{subsection.7.2.1}\protected@file@percent } | |
13 | +\newlabel{eqBeta}{{7.1}{74}{Algorithme Proposé}{equation.7.2.1}{}} | |
14 | 14 | \@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.1}{\ignorespaces Variables et paramètres du système de recommandation proposé\relax }}{75}{table.caption.45}\protected@file@percent } |
15 | 15 | \newlabel{tabPar}{{7.1}{75}{Variables et paramètres du système de recommandation proposé\relax }{table.caption.45}{}} |
16 | +\newlabel{eqsGT}{{7.2}{75}{Algorithme Proposé}{equation.7.2.2}{}} | |
17 | +\newlabel{eqgtc}{{7.3}{75}{Algorithme Proposé}{equation.7.2.3}{}} | |
18 | +\newlabel{eqltc}{{7.4}{75}{Algorithme Proposé}{equation.7.2.4}{}} | |
16 | 19 | \citation{Arthurs} |
17 | -\newlabel{eqsGT}{{7.2}{76}{Algorithme Proposé}{equation.7.2.2}{}} | |
18 | -\newlabel{eqgtc}{{7.3}{76}{Algorithme Proposé}{equation.7.2.3}{}} | |
19 | -\newlabel{eqltc}{{7.4}{76}{Algorithme Proposé}{equation.7.2.4}{}} | |
20 | 20 | \@writefile{loa}{\contentsline {algorithm}{\numberline {1}{\ignorespaces Algorithme de recommandation stochastique\relax }}{76}{algorithm.1}\protected@file@percent } |
21 | 21 | \newlabel{alg2}{{1}{76}{Algorithme de recommandation stochastique\relax }{algorithm.1}{}} |
22 | 22 | \@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.2.2}Résultats}{76}{subsection.7.2.2}\protected@file@percent } |
23 | +\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.2}{\ignorespaces Description des variables utilisées dans la base de données évaluée\relax }}{76}{table.caption.47}\protected@file@percent } | |
24 | +\newlabel{tabDataSet}{{7.2}{76}{Description des variables utilisées dans la base de données évaluée\relax }{table.caption.47}{}} | |
25 | +\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.3}{\ignorespaces Valeurs des paramètres pour les scénarios évalués\relax }}{76}{table.caption.48}\protected@file@percent } | |
26 | +\newlabel{tabgm1}{{7.3}{76}{Valeurs des paramètres pour les scénarios évalués\relax }{table.caption.48}{}} | |
23 | 27 | \@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.1}{\ignorespaces Répartition des notes générées selon le niveau de complexité.\relax }}{77}{figure.caption.46}\protected@file@percent } |
24 | 28 | \newlabel{figData}{{7.1}{77}{Répartition des notes générées selon le niveau de complexité.\relax }{figure.caption.46}{}} |
25 | -\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.2}{\ignorespaces Description des variables utilisées dans la base de données évaluée\relax }}{77}{table.caption.47}\protected@file@percent } | |
26 | -\newlabel{tabDataSet}{{7.2}{77}{Description des variables utilisées dans la base de données évaluée\relax }{table.caption.47}{}} | |
27 | -\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.3}{\ignorespaces Valeurs des paramètres pour les scénarios évalués\relax }}{77}{table.caption.48}\protected@file@percent } | |
28 | -\newlabel{tabgm1}{{7.3}{77}{Valeurs des paramètres pour les scénarios évalués\relax }{table.caption.48}{}} | |
29 | 29 | \@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.2}{\ignorespaces Niveaux de complexité des questions posées aux apprenants par les trois systèmes testés lors de la première séance avec un démarrage à froid (sans données initiales sur les apprentants).\relax }}{78}{figure.caption.49}\protected@file@percent } |
30 | 30 | \newlabel{figCmp2}{{7.2}{78}{Niveaux de complexité des questions posées aux apprenants par les trois systèmes testés lors de la première séance avec un démarrage à froid (sans données initiales sur les apprentants).\relax }{figure.caption.49}{}} |
31 | 31 | \@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.3}{\ignorespaces Niveaux de complexité des questions posées aux apprenants par les trois systèmes testés lors de la deuxième séance.\relax }}{79}{figure.caption.50}\protected@file@percent } |
32 | 32 | \newlabel{figCmp3}{{7.3}{79}{Niveaux de complexité des questions posées aux apprenants par les trois systèmes testés lors de la deuxième séance.\relax }{figure.caption.50}{}} |
33 | +\newlabel{eqMetric1}{{7.5}{79}{Résultats}{equation.7.2.5}{}} | |
34 | +\newlabel{eqMetric2}{{7.6}{79}{Résultats}{equation.7.2.6}{}} | |
35 | +\newlabel{eqXc}{{7.7}{79}{Résultats}{equation.7.2.7}{}} | |
33 | 36 | \@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.4}{\ignorespaces Niveaux de complexité des questions posées aux apprenants par les trois systèmes testés lors de la troisième séance.\relax }}{80}{figure.caption.51}\protected@file@percent } |
34 | 37 | \newlabel{figCmp4}{{7.4}{80}{Niveaux de complexité des questions posées aux apprenants par les trois systèmes testés lors de la troisième séance.\relax }{figure.caption.51}{}} |
35 | -\newlabel{eqMetric1}{{7.5}{80}{Résultats}{equation.7.2.5}{}} | |
36 | -\newlabel{eqMetric2}{{7.6}{80}{Résultats}{equation.7.2.6}{}} | |
37 | -\newlabel{eqXc}{{7.7}{80}{Résultats}{equation.7.2.7}{}} | |
38 | 38 | \newlabel{eqYc}{{7.8}{80}{Résultats}{equation.7.2.8}{}} |
39 | +\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.4}{\ignorespaces Résultats de la métrique $rp_c(x)$ (RàPC - Système sans module de recommandation, DM - Module de recommandation déterministe, SM - Module de recommandation stochastique)\relax }}{80}{table.caption.53}\protected@file@percent } | |
40 | +\newlabel{tabRM}{{7.4}{80}{Résultats de la métrique $rp_c(x)$ (RàPC - Système sans module de recommandation, DM - Module de recommandation déterministe, SM - Module de recommandation stochastique)\relax }{table.caption.53}{}} | |
39 | 41 | \@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.5}{\ignorespaces Fonction d'évaluation de la qualité de la recommandation pour un parcours standard\relax }}{81}{figure.caption.52}\protected@file@percent } |
40 | 42 | \newlabel{figMetric}{{7.5}{81}{Fonction d'évaluation de la qualité de la recommandation pour un parcours standard\relax }{figure.caption.52}{}} |
41 | -\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.4}{\ignorespaces Résultats de la métrique $rp_c(x)$ (RàPC - Système sans module de recommandation, DM - Module de recommandation déterministe, SM - Module de recommandation stochastique)\relax }}{81}{table.caption.53}\protected@file@percent } | |
42 | -\newlabel{tabRM}{{7.4}{81}{Résultats de la métrique $rp_c(x)$ (RàPC - Système sans module de recommandation, DM - Module de recommandation déterministe, SM - Module de recommandation stochastique)\relax }{table.caption.53}{}} | |
43 | -\newlabel{eqMetricS1}{{7.9}{82}{Résultats}{equation.7.2.9}{}} | |
44 | -\newlabel{eqMetricS2}{{7.10}{82}{Résultats}{equation.7.2.10}{}} | |
43 | +\newlabel{eqMetricS1}{{7.9}{81}{Résultats}{equation.7.2.9}{}} | |
44 | +\newlabel{eqMetricS2}{{7.10}{81}{Résultats}{equation.7.2.10}{}} | |
45 | +\newlabel{eqCS}{{7.11}{81}{Résultats}{equation.7.2.11}{}} | |
45 | 46 | \@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.6}{\ignorespaces Fonction d'évaluation de la qualité de la recommandation pour un apprentissage progressif.\relax }}{82}{figure.caption.54}\protected@file@percent } |
46 | 47 | \newlabel{figMetric2}{{7.6}{82}{Fonction d'évaluation de la qualité de la recommandation pour un apprentissage progressif.\relax }{figure.caption.54}{}} |
47 | -\newlabel{eqCS}{{7.11}{82}{Résultats}{equation.7.2.11}{}} | |
48 | +\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.5}{\ignorespaces Évaluation des recommandations proposées selon $rs_c(x)$ par les différents systèmes de recommandation testés : RàPC - Système sans module de recommandation, DM - Algorithme deterministique, SM - Algorithme stochastique\relax }}{82}{table.caption.55}\protected@file@percent } | |
49 | +\newlabel{tabRM2}{{7.5}{82}{Évaluation des recommandations proposées selon $rs_c(x)$ par les différents systèmes de recommandation testés : RàPC - Système sans module de recommandation, DM - Algorithme deterministique, SM - Algorithme stochastique\relax }{table.caption.55}{}} | |
50 | +\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.6}{\ignorespaces Moyenne de la diversité des propositions pour tous les apprenants. Une valeur plus faible représente une plus grande diversité. (RàPC - Système sans module de recommandation, DM - Module deterministe, SM - Module stochastique)\relax }}{82}{table.caption.56}\protected@file@percent } | |
51 | +\newlabel{tabCS}{{7.6}{82}{Moyenne de la diversité des propositions pour tous les apprenants. Une valeur plus faible représente une plus grande diversité. (RàPC - Système sans module de recommandation, DM - Module deterministe, SM - Module stochastique)\relax }{table.caption.56}{}} | |
48 | 52 | \@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.2.3}Discussion et Conclusion}{82}{subsection.7.2.3}\protected@file@percent } |
49 | -\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.5}{\ignorespaces Évaluation des recommandations proposées selon $rs_c(x)$ par les différents systèmes de recommandation testés : RàPC - Système sans module de recommandation, DM - Algorithme deterministique, SM - Algorithme stochastique\relax }}{83}{table.caption.55}\protected@file@percent } | |
50 | -\newlabel{tabRM2}{{7.5}{83}{Évaluation des recommandations proposées selon $rs_c(x)$ par les différents systèmes de recommandation testés : RàPC - Système sans module de recommandation, DM - Algorithme deterministique, SM - Algorithme stochastique\relax }{table.caption.55}{}} | |
51 | -\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.6}{\ignorespaces Moyenne de la diversité des propositions pour tous les apprenants. Une valeur plus faible représente une plus grande diversité. (RàPC - Système sans module de recommandation, DM - Module deterministe, SM - Module stochastique)\relax }}{83}{table.caption.56}\protected@file@percent } | |
52 | -\newlabel{tabCS}{{7.6}{83}{Moyenne de la diversité des propositions pour tous les apprenants. Une valeur plus faible représente une plus grande diversité. (RàPC - Système sans module de recommandation, DM - Module deterministe, SM - Module stochastique)\relax }{table.caption.56}{}} | |
53 | +\@writefile{toc}{\contentsline {section}{\numberline {7.3}ESCBR-SMA et échantillonnage de Thompson}{83}{section.7.3}\protected@file@percent } | |
53 | 54 | \citation{jmse11050890} |
54 | -\@writefile{toc}{\contentsline {section}{\numberline {7.3}ESCBR-SMA et échantillonnage de Thompson}{84}{section.7.3}\protected@file@percent } | |
55 | -\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.1}Concepts Associés}{84}{subsection.7.3.1}\protected@file@percent } | |
56 | 55 | \citation{ZHANG2018189} |
57 | 56 | \citation{NEURIPS2023_9d8cf124} |
58 | 57 | \citation{pmlr-v238-ou24a} |
59 | 58 | \citation{math12111758} |
60 | 59 | \citation{NGUYEN2024111566} |
61 | -\newlabel{eqbkt1}{{7.12}{85}{Concepts Associés}{equation.7.3.12}{}} | |
62 | -\newlabel{eqbkt2}{{7.13}{85}{Concepts Associés}{equation.7.3.13}{}} | |
63 | -\newlabel{eqbkt3}{{7.14}{85}{Concepts Associés}{equation.7.3.14}{}} | |
60 | +\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.1}Concepts Associés}{84}{subsection.7.3.1}\protected@file@percent } | |
61 | +\newlabel{eqbkt1}{{7.12}{84}{Concepts Associés}{equation.7.3.12}{}} | |
62 | +\newlabel{eqbkt2}{{7.13}{84}{Concepts Associés}{equation.7.3.13}{}} | |
63 | +\newlabel{eqbkt3}{{7.14}{84}{Concepts Associés}{equation.7.3.14}{}} | |
64 | 64 | \newlabel{fbeta}{{7.15}{85}{Concepts Associés}{equation.7.3.15}{}} |
65 | 65 | \newlabel{eqGamma1}{{7.16}{85}{Concepts Associés}{equation.7.3.16}{}} |
66 | 66 | \newlabel{f2beta}{{7.17}{85}{Concepts Associés}{equation.7.3.17}{}} |
67 | +\newlabel{f3Beta}{{7.18}{85}{Concepts Associés}{equation.7.3.18}{}} | |
68 | +\newlabel{eqJac}{{7.19}{85}{Concepts Associés}{equation.7.3.19}{}} | |
69 | +\newlabel{f4Beta}{{7.20}{85}{Concepts Associés}{equation.7.3.20}{}} | |
70 | +\newlabel{f5Beta}{{7.21}{85}{Concepts Associés}{equation.7.3.21}{}} | |
71 | +\newlabel{f6Beta}{{7.22}{85}{Concepts Associés}{equation.7.3.22}{}} | |
67 | 72 | \citation{Li_2024} |
68 | 73 | \citation{Kim2024} |
69 | -\newlabel{f3Beta}{{7.18}{86}{Concepts Associés}{equation.7.3.18}{}} | |
70 | -\newlabel{eqJac}{{7.19}{86}{Concepts Associés}{equation.7.3.19}{}} | |
71 | -\newlabel{f4Beta}{{7.20}{86}{Concepts Associés}{equation.7.3.20}{}} | |
72 | -\newlabel{f5Beta}{{7.21}{86}{Concepts Associés}{equation.7.3.21}{}} | |
73 | -\newlabel{f6Beta}{{7.22}{86}{Concepts Associés}{equation.7.3.22}{}} | |
74 | +\citation{10.1007/978-3-031-63646-2_11} | |
74 | 75 | \newlabel{f7Beta}{{7.23}{86}{Concepts Associés}{equation.7.3.23}{}} |
75 | 76 | \newlabel{dkl}{{7.24}{86}{Concepts Associés}{equation.7.3.24}{}} |
76 | -\citation{10.1007/978-3-031-63646-2_11} | |
77 | +\newlabel{djs}{{7.25}{86}{Concepts Associés}{equation.7.3.25}{}} | |
78 | +\newlabel{djs2}{{7.26}{86}{Concepts Associés}{equation.7.3.26}{}} | |
79 | +\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.2}Algorithme Proposé}{86}{subsection.7.3.2}\protected@file@percent } | |
80 | +\newlabel{Sec:TS-ESCBR-SMA}{{7.3.2}{86}{Algorithme Proposé}{subsection.7.3.2}{}} | |
77 | 81 | \citation{10.1145/3578337.3605122} |
78 | 82 | \citation{lei2024analysis} |
79 | -\newlabel{djs}{{7.25}{87}{Concepts Associés}{equation.7.3.25}{}} | |
80 | -\newlabel{djs2}{{7.26}{87}{Concepts Associés}{equation.7.3.26}{}} | |
81 | -\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.2}Algorithme Proposé}{87}{subsection.7.3.2}\protected@file@percent } | |
82 | -\newlabel{Sec:TS-ESCBR-SMA}{{7.3.2}{87}{Algorithme Proposé}{subsection.7.3.2}{}} | |
83 | -\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.7}{\ignorespaces Schéma de l'architecture de l'algorithme proposé\relax }}{88}{figure.caption.57}\protected@file@percent } | |
84 | -\newlabel{fig:Amodel}{{7.7}{88}{Schéma de l'architecture de l'algorithme proposé\relax }{figure.caption.57}{}} | |
83 | +\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.7}{\ignorespaces Schéma de l'architecture de l'algorithme proposé\relax }}{87}{figure.caption.57}\protected@file@percent } | |
84 | +\newlabel{fig:Amodel}{{7.7}{87}{Schéma de l'architecture de l'algorithme proposé\relax }{figure.caption.57}{}} | |
85 | +\citation{badier:hal-04092828} | |
85 | 86 | \@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.7}{\ignorespaces Paramètres (p), variables (v) et fonctions (f) du algorithme proposé et métriques utilisées\relax }}{88}{table.caption.58}\protected@file@percent } |
86 | 87 | \newlabel{tabvp}{{7.7}{88}{Paramètres (p), variables (v) et fonctions (f) du algorithme proposé et métriques utilisées\relax }{table.caption.58}{}} |
87 | -\citation{badier:hal-04092828} | |
88 | +\newlabel{IntEq1_}{{7.27}{88}{Algorithme Proposé}{equation.7.3.27}{}} | |
89 | +\newlabel{IntEq2_}{{7.28}{88}{Algorithme Proposé}{equation.7.3.28}{}} | |
90 | +\newlabel{eqMixModels_}{{7.29}{88}{Algorithme Proposé}{equation.7.3.29}{}} | |
91 | +\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.3}Résultats et Discussion}{88}{subsection.7.3.3}\protected@file@percent } | |
88 | 92 | \citation{doi:10.1137/23M1592420} |
89 | -\newlabel{IntEq1_}{{7.27}{89}{Algorithme Proposé}{equation.7.3.27}{}} | |
90 | -\newlabel{IntEq2_}{{7.28}{89}{Algorithme Proposé}{equation.7.3.28}{}} | |
91 | -\newlabel{eqMixModels_}{{7.29}{89}{Algorithme Proposé}{equation.7.3.29}{}} | |
92 | -\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.3}Résultats et Discussion}{89}{subsection.7.3.3}\protected@file@percent } | |
93 | 93 | \@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{\numberline {7.3.3.1}Régression avec ESCBR-SMA pour l'aide à l'apprentissage humain}{89}{subsubsection.7.3.3.1}\protected@file@percent } |
94 | -\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.8}{\ignorespaces Description des scénarios\relax }}{90}{table.caption.59}\protected@file@percent } | |
95 | -\newlabel{tab:scenarios}{{7.8}{90}{Description des scénarios\relax }{table.caption.59}{}} | |
96 | -\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.9}{\ignorespaces Liste des algorithmes évalués \relax }}{90}{table.caption.60}\protected@file@percent } | |
97 | -\newlabel{tabAlgs}{{7.9}{90}{Liste des algorithmes évalués \relax }{table.caption.60}{}} | |
94 | +\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.8}{\ignorespaces Description des scénarios\relax }}{89}{table.caption.59}\protected@file@percent } | |
95 | +\newlabel{tab:scenarios}{{7.8}{89}{Description des scénarios\relax }{table.caption.59}{}} | |
96 | +\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.9}{\ignorespaces Liste des algorithmes évalués \relax }}{89}{table.caption.60}\protected@file@percent } | |
97 | +\newlabel{tabAlgs}{{7.9}{89}{Liste des algorithmes évalués \relax }{table.caption.60}{}} | |
98 | 98 | \@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.10}{\ignorespaces Erreurs moyennes et médianes des interpolations des 10 algorithmes sélectionnés sur les 4 scénarios considérés et obtenues après 100 exécutions.\relax }}{90}{table.caption.61}\protected@file@percent } |
99 | 99 | \newlabel{tab:results}{{7.10}{90}{Erreurs moyennes et médianes des interpolations des 10 algorithmes sélectionnés sur les 4 scénarios considérés et obtenues après 100 exécutions.\relax }{table.caption.61}{}} |
100 | +\@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{\numberline {7.3.3.2}Progression des connaissances}{90}{subsubsection.7.3.3.2}\protected@file@percent } | |
101 | +\newlabel{eqprog1}{{7.30}{90}{Progression des connaissances}{equation.7.3.30}{}} | |
102 | +\newlabel{eqprog2}{{7.31}{90}{Progression des connaissances}{equation.7.3.31}{}} | |
100 | 103 | \citation{Kuzilek2017} |
101 | -\@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{\numberline {7.3.3.2}Progression des connaissances}{91}{subsubsection.7.3.3.2}\protected@file@percent } | |
102 | -\newlabel{eqprog1}{{7.30}{91}{Progression des connaissances}{equation.7.3.30}{}} | |
103 | -\newlabel{eqprog2}{{7.31}{91}{Progression des connaissances}{equation.7.3.31}{}} | |
104 | 104 | \newlabel{eqVarP}{{7.32}{91}{Progression des connaissances}{equation.7.3.32}{}} |
105 | 105 | \newlabel{eqTEK}{{7.33}{91}{Progression des connaissances}{equation.7.3.33}{}} |
106 | -\@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{\numberline {7.3.3.3}Système de recommandation avec une base de données d'étudiants réels}{91}{subsubsection.7.3.3.3}\protected@file@percent } | |
107 | -\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.8}{\ignorespaces Progression des connaissances avec l'échantillonnage de Thompson selon la divergence de Jensen-Shannon\relax }}{92}{figure.caption.62}\protected@file@percent } | |
108 | -\newlabel{fig:evolution}{{7.8}{92}{Progression des connaissances avec l'échantillonnage de Thompson selon la divergence de Jensen-Shannon\relax }{figure.caption.62}{}} | |
109 | -\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.9}{\ignorespaces Nombre de recommandations par niveau de complexité\relax }}{93}{figure.caption.63}\protected@file@percent } | |
110 | -\newlabel{fig:stabilityBP}{{7.9}{93}{Nombre de recommandations par niveau de complexité\relax }{figure.caption.63}{}} | |
106 | +\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.8}{\ignorespaces Progression des connaissances avec l'échantillonnage de Thompson selon la divergence de Jensen-Shannon\relax }}{91}{figure.caption.62}\protected@file@percent } | |
107 | +\newlabel{fig:evolution}{{7.8}{91}{Progression des connaissances avec l'échantillonnage de Thompson selon la divergence de Jensen-Shannon\relax }{figure.caption.62}{}} | |
108 | +\@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{\numberline {7.3.3.3}Système de recommandation avec une base de données d'étudiants réels}{92}{subsubsection.7.3.3.3}\protected@file@percent } | |
109 | +\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.9}{\ignorespaces Nombre de recommandations par niveau de complexité\relax }}{92}{figure.caption.63}\protected@file@percent } | |
110 | +\newlabel{fig:stabilityBP}{{7.9}{92}{Nombre de recommandations par niveau de complexité\relax }{figure.caption.63}{}} | |
111 | +\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.10}{\ignorespaces Précision de la recommandation\relax }}{93}{figure.caption.64}\protected@file@percent } | |
112 | +\newlabel{fig:precision}{{7.10}{93}{Précision de la recommandation\relax }{figure.caption.64}{}} | |
111 | 113 | \@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{\numberline {7.3.3.4}Comparaison entre TS et BKT}{93}{subsubsection.7.3.3.4}\protected@file@percent } |
112 | 114 | \@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{\numberline {7.3.3.5}Système de recommandation avec ESCBR-SMA}{93}{subsubsection.7.3.3.5}\protected@file@percent } |
113 | -\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.10}{\ignorespaces Précision de la recommandation\relax }}{94}{figure.caption.64}\protected@file@percent } | |
114 | -\newlabel{fig:precision}{{7.10}{94}{Précision de la recommandation\relax }{figure.caption.64}{}} | |
115 | +\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.11}{\ignorespaces Comparaison de l'évolution des notes entre les systèmes fondés sur TS et BKT.\relax }}{94}{figure.caption.65}\protected@file@percent } | |
116 | +\newlabel{fig:EvGrades}{{7.11}{94}{Comparaison de l'évolution des notes entre les systèmes fondés sur TS et BKT.\relax }{figure.caption.65}{}} | |
115 | 117 | \@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{\numberline {7.3.3.6}Progression des connaissances TS vs TS et ESCBR-SMA}{94}{subsubsection.7.3.3.6}\protected@file@percent } |
116 | 118 | \newlabel{eqjs4}{{7.34}{94}{Progression des connaissances TS vs TS et ESCBR-SMA}{equation.7.3.34}{}} |
117 | -\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.11}{\ignorespaces Comparaison de l'évolution des notes entre les systèmes fondés sur TS et BKT.\relax }}{95}{figure.caption.65}\protected@file@percent } | |
118 | -\newlabel{fig:EvGrades}{{7.11}{95}{Comparaison de l'évolution des notes entre les systèmes fondés sur TS et BKT.\relax }{figure.caption.65}{}} | |
119 | +\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.12}{\ignorespaces Comparaison de l'évolution des niveaux entre les systèmes de recommandation fondés sur BKT et TS\relax }}{95}{figure.caption.66}\protected@file@percent } | |
120 | +\newlabel{fig:EvCL}{{7.12}{95}{Comparaison de l'évolution des niveaux entre les systèmes de recommandation fondés sur BKT et TS\relax }{figure.caption.66}{}} | |
119 | 121 | \newlabel{eqjs5}{{7.35}{95}{Progression des connaissances TS vs TS et ESCBR-SMA}{equation.7.3.35}{}} |
120 | -\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.12}{\ignorespaces Comparaison de l'évolution des niveaux entre les systèmes de recommandation fondés sur BKT et TS\relax }}{96}{figure.caption.66}\protected@file@percent } | |
121 | -\newlabel{fig:EvCL}{{7.12}{96}{Comparaison de l'évolution des niveaux entre les systèmes de recommandation fondés sur BKT et TS\relax }{figure.caption.66}{}} | |
122 | 122 | \@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.13}{\ignorespaces Normalisation de la différence de progression entre l'échantillonnage de Thompson et l'échantillonnage de Thompson avec ESCBR-SMA pour 1000 apprenants\relax }}{96}{figure.caption.67}\protected@file@percent } |
123 | 123 | \newlabel{fig_cmp2}{{7.13}{96}{Normalisation de la différence de progression entre l'échantillonnage de Thompson et l'échantillonnage de Thompson avec ESCBR-SMA pour 1000 apprenants\relax }{figure.caption.67}{}} |
124 | +\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.4}Conclusion}{96}{subsection.7.3.4}\protected@file@percent } | |
125 | +\@writefile{toc}{\contentsline {section}{\numberline {7.4}ESCBR-SMA, échantillonnage de Thompson et processus de Hawkes}{96}{section.7.4}\protected@file@percent } | |
124 | 126 | \citation{10.1145/3578337.3605122} |
125 | -\@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.3.4}Conclusion}{97}{subsection.7.3.4}\protected@file@percent } | |
126 | -\@writefile{toc}{\contentsline {section}{\numberline {7.4}ESCBR-SMA, échantillonnage de Thompson et processus de Hawkes}{97}{section.7.4}\protected@file@percent } | |
127 | 127 | \@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.4.1}Algorithme Proposé}{97}{subsection.7.4.1}\protected@file@percent } |
128 | -\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.14}{\ignorespaces Organisation des modules TS, ESCBR-SMA et processus de Hawkes.\relax }}{98}{figure.caption.68}\protected@file@percent } | |
129 | -\newlabel{fig:Amodel}{{7.14}{98}{Organisation des modules TS, ESCBR-SMA et processus de Hawkes.\relax }{figure.caption.68}{}} | |
128 | +\@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.14}{\ignorespaces Organisation des modules TS, ESCBR-SMA et processus de Hawkes.\relax }}{97}{figure.caption.68}\protected@file@percent } | |
129 | +\newlabel{fig:Amodel}{{7.14}{97}{Organisation des modules TS, ESCBR-SMA et processus de Hawkes.\relax }{figure.caption.68}{}} | |
130 | +\citation{Kuzilek2017} | |
130 | 131 | \newlabel{hp1}{{7.36}{98}{Algorithme Proposé}{equation.7.4.36}{}} |
131 | 132 | \newlabel{hp21}{{7.37}{98}{Algorithme Proposé}{equation.7.4.37}{}} |
132 | -\citation{Kuzilek2017} | |
133 | -\newlabel{hp22}{{7.38}{99}{Algorithme Proposé}{equation.7.4.38}{}} | |
134 | -\newlabel{hp30}{{7.39}{99}{Algorithme Proposé}{equation.7.4.39}{}} | |
135 | -\newlabel{hp31}{{7.40}{99}{Algorithme Proposé}{equation.7.4.40}{}} | |
136 | -\newlabel{hpfa}{{7.41}{99}{Algorithme Proposé}{equation.7.4.41}{}} | |
137 | -\newlabel{hpfb}{{7.42}{99}{Algorithme Proposé}{equation.7.4.42}{}} | |
138 | -\newlabel{eqBetaH}{{7.43}{99}{Algorithme Proposé}{equation.7.4.43}{}} | |
133 | +\newlabel{hp22}{{7.38}{98}{Algorithme Proposé}{equation.7.4.38}{}} | |
134 | +\newlabel{hp30}{{7.39}{98}{Algorithme Proposé}{equation.7.4.39}{}} | |
135 | +\newlabel{hp31}{{7.40}{98}{Algorithme Proposé}{equation.7.4.40}{}} | |
136 | +\newlabel{hpfa}{{7.41}{98}{Algorithme Proposé}{equation.7.4.41}{}} | |
137 | +\newlabel{hpfb}{{7.42}{98}{Algorithme Proposé}{equation.7.4.42}{}} | |
138 | +\newlabel{eqBetaH}{{7.43}{98}{Algorithme Proposé}{equation.7.4.43}{}} | |
139 | 139 | \@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.4.2}Résultats et Discussion}{99}{subsection.7.4.2}\protected@file@percent } |
140 | 140 | \@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{\numberline {7.4.2.1}Système de recommandation avec une base de données d'étudiants réels (TS avec Hawkes)}{99}{subsubsection.7.4.2.1}\protected@file@percent } |
141 | +\@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{\numberline {7.4.2.2}Mesures de performances}{99}{subsubsection.7.4.2.2}\protected@file@percent } | |
142 | +\newlabel{metric1}{{7.44}{99}{Mesures de performances}{equation.7.4.44}{}} | |
143 | +\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.11}{\ignorespaces Comparaison entre ESCBR-TS et ESCBR-TS-Hawkes lors d'un démarrage à froid.\relax }}{99}{table.caption.70}\protected@file@percent } | |
144 | +\newlabel{tab:my_label}{{7.11}{99}{Comparaison entre ESCBR-TS et ESCBR-TS-Hawkes lors d'un démarrage à froid.\relax }{table.caption.70}{}} | |
141 | 145 | \@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.15}{\ignorespaces Nombre de recommandations par niveau de complexité (à gauche processus d'apprentissage statique, à droite processus d'apprentissage dynamique avec processus de Hawkes)\relax }}{100}{figure.caption.69}\protected@file@percent } |
142 | 146 | \newlabel{fig:stabilityBP}{{7.15}{100}{Nombre de recommandations par niveau de complexité (à gauche processus d'apprentissage statique, à droite processus d'apprentissage dynamique avec processus de Hawkes)\relax }{figure.caption.69}{}} |
143 | -\@writefile{toc}{\contentsline {subsubsection}{\numberline {7.4.2.2}Mesures de performances}{101}{subsubsection.7.4.2.2}\protected@file@percent } | |
144 | -\newlabel{metric1}{{7.44}{101}{Mesures de performances}{equation.7.4.44}{}} | |
145 | -\@writefile{lot}{\contentsline {table}{\numberline {7.11}{\ignorespaces Comparaison entre ESCBR-TS et ESCBR-TS-Hawkes lors d'un démarrage à froid.\relax }}{101}{table.caption.70}\protected@file@percent } | |
146 | -\newlabel{tab:my_label}{{7.11}{101}{Comparaison entre ESCBR-TS et ESCBR-TS-Hawkes lors d'un démarrage à froid.\relax }{table.caption.70}{}} | |
147 | 147 | \@writefile{toc}{\contentsline {subsection}{\numberline {7.4.3}Conclusion}{101}{subsection.7.4.3}\protected@file@percent } |
148 | 148 | \@writefile{lof}{\contentsline {figure}{\numberline {7.16}{\ignorespaces Variance pour la distribution de probabilité bêta et tous les niveaux de complexité (en haut : processus d'apprentissage statique. En bas : processus d'apprentissage dynamique avec processus de Hawkes)\relax }}{102}{figure.caption.71}\protected@file@percent } |
149 | 149 | \newlabel{fig:vars}{{7.16}{102}{Variance pour la distribution de probabilité bêta et tous les niveaux de complexité (en haut : processus d'apprentissage statique. En bas : processus d'apprentissage dynamique avec processus de Hawkes)\relax }{figure.caption.71}{}} |
chapters/TS.tex
View file @
832e672
... | ... | @@ -2,27 +2,26 @@ |
2 | 2 | |
3 | 3 | \section{Introduction} |
4 | 4 | |
5 | - | |
6 | -\colorbox{yellow}{Il y a des différences sémantiques à bien différencier pour éviter les confusions : }\\ | |
7 | -\colorbox{yellow}{Il faut harmoniser : à certains moment, on parle de 3 tests, à d'autres de 3 scénarios.}\\ | |
8 | -\colorbox{yellow}{J'ai tout transformé en séances d'entrainement 1, 2, 3, mais je me suis peut-être trompé}\\ | |
9 | -\colorbox{yellow}{S'il s'agit de scénarios, il faut les décrire.}\\ | |
10 | -\\ | |
11 | - | |
12 | -\colorbox{yellow}{Idem pour "modèle", "algorithme", "système", "module", "programme"}\\ | |
13 | -\colorbox{yellow}{Un système est constitué de modules,}\\ | |
14 | -\colorbox{yellow}{Un module est constitué de programmes, }\\ | |
15 | -\colorbox{yellow}{Un programme suit un algorithme,}\\ | |
16 | -\colorbox{yellow}{Un algorithme fonctionne selon un modèle}\\ | |
17 | -\colorbox{yellow}{Il faudrait revoir cette sémantique en particulier dans le chapitre précédent.} | |
18 | -\\ | |
19 | - | |
20 | -\colorbox{yellow}{Idem pour "métrique", "équation", "mesure", "résultat"}\\ | |
21 | -\colorbox{yellow}{Une métrique permet de définir une graduation (comme le mètre ou le litre),}\\ | |
22 | -\colorbox{yellow}{Une équation donne la formule mathématique ou la fonction}\\ | |
23 | -\colorbox{yellow}{permettant de calculer un résultat selon une métrique}\\ | |
24 | -\colorbox{yellow}{Une mesure est la valeur numérique obtenue, résultant de l'application de l'équation}\\ | |
25 | -\colorbox{yellow}{Ainsi, on compare les valeurs dans une métrique, valeurs obtenues en appliquant une équation.}\\ | |
5 | +%\colorbox{yellow}{Il y a des différences sémantiques à bien différencier pour éviter les confusions : }\\ | |
6 | +%\colorbox{yellow}{Il faut harmoniser : à certains moment, on parle de 3 tests, à d'autres de 3 scénarios.}\\ | |
7 | +%\colorbox{yellow}{J'ai tout transformé en séances d'entrainement 1, 2, 3, mais je me suis peut-être trompé}\\ | |
8 | +%\colorbox{yellow}{S'il s'agit de scénarios, il faut les décrire.}\\ | |
9 | +%\\ | |
10 | +% | |
11 | +%\colorbox{yellow}{Idem pour "modèle", "algorithme", "système", "module", "programme"}\\ | |
12 | +%\colorbox{yellow}{Un système est constitué de modules,}\\ | |
13 | +%\colorbox{yellow}{Un module est constitué de programmes, }\\ | |
14 | +%\colorbox{yellow}{Un programme suit un algorithme,}\\ | |
15 | +%\colorbox{yellow}{Un algorithme fonctionne selon un modèle}\\ | |
16 | +%\colorbox{yellow}{Il faudrait revoir cette sémantique en particulier dans le chapitre précédent.} | |
17 | +%\\ | |
18 | +% | |
19 | +%\colorbox{yellow}{Idem pour "métrique", "équation", "mesure", "résultat"}\\ | |
20 | +%\colorbox{yellow}{Une métrique permet de définir une graduation (comme le mètre ou le litre),}\\ | |
21 | +%\colorbox{yellow}{Une équation donne la formule mathématique ou la fonction}\\ | |
22 | +%\colorbox{yellow}{permettant de calculer un résultat selon une métrique}\\ | |
23 | +%\colorbox{yellow}{Une mesure est la valeur numérique obtenue, résultant de l'application de l'équation}\\ | |
24 | +%\colorbox{yellow}{Ainsi, on compare les valeurs dans une métrique, valeurs obtenues en appliquant une équation.}\\ | |
26 | 25 | |
27 | 26 | L'un des principaux modules d'un EIAH est le système de recommandation visant à trouver les faiblesses et à réviser la séance d'entraînement proposée initialement par celui-ci. Ce type de module permet donc au système de personnaliser les contenus et les exercices en fonction des besoins et des résultats de chacun des apprenants. Certains auteurs n'hésitent pas à considérer que l'efficacité d'un EIAH dans l'acquisition des connaissances et l'adaptation aux différents types d'apprentissage dépend de ce type de module fondé sur la recommandation \cite{Liu2023}. |
28 | 27 |
main.log
View file @
832e672
1 | -This is pdfTeX, Version 3.141592653-2.6-1.40.25 (TeX Live 2023) (preloaded format=pdflatex 2023.5.31) 10 JUL 2025 13:08 | |
1 | +This is pdfTeX, Version 3.141592653-2.6-1.40.25 (TeX Live 2023) (preloaded format=pdflatex 2023.5.31) 10 JUL 2025 13:23 | |
2 | 2 | entering extended mode |
3 | 3 | restricted \write18 enabled. |
4 | 4 | %&-line parsing enabled. |
5 | 5 | |
6 | 6 | |
7 | 7 | |
8 | 8 | |
9 | 9 | |
10 | 10 | |
11 | 11 | |
12 | 12 | |
13 | 13 | |
14 | 14 | |
15 | 15 | |
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17 | 17 | |
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21 | 21 | |
22 | 22 | |
23 | 23 | |
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25 | 25 | |
26 | 26 | |
27 | 27 | |
28 | 28 | |
29 | 29 | |
30 | 30 | |
31 | 31 | |
32 | 32 | |
33 | 33 | |
34 | 34 | |
35 | 35 | |
36 | 36 | |
37 | 37 | |
38 | 38 | |
39 | 39 | |
40 | 40 | |
41 | 41 | |
42 | 42 | |
43 | 43 | |
44 | 44 | |
45 | 45 | |
46 | 46 | |
47 | 47 | |
48 | 48 | |
49 | 49 | |
... | ... | @@ -1783,224 +1783,184 @@ |
1783 | 1783 | (./chapters/TS.tex |
1784 | 1784 | Chapitre 7. |
1785 | 1785 | |
1786 | -Overfull \hbox (4.9112pt too wide) in paragraph at lines 6--11 | |
1787 | -[][][][][][] | |
1788 | - [] | |
1786 | +Underfull \vbox (badness 10000) has occurred while \output is active [] | |
1789 | 1787 | |
1790 | - | |
1791 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 6--11 | |
1792 | - | |
1793 | - [] | |
1794 | - | |
1795 | - | |
1796 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 6--11 | |
1797 | - | |
1798 | - [] | |
1799 | - | |
1800 | - | |
1801 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 12--19 | |
1802 | - | |
1803 | - [] | |
1804 | - | |
1805 | - | |
1806 | -Overfull \hbox (42.30507pt too wide) in paragraph at lines 20--26 | |
1807 | -[][][][][][] | |
1808 | - [] | |
1809 | - | |
1810 | - | |
1811 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 20--26 | |
1812 | - | |
1813 | - [] | |
1814 | - | |
1815 | - | |
1816 | -Underfull \vbox (badness 1454) has occurred while \output is active [] | |
1817 | - | |
1818 | 1788 | [73 |
1819 | 1789 | |
1820 | 1790 | |
1821 | 1791 | |
1822 | 1792 | |
1823 | 1793 | ] |
1824 | -Underfull \vbox (badness 10000) has occurred while \output is active [] | |
1825 | - | |
1826 | - [74] | |
1827 | -Overfull \hbox (19.02232pt too wide) in paragraph at lines 59--85 | |
1794 | +Overfull \hbox (19.02232pt too wide) in paragraph at lines 58--84 | |
1828 | 1795 | [][] |
1829 | 1796 | [] |
1830 | 1797 | |
1831 | - | |
1832 | -Overfull \hbox (138.3593pt too wide) has occurred while \output is active | |
1833 | -\T1/phv/m/sl/10.95 7.2. SYSTÈME DE RECOMMANDATION STOCHASTIQUE FONDÉ SUR L'ÉCH | |
1834 | -ANTILLONNAGE DE THOMPSON \T1/phv/m/n/10.95 75 | |
1835 | - [] | |
1836 | - | |
1837 | -[75] | |
1798 | +[74] | |
1838 | 1799 | Package hyperref Info: bookmark level for unknown algorithm defaults to 0 on in |
1839 | -put line 123. | |
1840 | - [76] | |
1841 | -<./Figures/dataset.png, id=1299, 15.13687pt x 8.08058pt> | |
1800 | +put line 122. | |
1801 | + [75] | |
1802 | +<./Figures/dataset.png, id=1292, 15.13687pt x 8.08058pt> | |
1842 | 1803 | File: ./Figures/dataset.png Graphic file (type png) |
1843 | 1804 | <use ./Figures/dataset.png> |
1844 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/dataset.png used on input line 144. | |
1805 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/dataset.png used on input line 143. | |
1845 | 1806 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 228.35583pt. |
1846 | - [77 <./Figures/dataset.png>] | |
1847 | -<./Figures/comp2.png, id=1311, 14.98512pt x 7.33133pt> | |
1807 | + [76] | |
1808 | +<./Figures/comp2.png, id=1305, 14.98512pt x 7.33133pt> | |
1848 | 1809 | File: ./Figures/comp2.png Graphic file (type png) |
1849 | 1810 | <use ./Figures/comp2.png> |
1850 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/comp2.png used on input line 185. | |
1811 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/comp2.png used on input line 184. | |
1851 | 1812 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 209.34462pt. |
1852 | 1813 | |
1853 | -Overfull \hbox (426.0203pt too wide) in paragraph at lines 190--191 | |
1814 | +Overfull \hbox (426.0203pt too wide) in paragraph at lines 189--190 | |
1854 | 1815 | [][][][][][] |
1855 | 1816 | [] |
1856 | 1817 | |
1857 | -[78 <./Figures/comp2.png>] | |
1858 | -<./Figures/comp3.png, id=1319, 14.98512pt x 7.33133pt> | |
1818 | + | |
1819 | +Underfull \vbox (badness 10000) has occurred while \output is active [] | |
1820 | + | |
1821 | + [77 <./Figures/dataset.png>] | |
1822 | +<./Figures/comp3.png, id=1314, 14.98512pt x 7.33133pt> | |
1859 | 1823 | File: ./Figures/comp3.png Graphic file (type png) |
1860 | 1824 | <use ./Figures/comp3.png> |
1861 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/comp3.png used on input line 195. | |
1825 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/comp3.png used on input line 194. | |
1862 | 1826 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 209.34462pt. |
1863 | 1827 | |
1864 | -Underfull \hbox (badness 2573) in paragraph at lines 200--201 | |
1828 | +Underfull \hbox (badness 2573) in paragraph at lines 199--200 | |
1865 | 1829 | []\T1/phv/m/n/10.95 Les ques-tions de la pre-mière et la deuxième séance étant |
1866 | 1830 | de ni-veaux 0 et |
1867 | 1831 | [] |
1868 | 1832 | |
1869 | 1833 | |
1870 | -Underfull \hbox (badness 4096) in paragraph at lines 200--201 | |
1834 | +Underfull \hbox (badness 4096) in paragraph at lines 199--200 | |
1871 | 1835 | \T1/phv/m/n/10.95 1, le sys-tème a pro-posé des ni-veaux de com-plexité 1 ou 2 |
1872 | 1836 | pour la troi- |
1873 | 1837 | [] |
1874 | 1838 | |
1875 | 1839 | |
1876 | -Underfull \hbox (badness 5133) in paragraph at lines 200--201 | |
1840 | +Underfull \hbox (badness 5133) in paragraph at lines 199--200 | |
1877 | 1841 | \T1/phv/m/n/10.95 sième séance. La fi-gure []7.4[] montre que le sys-tème ori-g |
1878 | 1842 | i-nal est très lent |
1879 | 1843 | [] |
1880 | 1844 | |
1881 | 1845 | |
1882 | -Underfull \hbox (badness 3536) in paragraph at lines 200--201 | |
1846 | +Underfull \hbox (badness 3536) in paragraph at lines 199--200 | |
1883 | 1847 | \T1/phv/m/n/10.95 à pas-ser d'un ni-veau à l'autre et les chan-ge-ments sont ab |
1884 | 1848 | rupts pour tous. |
1885 | 1849 | [] |
1886 | 1850 | |
1887 | -<./Figures/comp4.png, id=1322, 14.9377pt x 7.31236pt> | |
1851 | +<./Figures/comp4.png, id=1317, 14.9377pt x 7.31236pt> | |
1888 | 1852 | File: ./Figures/comp4.png Graphic file (type png) |
1889 | 1853 | <use ./Figures/comp4.png> |
1890 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/comp4.png used on input line 203. | |
1854 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/comp4.png used on input line 202. | |
1891 | 1855 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 209.23985pt. |
1892 | -[79 <./Figures/comp3.png>] | |
1893 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 226--227 | |
1894 | 1856 | |
1857 | +Underfull \vbox (badness 10000) has occurred while \output is active [] | |
1858 | + | |
1859 | + [78 <./Figures/comp2.png>] | |
1860 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 225--226 | |
1861 | + | |
1895 | 1862 | [] |
1896 | 1863 | |
1897 | -<./Figures/metric.png, id=1337, 16.95784pt x 7.68225pt> | |
1864 | +[79 <./Figures/comp3.png>] | |
1865 | +<./Figures/metric.png, id=1339, 16.95784pt x 7.68225pt> | |
1898 | 1866 | File: ./Figures/metric.png Graphic file (type png) |
1899 | 1867 | <use ./Figures/metric.png> |
1900 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/metric.png used on input line 244. | |
1868 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/metric.png used on input line 243. | |
1901 | 1869 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 193.86665pt. |
1902 | -[80 <./Figures/comp4.png>] | |
1903 | -Underfull \vbox (badness 10000) has occurred while \output is active [] | |
1870 | + [80 <./Figures/comp4.png>] | |
1871 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 293--294 | |
1904 | 1872 | |
1905 | - [81 <./Figures/metric.png>] | |
1906 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 294--295 | |
1907 | - | |
1908 | 1873 | [] |
1909 | 1874 | |
1910 | -<./Figures/metric2.png, id=1359, 16.48363pt x 7.66327pt> | |
1875 | +<./Figures/metric2.png, id=1354, 16.48363pt x 7.66327pt> | |
1911 | 1876 | File: ./Figures/metric2.png Graphic file (type png) |
1912 | 1877 | <use ./Figures/metric2.png> |
1913 | -Package pdftex.def Info: ./Figures/metric2.png used on input line 303. | |
1878 | +Package pdftex.def Info: ./Figures/metric2.png used on input line 302. | |
1914 | 1879 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 198.89235pt. |
1915 | -[82 <./Figures/metric2.png>] [83] [84] [85] [86] | |
1916 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 498--499 | |
1880 | +[81 <./Figures/metric.png>] [82 <./Figures/metric2.png>] [83] [84] [85] | |
1881 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 497--498 | |
1917 | 1882 | []\T1/phv/m/n/10.95 La pré-dic-tion uti-li-sée dans le mo-dule pro-posé est |
1918 | 1883 | [] |
1919 | 1884 | |
1920 | 1885 | |
1921 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 498--499 | |
1886 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 497--498 | |
1922 | 1887 | \T1/phv/m/n/10.95 fon-dée sur les tra-vaux de [[]]. |
1923 | 1888 | [] |
1924 | 1889 | |
1925 | 1890 | |
1926 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 498--499 | |
1891 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 497--498 | |
1927 | 1892 | [][][][][][]\T1/phv/m/n/10.95 Il s'agit d'un al- |
1928 | 1893 | [] |
1929 | 1894 | |
1930 | -<Figures/Model.png, id=1441, 367.3725pt x 302.12875pt> | |
1895 | +[86] | |
1896 | +<Figures/Model.png, id=1442, 367.3725pt x 302.12875pt> | |
1931 | 1897 | File: Figures/Model.png Graphic file (type png) |
1932 | 1898 | <use Figures/Model.png> |
1933 | -Package pdftex.def Info: Figures/Model.png used on input line 511. | |
1899 | +Package pdftex.def Info: Figures/Model.png used on input line 510. | |
1934 | 1900 | (pdftex.def) Requested size: 299.20076pt x 246.07831pt. |
1935 | -[87] [88 <./Figures/Model.png>] [89] | |
1936 | -Overfull \hbox (14.1589pt too wide) in paragraph at lines 621--643 | |
1901 | + [87 <./Figures/Model.png>] [88] [89] | |
1902 | +Overfull \hbox (14.1589pt too wide) in paragraph at lines 620--642 | |
1937 | 1903 | [][] |
1938 | 1904 | [] |
1939 | 1905 | |
1940 | - | |
1941 | -Underfull \vbox (badness 1418) has occurred while \output is active [] | |
1942 | - | |
1943 | - [90] | |
1944 | -<Figures/kEvol_TS.jpg, id=1486, 742.775pt x 557.08125pt> | |
1906 | +[90] | |
1907 | +<Figures/kEvol_TS.jpg, id=1488, 742.775pt x 557.08125pt> | |
1945 | 1908 | File: Figures/kEvol_TS.jpg Graphic file (type jpg) |
1946 | 1909 | <use Figures/kEvol_TS.jpg> |
1947 | -Package pdftex.def Info: Figures/kEvol_TS.jpg used on input line 690. | |
1910 | +Package pdftex.def Info: Figures/kEvol_TS.jpg used on input line 689. | |
1948 | 1911 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 320.58275pt. |
1949 | 1912 | |
1950 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 699--700 | |
1913 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 698--699 | |
1951 | 1914 | |
1952 | 1915 | [] |
1953 | 1916 | |
1954 | -[91] | |
1917 | + | |
1918 | +Underfull \vbox (badness 5862) has occurred while \output is active [] | |
1919 | + | |
1920 | + [91 <./Figures/kEvol_TS.jpg>] | |
1955 | 1921 | <Figures/stabilityBoxplot.png, id=1499, 742.775pt x 520.94624pt> |
1956 | 1922 | File: Figures/stabilityBoxplot.png Graphic file (type png) |
1957 | 1923 | <use Figures/stabilityBoxplot.png> |
1958 | -Package pdftex.def Info: Figures/stabilityBoxplot.png used on input line 703. | |
1924 | +Package pdftex.def Info: Figures/stabilityBoxplot.png used on input line 702. | |
1959 | 1925 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 299.78818pt. |
1960 | 1926 | |
1961 | -Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 708--709 | |
1927 | +Underfull \hbox (badness 10000) in paragraph at lines 707--708 | |
1962 | 1928 | |
1963 | 1929 | [] |
1964 | 1930 | |
1965 | 1931 | <Figures/precision.png, id=1501, 742.775pt x 520.94624pt> |
1966 | 1932 | File: Figures/precision.png Graphic file (type png) |
1967 | 1933 | <use Figures/precision.png> |
1968 | -Package pdftex.def Info: Figures/precision.png used on input line 712. | |
1934 | +Package pdftex.def Info: Figures/precision.png used on input line 711. | |
1969 | 1935 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 299.78818pt. |
1970 | - | |
1971 | -Underfull \vbox (badness 10000) has occurred while \output is active [] | |
1972 | - | |
1973 | - [92 <./Figures/kEvol_TS.jpg>] | |
1974 | -<Figures/GradesEv.jpg, id=1510, 740.7675pt x 557.08125pt> | |
1936 | +[92 <./Figures/stabilityBoxplot.png (PNG copy)>] | |
1937 | +<Figures/GradesEv.jpg, id=1511, 740.7675pt x 557.08125pt> | |
1975 | 1938 | File: Figures/GradesEv.jpg Graphic file (type jpg) |
1976 | 1939 | <use Figures/GradesEv.jpg> |
1977 | -Package pdftex.def Info: Figures/GradesEv.jpg used on input line 723. | |
1940 | +Package pdftex.def Info: Figures/GradesEv.jpg used on input line 722. | |
1978 | 1941 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 321.44128pt. |
1979 | -<Figures/LevelsEv.jpg, id=1514, 742.775pt x 557.08125pt> | |
1942 | +<Figures/LevelsEv.jpg, id=1515, 742.775pt x 557.08125pt> | |
1980 | 1943 | File: Figures/LevelsEv.jpg Graphic file (type jpg) |
1981 | 1944 | <use Figures/LevelsEv.jpg> |
1982 | -Package pdftex.def Info: Figures/LevelsEv.jpg used on input line 732. | |
1945 | +Package pdftex.def Info: Figures/LevelsEv.jpg used on input line 731. | |
1983 | 1946 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 320.58275pt. |
1984 | - [93 <./Figures/stabilityBoxplot.png (PNG copy)>] | |
1985 | -Underfull \vbox (badness 10000) has occurred while \output is active [] | |
1986 | - | |
1987 | - [94 <./Figures/precision.png>] | |
1988 | -Overfull \hbox (28.0266pt too wide) in paragraph at lines 765--771 | |
1947 | + [93 <./Figures/precision.png>] [94 <./Figures/GradesEv.jpg>] | |
1948 | +Overfull \hbox (28.0266pt too wide) in paragraph at lines 764--770 | |
1989 | 1949 | [][][][][][] |
1990 | 1950 | [] |
1991 | 1951 | |
1992 | 1952 | |
1993 | -Overfull \hbox (27.86221pt too wide) in paragraph at lines 765--771 | |
1953 | +Overfull \hbox (27.86221pt too wide) in paragraph at lines 764--770 | |
1994 | 1954 | [][][][][][] |
1995 | 1955 | [] |
1996 | 1956 | |
1997 | 1957 | |
1998 | -Overfull \hbox (67.18349pt too wide) in paragraph at lines 765--771 | |
1958 | +Overfull \hbox (67.18349pt too wide) in paragraph at lines 764--770 | |
1999 | 1959 | [][][][][][] |
2000 | 1960 | [] |
2001 | 1961 | |
2002 | 1962 | |
2003 | -Underfull \hbox (badness 1320) in paragraph at lines 765--771 | |
1963 | +Underfull \hbox (badness 1320) in paragraph at lines 764--770 | |
2004 | 1964 | \T1/phv/m/n/10.95 per-met d'amé-lio-rer l'évo-lu-tion des connais-sances par ra |
2005 | 1965 | p-port au seul al-go-rithme |
2006 | 1966 | [] |
2007 | 1967 | |
2008 | 1968 | |
2009 | 1969 | |
2010 | 1970 | |
2011 | 1971 | |
2012 | 1972 | |
2013 | 1973 | |
2014 | 1974 | |
2015 | 1975 | |
... | ... | @@ -2008,57 +1968,43 @@ |
2008 | 1968 | <Figures/Metric4.jpg, id=1534, 1429.34pt x 786.94pt> |
2009 | 1969 | File: Figures/Metric4.jpg Graphic file (type jpg) |
2010 | 1970 | <use Figures/Metric4.jpg> |
2011 | -Package pdftex.def Info: Figures/Metric4.jpg used on input line 774. | |
1971 | +Package pdftex.def Info: Figures/Metric4.jpg used on input line 773. | |
2012 | 1972 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 235.32733pt. |
2013 | 1973 | |
2014 | 1974 | LaTeX Warning: `!h' float specifier changed to `!ht'. |
2015 | 1975 | |
2016 | 1976 | |
2017 | -Underfull \vbox (badness 2970) has occurred while \output is active [] | |
1977 | +Underfull \vbox (badness 3281) has occurred while \output is active [] | |
2018 | 1978 | |
2019 | - [95 <./Figures/GradesEv.jpg>] | |
2020 | - | |
2021 | -LaTeX Warning: Text page 96 contains only floats. | |
2022 | - | |
2023 | -[96 <./Figures/LevelsEv.jpg> <./Figures/Metric4.jpg>] | |
2024 | -Underfull \hbox (badness 1092) in paragraph at lines 800--802 | |
1979 | + [95 <./Figures/LevelsEv.jpg>] [96 <./Figures/Metric4.jpg>] | |
1980 | +Underfull \hbox (badness 1092) in paragraph at lines 799--801 | |
2025 | 1981 | \T1/phv/m/n/10.95 Une fois que les ré-sul-tats de chaque mo-dule sont ob-te-nus |
2026 | 1982 | , ils sont uni-fiés par |
2027 | 1983 | [] |
2028 | 1984 | |
2029 | 1985 | |
2030 | -Underfull \hbox (badness 1189) in paragraph at lines 800--802 | |
1986 | +Underfull \hbox (badness 1189) in paragraph at lines 799--801 | |
2031 | 1987 | \T1/phv/m/n/10.95 met de conso-li-der et d'at-té-nuer l'ef-fet du pa-ra-doxe de |
2032 | 1988 | Simp-son [[]]. |
2033 | 1989 | [] |
2034 | 1990 | |
2035 | - | |
2036 | -Overfull \hbox (22.53232pt too wide) has occurred while \output is active | |
2037 | -\T1/phv/m/sl/10.95 7.4. ESCBR-SMA, ÉCHANTILLONNAGE DE THOMPSON ET PROCESSUS DE | |
2038 | - HAWKES \T1/phv/m/n/10.95 97 | |
2039 | - [] | |
2040 | - | |
2041 | -[97] | |
2042 | -<Figures/ModelHawkes.png, id=1551, 397.485pt x 382.42876pt> | |
1991 | +<Figures/ModelHawkes.png, id=1547, 397.485pt x 382.42876pt> | |
2043 | 1992 | File: Figures/ModelHawkes.png Graphic file (type png) |
2044 | 1993 | <use Figures/ModelHawkes.png> |
2045 | -Package pdftex.def Info: Figures/ModelHawkes.png used on input line 805. | |
1994 | +Package pdftex.def Info: Figures/ModelHawkes.png used on input line 804. | |
2046 | 1995 | (pdftex.def) Requested size: 256.46152pt x 246.7551pt. |
2047 | - | |
2048 | -Underfull \vbox (badness 10000) has occurred while \output is active [] | |
2049 | - | |
2050 | - [98 <./Figures/ModelHawkes.png>] | |
2051 | -<./Figures/stabilityBoxplot1.png, id=1573, 742.775pt x 520.94624pt> | |
1996 | +[97 <./Figures/ModelHawkes.png>] [98] | |
1997 | +<./Figures/stabilityBoxplot1.png, id=1576, 742.775pt x 520.94624pt> | |
2052 | 1998 | File: ./Figures/stabilityBoxplot1.png Graphic file (type png) |
2053 | 1999 | <use ./Figures/stabilityBoxplot1.png> |
2054 | 2000 | Package pdftex.def Info: ./Figures/stabilityBoxplot1.png used on input line 87 |
2055 | -7. | |
2001 | +6. | |
2056 | 2002 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 299.78818pt. |
2057 | -<./Figures/stabilityBoxplot2.png, id=1574, 742.775pt x 520.94624pt> | |
2003 | +<./Figures/stabilityBoxplot2.png, id=1577, 742.775pt x 520.94624pt> | |
2058 | 2004 | File: ./Figures/stabilityBoxplot2.png Graphic file (type png) |
2059 | 2005 | <use ./Figures/stabilityBoxplot2.png> |
2060 | 2006 | Package pdftex.def Info: ./Figures/stabilityBoxplot2.png used on input line 87 |
2061 | -8. | |
2007 | +7. | |
2062 | 2008 | (pdftex.def) Requested size: 427.43153pt x 299.78818pt. |
2063 | 2009 | [99] |
2064 | 2010 | |
2065 | 2011 | |
2066 | 2012 | |
2067 | 2013 | |
2068 | 2014 | |
... | ... | @@ -2069,18 +2015,18 @@ |
2069 | 2015 | |
2070 | 2016 | |
2071 | 2017 | [100 <./Figures/stabilityBoxplot1.png> <./Figures/stabilityBoxplot2.png>] |
2072 | -<Figures/Var.png, id=1591, 1408.26125pt x 749.80125pt> | |
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